Batman
    Votre avis sur Batman ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Le premier des batman, est moins noir que les derniers en date, moins réaliste et plus drôle.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 7 juin 2018
    Honnêtement, Batman n'est pas un film de super-héros si mémorable. On ne retient que les performances de Jack Nicholson et Michael Keaton et des décors grandioses. Le reste, manquant de souffle, n'est qu'un brouillon du chef-d'oeuvre que sera le second.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 mai 2007
    Un des grands classiques des films de super héros.
    L' adaptation de la bande dessinée au cinéma est très réussie avec l' essence de la personnalité de Batman qui est rendue comme il se doit et un Jack Nicholson parfait dans son interprétation du Joker.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 janvier 2013
    Un film de super-héros crépusculaire, visuellement et esthétiquement très réussi, porté par l’exceptionnelle interprétation de jack Nicholson en Joker déjanté et psychopathe et à la mise en scène « Burtonesque ».
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 octobre 2023
    Ce premier Batman sera un succès retentissant a sa sortie . Logique vu l histoire et l interprétation de jack Nicholson en Joker . Michael Keaton en Batman est un choix super également . Un film excellent
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 février 2021
    Assez déçu par Batman, que je voyais pour la première fois. J'adore ce personnage surtout à travers les films de Christopher Nolan, les jeux vidéos Batman Arkham et la série Telltale. Il est donc compliqué pour moi de voir un film Batman datant de 1989 alors que l'icône de Batman a beaucoup changé depuis. Ainsi, on ne retrouve pas forcément ce que j'aime dans l'univers Batman de ce film : Bruce Wayne n'est pas un homme torturé (ou du moins ça ne se voit pas à l'écran malgré la bonne prestation de Michael Keaton), le Joker est un ennemi divertissant mais c'est surtout un bouffon, là où le Joker d'Heath Ledger ou Joaquin Phoenix peuvent être pris au sérieux. Les personnages secondaires sont tous inintéressants, et les scènes d'action sont vraiment mollassonnes et très rigide, en partie à cause du costume de Batman qui a l'air très inconfortable. Il n'empêche que c'est loin d'être un mauvais film : les acteurs sont au top, Danny Elfman signe encore une BO inoubliable, la fin est très prenante et l'ambiance gothique propre à Tim Burton apporte une touche de personnalité à ce blockbuster. Il n'empêche que la sauce n'a pas trop pris sur moi et que j'ai très peu accroché au film, mais je vous laisse vous faire votre propre avis car c'est purement personnel.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    C'était bien, mais un peu décevant par rapport au tapage qui précéda sa sortie. La suite était plus intéressante, car les méchants plus marquants. Distrayant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 12 août 2012
    Il faut avouer que ce film a un peu vieilli. Et sinon, il pourrait s'appeler "Joker" plutôt que "Batman" tant Jack Nicholson monopolise l'attention. A noter la présence de Kim Basinger au sommet de son sex-appeal !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 juin 2016
    Voici donc la version Burton de Batman : original et personnel certes, mais peu captivant. Le personnage du Joker prend une importance démesurée, c'est sans doute dû au charisme eu au talent de l'excellent Jack Nicholson.
    En fait, je ne retrouve pas le "vrai" batman.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 avril 2011
    j'ai adoré ce film mais pour le coup ce n'ait pas tirer de l'imagination de tim buton donc je n'ait pas trop retrouver son univers
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 décembre 2010
    Une oeuvre crépusculaire qui colle parfaitement à l'esprit du sombre justicier de Gotham. Le spectacle est de qualité, et Jack Nicholson prend plaisir à jouer le rôle de l'infâme Joker.
    kray
    kray

Publiée le 9 juin 2010
    Un véritable enchantement que ce batman, l'un des meilleurs de la série. Non pardon , le meilleur...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 mai 2013
    Le premier Grand film sur Batman réalisé par le talentueux Tim Burton ! Scènes cultes, Jack Nicholson, bien avant le regretté Heath Ledger, offre un Jocker impeccable, et le personnage de Bruce Wayne colle bien à Michaël Keaton. Le thème du film est génial et les décors offrent un climat particulier qui reflète bien l'ambiance de Gotham City. Quelques longueurs à mon goût, mais bon film et puis, c'est culte !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2009
    2008, Heath Ledger vole la vedette à Batman en interprétant son illustre ennemi : Le Joker.
    20 ans plus tôt, Jack Nicholson avait lui aussi réussit ce tour de force inconcevable grâce à une interprétation magistrale à la limite de la possession et de l'obsession.
    sebwalker
    sebwalker

batman, qui ne connais pas, tim burton a reussi un melange savoureux d'aventure et de fantastique, les musiques de dany elfman conclu le tous, inoubliable et magique ce dernier et sa suite seront les meilleurs batman sortis à ce jour, culte.