The Football Factory
    3,3
    Votre avis sur The Football Factory ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Très bon film sur le sujet du hooliganisme qui devient à la mode en ce moment. Donc rien de neuf et un peu de déceptiuon car sortie surement trop tardivement pour pouvoir s'imposer comme il se devrait. A voir tout de même car un poil plus réaliste.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 novembre 2011
    Un peu long à se mettre en route, mais sinon il est franchement pas mal. Après perso j'ai largement préféré le film "Hooligans" ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 janvier 2008
    J'ai aussi préféré Hooligans. Là, c'est sympa sans plus. Beaucoup trop prévisible.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 mai 2010
    super film rien a dire genial jadore les film englais il sont tre doue pour montre des type pomé mai avec leur humour tre particulier
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    Bon film assez realiste sur le mouvement....pas trop romancés....les personnages du groupes sont tous interressants avec chacun leurs vie,leurs facon de voir...... beaucoup moins clichés que "hooligans" par exemple
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Nick Love a adapté le livre éponyme de John King (une plongée hyper réaliste, crue et violente dans l'univers du hooliganisme et de la classe ouvrière anglaise férue de foot). The Football Factory (2004) est fidèle au livre dans le sens où la retranscription est très réaliste et ultra violente. Seul bémol, pour adhérer totalement au film il est nécessaire d'être un amateur de football et de s'y connaître en hooliganisme sous peine de s'ennuyer très rapidement. En effet, la vie d'un hooligan anglais se résumant à très peu de choses (bières, bagarres, drogues, insultes, menaces, etc), on a rapidement fait le tour de la question et en l'espace de 90 minutes, le film ne fait que se répéter. Malgré de très bons acteurs, on ne peut s'empêcher de trouver le temps long, d'autant plus que le sujet a depuis été maintes fois abordés, ne serait-ce qu'avec Hooligans 1 & 2 (2004/2009) dont le premier avait bénéficié d'une sortie en salle contrairement au second qui n'avait eu droit qu'à une exploitation en DTV. A réserver aux amateurs du genre, qui se délecteront des scènes de bagarres (aucune séquence de football sont à signaler ici, les aficionados du ballon rond seront donc déçus).
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 juin 2018
    Tiré de l'excellent roman de John King, ce film nous plonge dans le milieu des hooligans anglais et se veut juste un documentaire. Nous ne sommes pas ici pour trouver une quelconque raison à leur fureur, aigreur, chauvinisme ou idiotie... le livre est beaucoup plus explicite et compréhensible à ce niveau là. Ici, que du très lourd et du très limité mais avec quand même une pointe de lucidité, comme si au cœur des vapeurs de bières, les hooligans anglais voulaient rester dans leur milieu social car ayant abandonné toutes croyances en une vie meilleure..... un constat accablant porté par un excellent Danny Dyer et toute une bande qu'on aimerait pas croiser avant un match....
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Football Factory dépasse le degré de réalisme du concurent Hooligan. Les acteurs sont excellent malgré leurs experiences. Danny Dyer, pour l'un de ses premiers rôle, se donne à coeur joie. Un film coup de poing à ne rater sous aucun pretexte si l'on aime le foot et si l'on veux découvrir les bas fonds du football British...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 août 2010
    Le sujet ne m'emballait pas, mais je me suis quand même lancée. Tout ce que je me suis dit pendant le film est que ces mecs étaient vraiment minables, et je ne comprends pas comment on peut en arriver là, et en faire le but de sa vie. Défendre une équipe, ok, se battre avec tous les supporters des équipes concurrentes, c'est vraiment idiot. Le film est vraiment réaliste de ce point là, mais après, c'est un genre qu'il faut aimer. Je ne suis pas sûre que le réalisateur dénonce vraiment ces violences, mais il fait preuve de réalisme.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un excellent film sur les hooligans ! Très anglais, A voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2009
    Un film bizarrement inconnu sur notre territoire qui a fortement inspiré le film de 2006 Hooligans. L'ambiance est prenante et l'on prend un réel plaisir à suivre les déboires de cet anglais paumé de 30 ans alternant respectivement entre bagarres, sex et drogues. Danny Dyer, la star montante outre manche, nous livre une très bonne prestation. Les scènes d'affrontements sont parfaitement réalisées, immersives à souhait, elles nous embarquent dans des rixes de plus en plus violentes et barbares. Le film bénéficie également de plusieurs clins d'œil agréables tels qu'American History X. Avec ce film, jamais le Houliganisme britannique n'aura été aussi bien retranscrit sur grand écran. Un très bon divertissement.
    Nounouf1987
    Nounouf1987

Publiée le 24 novembre 2007
    J'ai passé un bon moment. C'est un film qui se démarque de Hooligans. Il y a quelques passages vraiment drôles malgré l'aspect dramatique du film dans sa gloablité.
    voodoo-child13
    voodoo-child13

Publiée le 18 août 2009
    un film plutot bon a "l'anglaise" sans prise de tete et plein d'humour noir on passe un bon moment
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 février 2012
    En 2004, The Football Factory sonne le début de la vague des films sur le hooliganisme tels que Hooligans, The Firm ou Rise of the Footsoldier. Le film est plutôt bien réalisé, les acteurs crédibles, l'ensemble donne un effet très réaliste.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est bien connu les meilleurs films de football, sont ceux centré sur les supporters ou plutot sur les Hooligans. "The Football Factory" appartient à cette catégorie. Tiré du livre éponyme, le film à l'intelligence de creuser les racines du hooliganisme. Si les pistes développées sont globalement véridiques, (moyen de se sentir vivant, détermisme social etc...), le film va trop loin dans ses explications, dans son portrait social, liant excessivement la drogue, voire dans une moindre mesure le sexe à ces pseudos-supporters (on avait pourtant bien compris que ces types étaient minables). Rytmé par un montage énergique, l'ensemble est également plombé par d' hideuses musiques électros nous privant d'un éléments présent chez tout type de supporters (ou pseudos, pour les hooligans), les chants. Meme si souvent majoritairement composé d'insultes, la présence de chants aurait sans doute véhiculé plus d' émotion au spectateur, rendant également grâce à la cohésion (au moins pendant les bagarres) règant au sein de ces groupes. Ce coté émotionelle le "Hooligan" de Lexi Alexander l'avait bien saisi, malgré une ésthétisation peut etre un peu gratuite de la violence, ce qui était néanmoins jouissif. Dommage pour "The football Factory", car avec sa caméra à l'épaule et l'aspect docu-fiction qui en résulte, la psychologie du hooligan assez bien saisi, la qualité des interpètes, Nick Love aurait dû faire mieux. Demeure tout de meme un résultat convenable.