La Proie des vautours
    2,3
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proie des vautours ?

Publiée le 16 août 2009
    Pas fameux ce film de guerre malgré son casting, il sent bien trop le studio et les acteurs sont loin d'être convaincants sans doute peu convaincus aussi par la réalisation.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2017
    La Proie des Vautours ne fait pas partie des réussites de John Sturges.
    Bien qu'il y ait la présence d'acteurs de prestige ainsi que celle de 2 futures vedettes : Steve McQueen et Charles Bronson, ce film de guerre est assez paresseux, l'intrigue ne devient intéressante que vers la fin et c'est trop tard pour sauver le film.
    La 1ère heure vire vers la romance à l'eau de rose et la 2nde heure tente de rattraper le coup avec des scènes de combats.
    Ca se regarde mais ne vous attendez pas un grand film.

Publiée le 25 janvier 2011
    Rèalisè en 1959, "Never So Few" est signè par un vètèran du film d'action et du western: John Sturges! Ce sympathique divertissement est un pur produit hollywoodien des films d'action sur la seconde guerre mondiale! Faire un mètrage avec Frank Sinatra c'est aussi travailler avec la bande du chanteur! Ainsi, il impose Peter Lawford et Sammy Davis Jr! Seulement, Sinatra et Davis vont avoir une altercation et Davis quitte le film! Sturges saute sur l'occasion et fait embaucher Steve McQueen! Entre le metteur en scène et McQueen, le courant va passer et l'esprit du rebelle amuse le rèalisateur qui le voit même tenir tête à Sinatra! Malgrè une distribution de premier plan et un metteur en scène chevronnè, "Never So Few" n'obtient pas le succès escomptè! L'histoire d'amour avec Gina Lollobrigida rompt le rythme de l'histoire mais les seconds rôles comme Charles Bronson ou McQueen s'en sortent avec les honneurs pendant les scènes d'action...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 27 novembre 2011
    Ici dans ce faux film de guerre, point de vautours, ni aucune proie, mais bien des draguouilles et des cocktails mondains ! Étant donnés que 90 % du film ce déroule à l'arrière du front durant les nombreuses permissions accordés à un Franck Sinatra, aussi expressif qu'un Flamby, minaudant auprès de la pulpeuse Gina Lollobrigida dont le maquillage ferait rougir un Apache sur le sentier de la guerre, le film aurais du s'intituler "Amours, salle de bains, et pétards mouillés" !!!
    Mais comment un réalisateur tel que John Sturges, responsable de chefs d’œuvres comme "Les 7 mercenaires" ou "La grande évasion" à t' il bien pu se laisser entrainer dans ce nanar affligeant ?
    Cette véritable arnaque plus proche du soap-opéra que du film de guerre ne vaut le détour que pour voir pointer leur nez deux futurs grandes stars du cinéma d'actions Hollywoodien : Le charismatique Steve Mc Queen et l'excellent Charles Bronson...qui récolte à eux seul l'étoile de cette belle bouze !
    Publiée le 21 février 2012
    Ce film m'a toujours bien plu, je ne comprends pas les gens qui critiquent ce film ou qui déclarent qu'il n'y a pas de vautour ou guerre dans ce film mais basé plus sur les cocktails mondain. La proie des vautours c'est imagé, les américains sont les proies, un moment donné un convoi ce fait attaquer et un massacre s'en suit, les vautours volent et s'en retourne chez eux (c'est l'ennemi "IMAGE" pour ceux qui n'ont rien compris). Les cocktails mondain est le passage quasi obligatoire des officiers anglais et américains, pendant la guerre, certains ont eu ces avantages et d'autres pas. Anecdote l'officier Anglais s'appel "De Mortimer". C'est un film de l'époque de gloire d'Hollywood, ce film est vraiment un chouette moment, Franck Sinatra y joue le rôle principale et bien d'autres acteurs de cette chouette époque : Charles Bronson, Steve mac queen etc. Tout se passe en Birmanie ou les américains sont en conflit avec les Japonais. Il en vaut la peine pour ceux qui aiment l'époque de ces acteurs. Aaah mais bien sur, pas de grand renfort de trucage numérique devenu si fréquent a notre époque ou nos films sont même pas digne de figurer parmi des grands films, ou l'ont ne pensent plus qu'a se faire la guerre et ne plus avoir de scénario, ou l'ont n'a plus besoin de connaître de grand texte pour être un acteur etc. A cette époque les acteurs travaillaient leurs textes et jouaient leurs rôles à la perfection. Voilà j'espère avoir redonné une étoile supplémentaire à ce chouette film.
    Publiée le 11 juin 2012
    J'étais vraiment alléchée par le tandem John Sturges- Charles Bronson, après la Grande Evasion, mais ce film-là est vraiment "le mauvais Sturges" dans sa filmo. Frank Sinatra, (que je n'apprécie pas plus que ça), est la vedette de ce film, secondé par l'un de ses comparses du "rat pack", Peter Lawford, acteur de seconde zone, pour un film de guerre qui n'en est pas un. Nous avons droit à une bluette insipide avec Gina, pendant une grande partie du film, les décors sont en carton-pâte, Bronson a un tout petit rôle, (il meurt dans l'indifférence générale), les quelques scènes de bataille dans la seconde partie et ce qui en suit arrivent trop tard pour sauver le film. Le seul mérite du film est d'introduire deux futurs stars Bronson- Mc Queen, et c'est peu, vu leurs apparitions courtes. Le seul point positif étant la dernière partie, avec ces seigneurs de guerre chinois, et les magouilles orchestrées par eux avec l'aval de l'Etat-major, parfaitement au courant.Le happy-end, parfaitement inintéressant, semble un artifice pour boucler le film, le tout bâclé en trois cuillers à pot. La guerre ne semble ici qu'un élément tout à fait secondaire, l'histoire principale semblant l'histoire d'amour, (peu crédible), entre une femme vénale et Frank Sinatra.Beaucoup de blablas, peu d'action, un film à la limite ennuyeux. Je suis très déçue.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 août 2014
    Un petit Sturges car si les scènes de combats sont conformes à son talent de spécialiste, la romance est totalement ratée. Gina est comme un éléphant dans un jeu de quille et n'a que son beau visage pour attirer l'attention. Sinatra fait ce qu'il a à faire sans plus, il faut la présence de Steve McQueen qui triomphait alors dans ''au nom de la loi'' et des acteurs secondaires pour sauver ce film. Sturges en profite largement pour nous dire ce qu'il pense des hommes et des guerres mais il le dit avec trop de lourdeur. Les paysages sont superbes, je ne sais pas où les extérieurs ont été tournés mais quoi qu'il en soit, c'est un coté réussi de même que le contexte historique.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 avril 2023
    Force est constaté que frank Sinatra, n'etait pas seulement un bon chanteur, mais aussi un bon comedien, toute en nuance, teinté d'humour, dans ce film de guerre, plus dans son romantisme que pour la barbarie de ce cruel et mortel combat pour la liberté des japonais. Le réalisateur de La Grande Evasion, montrait déjà, un grand talent pour reunir une pléiade de star, même si parfois rien n'est comparé à un autre film du genre, à l'époque des années 50, Steve Mcqueen ou Charles Bronson, avait déjà répondu présent. Le jeu des acteurs est plus profond que le scénario qui n'est pas d'une épaisseur extrême. Néanmoins tourné en studio, la plupart des scènes très spectaculaire, font partie de la recette réussi, si la beauté de Gina Lollobrigida, ne fait rien à l'affaire. Certaines scènes extérieures sont fabuleux, avec les monuments de la Birmanie. La guerre étant ce qu'il est, dure, froid, visant les haut dignitaires, qui trahissent, leur compatriotes à des fin politiques, donne la sensation que les américains luttent contre eux-mêmes. Absurde. Mais la justice rendra le verdict contre les accusations porté à un heros de guerre. Un bon film.
    mistermajestik
    mistermajestik

Publiée le 5 janvier 2014
    hormis 2 ou 3 séquences d action ou figurent bronson et mc queen ce film reste très ennuyeux