Animatrix
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animatrix ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Spécialement dédié aux fans de la trilogie d' Andy et Larry Wachowski, ce court métrage de 9 épisodes constitue un bonus aux films et permet d'explorer toujours plus en profondeur l'univers de Matrix. Bien que les scénarios ne soient pas tous géniaux la plupart sont bien pensés et les différents styles de dessin mis en scène sont très bien réalisés. Idéal pour les amateurs de Matrix et du dessin manga. 13/20
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mars 2012
    Animatrix est vraiment un superbe film d'animation divisé en 9 court métrage avec tous un style différents d'animation. Et on peut dire que niveau animation, c'est vraiment énorme, moi qui est pas fan des mangas, j'ai trouvé sa vraiment magnifique et très stylé. Le premier épisode au niveau graphique est tout simplement sublime, une belle petit claque, j'ai était bien impressionnée et bluffé. Ensuit les autres épisode sont classique mais stylé et efficace. Ensuit les histoire nous montre quelque réponse sur ce qui c'est passé avant matrix mais des fois on se posé encore plus de question : surtout pour le dernier épisode ou j'ai vraiment pas comprit. Mais sinon niveau scénario: c'est captivant et intéressant a suivre, surtout dans cette univers grand et riche que est la matrice. Voila un beau film d'animation, de très bonne qualité réserve aux passionnés de matrix et de manga. Je peux que vous le conseillé, un vrai petit bijoux.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 mars 2012
    Une série de plusieurs court-métrages d'animations, tous de très bonne qualité, souvent plus violents que les films, bien écrits et qui viennent compléter la trilogie d'origine. Un en particulier révèle la genèse de la saga, "The Second renaissance", mélange de "I-Robot" et "Terminator". Chaque petite histoire est différente, aussi bien dans le scénario que dans le style graphique, leur seul point commun est la Matrice. Un bonus sympathique destiné aux fans qui voudraient prolonger le plaisir. (Très bien)
    Publiée le 2 janvier 2012
    Recueil sympa d'histoires et d'anecdotes à propos de l'univers Matrix. Très intéressant notamment pour la genèse, et l'insurrection des machines, pas indispensable, certaines histoires sont franchement pas attrayantes, mais la beauté, la recherche du dessin, et l'ambiance, font passer un bon moment. A voir une fois.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Y en a des bon et d'autres qui sont chiant. Ca aurait été mieux en série que en film.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Au fil des années, il m'est devenu impossible de continuer à voir dans la trilogie Matrix un corpus cohérent. Le premier volet et cette série d'animés me semble beaucoup plus cohérent que le reste.
    Ici les animés sont terribles, techniquement et scénaristiquement. De plus on a ici quelques éléments qui apporte au premier volet tout en gardant le mystère qui faisait tout le charme du premier.
    9 courts métrages, 9 histoires, 9 styles magnifiques.
    uNe matrice.
    ____________________________________________________
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 19 septembre 2011
    Le film d'animation de Matrix est vraiment super et bien réalisé. Divertissant !
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 1 août 2011
    Le film court Beyond (Au-delà) est un chef-d'œuvre. C'est curieux que personne n'ai pensé à en faire un long métrage.
    romiboise
    romiboise

Publiée le 30 juillet 2011
    Fantastique et sublime, a conseiller aux fans de la trilogie l'épisode "Une histoire de détective" vaut a lui seul le détour.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Animatrix est une suite de courts métrages d’animation sur le thème du film Matrix.
    Le plus intéressant est sans conteste celui qui retrace l’avènement du règne des machines et la création de la matrice. Mais les autres n’en sont pas moins excellents, et d’un genre assez différents entre eux, certains sont carrément très atypiques (notamment celui narrant les aventures du détective privé, ou encore l’histoire de la maison hantée.)
    A recommander, en complément du premier volet de la trilogie Matrix.
    Publiée le 24 juin 2011
    Malgré une belle présentation des diverses techniques d'animation, Animatrix brille par son inutilité totale et un ennui sans nom.
    Critique complète sur mon blog
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 décembre 2013
    L'idée de compléter la saga matrix (et de répondre à certaines questions) par des courts-métrages d'animation est, à la base, plutôt bonne. Mais voilà le problème: ces courts-métrageq sont ratés. Soit ils sont inutiles soit ils sont baclés. Ils ont cependant un point commun, ils provoquent tous un ennui profond. Le seul véritable intérêt de cet "Animatrix" est la beauté incontestable des graphismes.
    Publiée le 6 juin 2011
    Visuellement bluffant, graphiquement époustouflant, Animatrix déçoit par sa trop grande diversité scénaristique. Quelques histoires sont particulièrement réussies, mais la prestation, comparée aux autres, est trop inégale pour susciter l'intérêt. De plus, la durée et l’enchaînement des histoires nous lassent trop vite. En fait, on ne retiendra d'Animatrix que sa qualité et sa diversité graphique.
    Publiée le 3 juin 2011
    Une pure merveille! Cultissime. A tous les amateurs de bd , ou d'art tout simplement. 9 episodes avec un style differents a chaque fois. magnifiques scenarii.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 28 mars 2011
    Le premier épisode on va dire -"le dernier vol du chépuquoi" est prométeur, réussi, bien travaillé, agréable à regarder qu in'apporte cela dit pas grand chose à l'édifice Matrix particulièrement bancal. Le reste est du remplissage sans intérêt, moche et qui soit complique encore un scénario baclé soit contribue à le rendre encore plus indigeste. Dans tous les cas, seul la première séquence reprend donc les quelques trucs qu'il y de bon à prendre dans la saga (donc pas le scénario ni les personnages tant qu'à faire) et en admettant que ça couvre 1/5 de l'ensemble alors d'accord je mets 1.