Le Pirate des Caraïbes
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pirate des Caraïbes ?

claude M.
    claude M.

Publiée le 10 juillet 2015
    Regardé par curiosité. Bon casting, mais scénario inconsistant . Les bagarres trainent en longueur, Angelica Huston fait de la figuration, Robert Shaw a le charisme...mais 20 ans de trop...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 octobre 2018
    Un bon film de pirates, très distrayant, avec de bons acteurs et la plupart des ingrédients du genre. Mais ce n'est pas parfait : la musique n'est guère marquante, la mise en scène est parfois un peu plate, les personnages sont un peu vides (certains ne servent même à rien comme la femme joué par Anjelica Huston) et la fin est trop abrupte. Il aurait mieux valu une fin où on décrit ce qui est arrivé aux personnages. C'est un film plaisant à voir, mais je préfère Capitaine Blood, l'Aigle des Mers ou encore le Cygne Noir.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 mai 2012
    Attention point de Johny Depp, ni de malédiction du Black pearle...il s'agit d'un film de pirates de la fin des années 70 ou les figurants et les cascades étaient bien réels ! Daté, mais très plaisant !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juin 2013
    Malgré son titre français ce film de pirates n'a rien à voir avec ceux de Gore Verbinski, ce Le Pirate des Caraïbes est un film datant de la fin des années 70 et tentant de renouer avec le succès d'antan que connu ce type de production malheureusement cette bonne initiative est une tentative ratée (je crois que le film a été un échec au box-office). Le casting est bon, Robert Shaw est convaincant en joyeux pirate ou Peter Boyle en méchant gouverneur mais la réalisation manque totalement de vie et de panache de plus l'histoire de Le Pirate des Caraïbes ne propose rien d'exaltant, l'humour qui se veut bon-enfant tombe totalement à l'eau et la fin plus sombre arrive comme un cheveu sous la soupe. Dommage.

Publiée le 12 mai 2023
    Un bon film de pirates tournè pour la petite histoire sur une plage du Pacifique non loin de Puerto Vallarta, ce qui n'a rien à voir avec les Caraïbes! Robert Shaw (ètonnant acteur aux multiples talents) endosse avec conviction le rôle du Capitaine Ned Lynch, un pirate fou vivant ècumant les ocèans! Geneviève Bujold, bien mignonne, et Peter Boyle, crapule à souhait, complètent la distribution! Seule Angelica Huston dèçoit profondèment dans le cast en jouant les inutilitès! L'ètat d'esprit dans lequel on envisage ce "Swashbuckler" (1976), c'est donc l'aventure et le plaisir de jouer! On sent d'ailleurs que tout le monde s'est éclatè sur le tournage! C'est amusant, souvent spectaculaire et divertissant avec de vrais navires d'èpoque utilisès pour les besoins du film! Sinon de James Goldstone, on peut (re)dècouvrir l'annèe suivante l'un des classiques du film catastrophe, "Rollercoaster" (1977). Parez à la manoeuvre...
    Publiée le 24 avril 2007
    Excellent film.
    Kns
    Kns

Publiée le 9 juillet 2023
    Rien a voir avec "l'autre", un petit film de pirates bien réalisé avec des acteurs qui s'en donnent a coeur joie, de l'action, de l'exotisme et d’impressionnantes cascades en réel! On peut lui reprocher un coté parodique et un manque de sérieux qui fait perdre le fil; Robert Shaw en vieux flibustier dévore l'écran ( et non pas le contraire pour une fois : ) ) et Genevieve Bujold étonnante en fille de bonne famille qui passe (un peu trop facilement? ) de l'autre coté du sabre. Ca reste divertissant même si les duels sont un peu long et les méchants sont des caricatures de caricatures. Dommage qu'Angelica Houston présente elle aussi ne fasse qu'acte de figuration.
    Publiée le 6 avril 2007
    ce film est tros bien (plus que super) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!