Animatrix
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animatrix ?

Publiée le 20 juin 2010
    Une série d'animés absolument magnifiques. Tous différents, tous des petits chefs-d'œuvre individuels. Pas vraiment de segment qui dépareille. On a forcement ses préférés mais l'ensemble reste quand même admirable, cohérent, employant des techniques, un design, à chaque fois renouvelés et novateur. Un festival pour les yeux.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Une magnifique série de 9 animations qui touche de près ou de loin l'univer de Matrix. Une qualité visuel exeptionnel et une Bande original donnant encore plus de profondeur à ce film. A regarder de toute urgence et dans les meilleur condition :-)
    camray54
    camray54

Publiée le 3 février 2008
    Ce sont des excelents courts métrages qui nous prolongent un peu plus dans cette univers incroyable qu'est matrix. C'est une brillante idée !!!!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Y en a des bon et d'autres qui sont chiant. Ca aurait été mieux en série que en film.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Fan de la première heure de matrix et fan de de film d'animation, je ne peux que vous conseiller animatrix qui nous révèles de nouvelles informations et nous permets de prolonger l'expérience matrix.
    Publiée le 14 février 2008
    Petites animations se voulant expliquer ce qu’est la matrice (The Matrix) sorties juste avant The Matrix Reloaded… Certaines sont plutôt intéressantes et bien faites, d’autres le sont franchement moins. Ainsi, sur les neuf épisodes proposés, le premier est une animation 3D du début à la fin et qui montre comment Sion a été alerté de l’attaque future des machines, très joli. Les deux épisodes suivant (deux et trois) se veulent expliquer comment le monde s’est vu contrôler par les machines… plutôt balèze. Le quatrième explique un léger détail sur un nouveau personnage de The Matrix Reloaded… et après, c’est sans rapport avec les films. C’est juste pour faire des histoires sur la matrice, çà se regarde mais sans intérêt particulier… Moins de la moitié seulement du DVD est donc réellement bien…
    Publiée le 3 mars 2008
    Je déteste les films, car je trouvais que l'idée de base était géniale, mais osculté au profit d'effets spéciaux, d'actions et de prétendus phrases censées devenir cultes. Un film pour ados, grand public, qui se voulait réserver à une élite mais qui peut etre adorer ou hait par n'importe qui.

Pour Animatrix... Mon avis est bien différent. Assez inégaux tout ces courts métrages :s Mais de bonne qualité en général. Et seconde renaissance est, je trouve, formidable.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 10 mai 2020
    Vraiment? L'idée de créer des films d'animation autour d'un de mes univers préférés (la saga "Matrix") m'enthousiasmait vraiment. Mais le résultat n'en vaut pas la peine. Seul la 2ème renaissance 1&2 écrite par les Wachowski était bien. Le reste n'en vaut pas la peine. Prenait le dernier vol de l'Osiris par exemple.. Comment peut-on appeler ça une histoire. Tout est basé sur l'esthétique, aucun scénario bien échafaudé, aucun suspens, aucune envie de le revoir. Je n'apprécie pas du tout. Il y a du bien meilleur à exploiter de la matrice.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Magnifique initiative! Une variété de style, pour explorer l'univers et le potentiel de Matrix! Chaque court métrage a sa sensibilité et son approche. Petit coup de coeur pour les traits de Watanabe!

Le concept devrait être plus utilisé, ça aiderait beaucoup le cinéma d'animation
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une série de courts-métrages qui viennent compléter notre connaissance de l'univers de "Matrix". Les dessins sont tous différents les uns des autres car n'utilisant pas le même support ou le même style graphique. Cela à pour conséquence d'être très inégale lors du divertissement. Il y a des séquences profondes, qui nous fascine et laisse pensif, mais pour d'autre c'est complètement rater et on s'ennuie. Ce recueil est indispensable pour les fans d'une des trilogies les plus célèbre de l'histoire, pour d'autre il sera difficile d'accrocher.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    De très bons épisodes (notamment la genèse de l'univers de Matrix qui est excellente) avec des histoires toutes différentes qui nous font découvrir la matrice à partir de différents personnages et environnements. Des histoires réussies, des anims très bien faites, bref vous trouverez votre bonheur si vous aimez l'univers crée par les frères Wachowski.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 6 janvier 2022
    Ces 9 courts-métrages sont dédié aux fans de la trilogie originel. Il constitue un bonus aux films et permet d'explorer toujours plus en profondeur l'univers de Matrix.
    Bien que les scénarios ne soient pas tous géniaux la plupart sont bien pensés et les différents styles de dessin mis en scène sont très bien réalisés. Idéal pour les amateurs de Matrix.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 4 mai 2014
    Du bon et du moins bon dans cet Animatrix, compilation de huit courts-métrages d’animation. Le bon, c’est surtout les graphismes. Chaque segment possède sa propre identité visuelle, plus ou moins originale. Tout le monde n’appréciera pas, mais personne ne restera indifférent. On retiendra surtout les traits rugueux et énergiques de Kid’s story qui nous offre une folle course-poursuite en skate plutôt réussie (et la très bonne musique de Juno reactor n’y est pas pour rien), l’esthétique très affirmée de World record ou de Program, le trip psyché chatoyant de Matriculated, l’univers froid en noir et blanc granuleux de A detective story. Le moins bon, c’est l’intérêt scénaristique. Quelques courts-métrages viennent éclairer certains points de l’intrigue de Matrix, ce qui n’était pas forcément nécessaire. Ceux qui se reposent sur un scenario original (comprendre déconnecté du film) ne sont pas toujours très inspirés. Les courts-métrages exploitent des registres différents, avec plus ou moins de réussite. On regrette l’absence de fil conducteur entre eux (hormis le fait d’avoir un lien avec l’univers de Matrix), qui donne un peu une impression de patchwork déconstruit. L’ensemble reste cependant pas mal, aucun court-métrage n’est excessivement mauvais mais aucun n’est excessivement bon non plus.
    UniqueMan
    UniqueMan

Good good good...
    Vous avez aimé Matrix, vous aimez les mangas ? Alors, courez voir cette série de neuf courts métrages assez inégaux, mais dans l'ensemble génialissimes. Du graphisme impressionant, de la 3D époustouflante, bien qu'il ait utilisé la base des personnages de Final Fantasy pour "le dernier vol de l'Osiris", ça reste vraiment impressionant ! Vraiment.
    Des bonnes idées, il y a un peu de tout, du skate de la course, de l'informatique, des enquêtes, des décors matrixiens, de la guerre machine/humaine, des explications de l'avant-Matrix, le commencement de la fin !
    En bref : une très bonne série de "court"
    Publiée le 2 avril 2009
    Excellent condensé de nombreux thèmes communs à la SF. Chaque court-métrage est un petit bijou.