Chucky 3
    2,1
    1286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky 3 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2014
    Chucky 3 est un bon épisode, je dirai dans la lignée du deuxième en termes de qualité, qui reste toujours assez mineur malgré tout, mais qui se laisse regarder avec plaisir.Les acteurs sont franchement bons dans ce troisième épisode. Justin Whalin hérite du rôle d’Andy Barclay, et il s’avère tout à fait correct, s’imposant avec simplicité, ne cherchant pas l’esbroufe et privilégiant un certain réalisme pour son personnage. A ses cotés on relèvera la très bonne prestation de Perrey Reeves, qui tire son épingle du jeu dès sa mémorable première apparition, et conduit son personnage avec charme, humour et intrépidité. Elle apporte du piment à l’histoire. Quant aux autres, et bien ma foi c’est là aussi convaincant, avec un Travis Fine peut-être un peu caricatural, et un Jeremy Sylvers pas mauvais mais moins juste que Vincent dans les précédents épisodes. Le scénario a le mérite d’embrayer sur un univers très différent des précédents films. Du coup il y a plus de nouveautés, de surprises, de nouvelles mises à mort, quelques gags amusants, et le rythme est très convenable, un des atouts constants de la série pour l’instant. Si l’histoire part encore sur un point de départ laborieux, si le déroulement manque encore de choses imprévisibles, la construction des films étant systématiquement la même, Chucky 3 fait passer un bon moment, notamment grâce au monstre qui apparait davantage. Le film est signé d’un bien peu connu Jack Bender, mais la réalisation ne démérite pas. Meurtres solides, dynamisme de la mise en scène, créature toujours bien rendue crédible par des angles et des cadrages astucieux, je dois dire que Chucky 3 est dans la lignée des deux premiers, avec un travail simple mais efficace. Les décors sont de bonnes tenues eux aussi, avec notamment le bon final dans un lieu qui convient parfaitement à Chucky, mais, même s’il y a eu quelques efforts, je regrette encore que la saga ne cherche pas à instaurer une atmosphère, une ambiance particulière. Il y avait de quoi faire avec cette grande base militaire je pense, et ces passages dans les bois. Sinon on évolue ici dans de l’horreur soft, donc il ne faut pas s’attendre à des meurtres très sanglants, quoiqu’ils sont souvent bien méchant, et l’animation de la poupée est toujours très réussie. Petite faiblesse du côté de la bande son, mais j’avais déjà constaté ce souci dans les deux premiers films.Au bout du compte Chucky 3 mérite à mon sens la même note que le 2. Il est très proche qualitativement, et ne présente pas, à part l’univers nouveau, de réels arguments supplémentaires qui le démarque. C’est en tout cas tout à fait regardable, et appréciable pour ceux qui aiment ce registre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Bien moins bien que ses deux prédécesseurs, ce Chucky 3 a du mal à se mettre en place et Justin Whalin à du mal à convaincre dans son rôle d'Andy.Deux ou trois incohérences mais quelques bonnes scènes quand même et le scénario se tient, à voir tout de même même si la fin est prévisible.
    Publiée le 30 août 2012
    ce Chucky et le plus nul des 5,même si Chucky chez les militaires sa parait bien comme sujet,on se dit ouai il va y avoir plein de mort plus affreuse les unes que les autres mais au lieu de sa on a des morts pitoyable souvent sans une seule goutte de sang et une Chucky nul et très lente qui se laisserait tuer d'un seule coup a cause de son manque de réflexe,des piège bidon inventer par des maternelle et dans tout sa l’angoisse et le suspense n'en parlons même pas.Aussi non dans tout sa quelque scène peuvent être pas mal comme par exemple la scène finale dans un train fantôme.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 août 2007
    L'uns des moins bon de la saga mais ça reste tout à fait terrible à matter. L'idée de situer le film dans une base militaire n'est vraiment pas mauvaise et Chucky est de plus en plus tordant et violent. Ce mec me fait rêver tellement il est terrible! C'est mon idole. Par contre je n'ai pas trop aimé la photographie qui est assez pauvre et de sa réalisation un peu limité. Mais ça reste un bon film!
    Publiée le 19 août 2011
    Un ratage total ! le scénariste Don Mancini se défend en expliquant qu'il n'a pas eu assez de temps pour travailler sur ce film. Vrai ou pas, notre seule garantie est que le scénario est mauvais. Tout d'abord, la résurrection de Chucky est incompréhensible ! Et pourtant, savoir comment la poupée maléfique peut revivre me paraît un minimum important pour spéculer sur sa survie... Pour le reste, rien de bien spécial... une ou deux bonnes trouvailles mais qui ne suffisent pas à tenir tout un film. Chucky, si imaginatif pour commettre ses meurtres, souffre de la même tare quand dans les précédents opus : il devient soudainement très bête et incapable de discernement dès qu'il essaie de tuer un personnage clé. La bande son qui s'était améliorée au 2ème opus ici retombe complètement... Et la scène finale est vraiment pathétique ! Non, on a eu fait mieux à tous les niveaux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 juillet 2007
    C'est nul, ça ne fait pas peur et les acteurs ne sont pas convaincants. L'humour vole au ras des pâquerettes et les morts sont trop peu nombreux.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 22 mai 2009
    La fiancée, le fils, le cousin, non mais faut arrêter !

www.blogallo.com
    necrid
    necrid

Publiée le 13 août 2007
    Cette suite de la poupée tueuse Chucky est très décevante. Changement de lieu ( ici, un camp militaire) et d'époque ( le film se situe 8 ans plus tard avec un Andy qui a forcement grandi ), malgré un poupée plus diabolique et cruelle, l'histoire, comportant quelques incohérences, a du mal a démarrer, de plus le film manque d'énergie et on se retrouve devant un film d'horreur qui se laisse regarder mais qui manque d'originalité et d'audace. Dommage.
    Publiée le 27 mars 2011
    Une suite toujours assez convaincante, bien que moins bonne que Chucky 2.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 mars 2007
    Dur de trouver un argument pour défendre cet opus , le divertisserment est a peine visible , même si on sourit devant les cris de chucky , on sourit aussi devant le manque d'audace des producteurs
    Publiée le 30 décembre 2012
    Faut pas abussé !! Serieux la le pire des Chucky !!! Putain de bordel de m**** on est au 3éme de la saga il on pas foutu de trouver un scénar plus cool mais non Bref j'ai perdu 1h29 de ma vie !!! ne regarde le pas
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    troisième épisode de la saga Chucky, c'est toujours drôle (volontairement ou non, je n'ai jamais su ...), sauf que la ca commence a faire trop ... l'épisode 1 était excellent, puis c'est répétitif, la copie conforme de l'épisode 2 a quelques détails près ... a voir quand même, le pire est a venir!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 octobre 2018
    Une très grande évolution du personnage de Barclay mais moins pour Chucky. Un retour qui nous offre un générique à la James Bond avec une très bonne musique et une très bonne animation de la reconstitution de notre poupée préféré. Le lieu de la caserne militaire fut très bien penser car comme pour "Full métal jacket", on y découvre comme sont traiter les recrues, sauf que là il s'agit plus de jeunes qui dictent leur lois plutôt qu'un seul homme. Puis on découvre le très jeune Tyler qui, à mon goût est trop sage et n'à pas suffisamment le caractère rebel pour mettre un peu de piment. Mais il est de suite considéré comme la proie idéale. Puis notre héros s'attire les cœurs de la séduisante Kristin qui est la seule femme à avoir l’audace de jurer face à son jeune supérieur. La scène est d'ailleurs géniale. Puis visuellement, rien n'à changer, toujours aussi génial. Le premier meurtre du dirigeant de la fabrique des poupées est parfaitement bien orchestrée. La scène de sa réunion est juste très révélatrice sur comment un industriel considère ses très petits clients. Une mise à mort final très bien huilée dans un fabuleux décors de train fantôme. En espérant que notre tout jeune couple, pas encore officialiser, continue ses petites aventures horrifiques.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 novembre 2023
    Bien qu'il ne soit pas aussi culte que le premier, il est très largement regardable !

Divertissant avec une histoire relativement intéressante, jusque là c'est encore une "bonne" suite !
    Publiée le 12 mai 2010
    Même si c'est un bon chapitre de la saga. Cet épisode le moins des trois premiers. Toujours l'absence des personnages comme Kyle du 2. Ce film reste tout de fois très divertissant.