The Football Factory
    3,2
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Football Factory ?

Publiée le 21 novembre 2008
    Ce film satisfairat tous ceux qui aiment la baston,mais ce qui va au dela avec ce film,c'est l'analyse qui est faite à travers le hooligan. C'est un type qui veut sortir de la routine et le hooliganisme constitue cette porte de sortie. De plus on s'attache aux personnages qui en eux mêmes ne sont pas méchants mais donnent tout pour leur passion commune. Enfin nick love met en avant tout ce qui se trouve autour avec notamment la drogue.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Je me faisais une joie de voir cette adaptation ciné d'un livre que j'avais adoré.

Je suis archi déçu. Ça ne colle pas du tout au bouquin et c'est d'une nullité affligeante.

Bref il y avait moyen de faire un film choc ultra violent mais hyper réaliste et à la place de ça, on a droit à une daube.
    Publiée le 24 mars 2008
    Très semblable a Hooligans, et moins bien que ce dernier également.
    robvel
    robvel

Publiée le 18 mars 2011
    Pas mal, meme si dans le genre, je préfère "Identity Document".
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 11 mai 2008
    trés bon film sur le hooliganisme je trouve que au niveau baston il y en a moins que dans Hooligans en plus il y a pas du tout de scene de match mais pour les amateur du genre c'est un must j'adore !
    Publiée le 23 février 2008
    sans problemes les 4 étoiles parceque déja il y a danny dyer(outlaw,severance...) et lui c'est vraiment mon pote.sinon par rapport a holligan qui était déja pas trop mal c'est vraiment un cran au dessus, mais un très bon cran attention. bref a voir parceque ça claque beaucoup, et pour que les gens voient l'image du foot moderne. au fait, en france c'est pareil maintenant!!
    peace
    Publiée le 5 juin 2012
    Je note 4 étoiles mais peut être aurais-je du en mettre trois... Tout d'abord ce film surpasse nettement Hooligans par la réalité de ces actions, il n'y a pas d'incohérence contrairement au film d'Elijah Wood qui en compte un sacré paquet!

Je tiens à souligner quelques points négatifs tout de même: - le role principal donner à Danny Dyer semble trop important pour les capacités de l'acteur à tenir un film en tant que 1er role

- Le déroulement du film par rapport au livre m'a décu. En effet, Tommy et Rod ds le film et dans le livre il y a un troisieme Mark. Le personnage de Billy Bright est très important dans le film, dans le livre on en parle quatre fois.

- Je déplore également la durée du film ainsi que sa fin par rapport au livre. Dans l'oeuvre de John King, un personnage violent, raciste et peu apprécié de Tommy se fait tuer par un mauvais coup, ce personnage n'est pas présent dans le long métrage.

Au final, football factory m'a offert un excellent divertissement par ces gags et phrases cultes nottament celles du taximan. Mais le réalisateur, Nick Love, aurait pu faire bien mieux.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Génial ! Encore mieux et plus réaliste que "Hooligan" avec Elijah Wood !
    Publiée le 31 mai 2011
    Malgré un manque flagrant de jeu, certes difficilement transposable dans un tel film, très belle création. Celle-ci montre les espoirs et les joies brutales de la caste hooligan. Le caractère des personnages est travaillé, le déroulement des évènements, plaisant à suivre. Un des rares bémol : la musique parfois peu appropriée. Un peu d'underground aurait été en adéquation avec l'ambiance du film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Excellent film coup de poing retraçant la fièvre du football anglais sous fond de hooliganisme mais par dessus tout le malaise de la jeunesse contemporaine. a voir absolument en VO s'il vous plait!!! histoire de voir si vous comprenez VRAIMENT l'anglais!
    Publiée le 29 avril 2007
    Film qui respecte assez bien l'univers du mythique livre de John King.
    Il décrit de façon réaliste l'univers des hooligans : sex, drugs, violence, sorties, alcool...
    Quelques zones d'ombres néanmoins: les 2 leaders des 2 firms qui se détestent le + font des affaires ensemble ...
    Rien à voir avec l'arnaque "Hooligans" sorti l'année dernière...
    Film fortement conseillé, de + pas de VF pour gacher les savoureux dialogue en british : des "fuckin" à tout va LOL
    Publiée le 5 novembre 2007
    superbe film dé hooligan mé lé mieu c bou_logne boulogne en force
    Publiée le 20 mars 2008
    Rien de spécial à rajouter... mais j'insiste aussi sur le + apporté par la VO ! Pour ma part sous titré :) Si vous avez aimé Hooligans, vous adorerez Foot Factory
    quelle note ? eh bien 2 ou 3...
    Eh bien parce que j`ai lu le bouquin avant et que j`ai adore, parce je suis a Londres actuellement et que j`aime le foot et m`interresse au mode de vie anglais, j`ai aime le film sans plus, les acteurs sont bons, le montage aussi, mais rien ne vaux le bouquin. Donc 2 facon de voir le film ; social ou anecdotique. Le film est pour ma pars bien adapte avec ses pour et ses contres.
    Lisez le livres avsnt et voyez le film , ca vous apporteras qqchose, pas le contraire carca n`as pas grand chose a voir. Tellement de chose sont passe a cote (les pakis indiens, la vie a Londres by night, les differences entre londres et le reste de l`angleterre, la generation qui a fait la guerre...)
    Well, j`ai aime ce film, l`esthetique,les acteurs, mais si vous voulez plus d`adrenaline, lisez le bouquin de john king, et du meme auteur l`emeute.
    Quant a "hooligans" avec Elijah Wood, j`ai trouve le film gnan-gnan.
    Publiée le 8 mai 2008
    Ma foi, j'ai envie d'dire, heureusement que la bande son est bonne !!