Mon Allociné
Batman
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Michael Keaton - 110
Spotlight : Photo Michael Keaton, Rachel McAdams Spotlight : Photo Michael Keaton Spotlight : Photo Mark Ruffalo, Michael Keaton Spotlight : Photo Brian d'Arcy James, John Slattery, Liev Schreiber, Mark Ruffalo, Michael Keaton Birdman : Photo Edward Norton, Michael Keaton
Kim Basinger - 62
I Am Here : Photo Jordan Prentice, Kim Basinger Puzzle : Photo Kim Basinger Match retour : Photo Kim Basinger, Peter Segal, Sylvester Stallone Match retour : Photo Kim Basinger, Robert De Niro, Sylvester Stallone Le Secret de Charlie : photo Burr Steers, Kim Basinger
Jack Nicholson - 114
The Missouri Breaks : Photo Arthur Penn, Jack Nicholson, Kathleen Lloyd Chinatown : Photo Jack Nicholson, John Huston Le Dernier Nabab : Photo Jack Nicholson Comment savoir : photo Jack Nicholson, James L. Brooks Self Control : Photo Adam Sandler, Jack Nicholson
Michael Gough - 1
Les Fauves meurtriers : photo Herman Cohen, Jeanne Cooper, Michael Gough, Robert Gordon, Virginia Grey
Commentaires
  • kaeda

    C'est la manière de faire de l’époque, qui donne l'impression que c'est un peu enfantin, mais beaucoup de thème son abordé a l’intérieur qui sont en réalité complexe et mature. L’époque d'aujourd'hui a évoluer, et désormais c'est l'approfondissement qui prédomine dans les scénarios, on essai de construire quelque chose de lourd, de réfléchi, de complexe et d'intense, voir de cruel. Mais tout ces thèmes sont abordés dans les précédent version, c'est simplement la manière de les exprimés qui ont changés, et qui raviront les préférences des spectateurs.

  • greatsayaman

    Batman de burton se démarque en gardant un style tres "cartoon" par rapport au batman de nolan qui lui approche + un style "réaliste".
    Les deux films sont excelents.
    Ce que j'aime donc dans le batman de burton c'est que jme sens + dans l'univers semi fantastique de la bande-dessiné batman alors que celui de nolan est certe excelent (je le prefere d'ailleur a celui de burton) mais ce n'est pas exactment l'univers de batman (j'ai l'air d'un pro de la bd batman lol mais nan, sincerement j'aime presque autent le batman de burton que celui de nolan car il a une sorte d'aspect "legendaire"...)

  • kaeda

    Impeccable !!

  • Julien English

    Pour connaître mon avis sur ce Batman, venez sur mon blog Les Critiques du Critique au lien suivant: http://lescritiquesducritique....

  • kevinnic41

    Bien aimé dans l'ensemble. L'influence de Métropolis (un film que j'apprécie beaucoup) est équivoque. Moque de folie dans la réalisation ou dans la captation justement de la folie du joker. Voila pourquoi j'enlève une étoile. Mais dans l'ensemble ce premier de Tim burton est appréciable et apprécié...

  • dydy-2306

    Magnifique !!! J'adore mais le meilleur de la saga est pour ma part The Dark Knight ! ;)

  • JokerDreizen

    Ca faisait longtemps que je l'avais vu. Et bon, au début j'ai vraiment cru que ça allait pas me plaire : Bruce pas vraiment intéressant, scènes d'actions bidons ... et puis la sauce finit par prendre. La psychologie de Bruce se dresse, on se prend au jeu de Burton, et particulièrement du Joker, parfaitement interprêté par ce bon vieux Jack. Et à la fin, on se doit d'admettre que le film gagne en rythme et le personnage du Joker a un humour décapant. Ce premier film réserve son lot de surprise et est finalement très plaisant, avec une recette très différente des films de Nolan. Après c'est clair que maintenant que j'ai vu ceux de Nolan, je trouve personnellement qu'ils donnent un sacré coup de vieux à celui-ci, mais cela n'empêche qu'il soit réussi.

  • Olmo

    [quote]un Joker trop fantaisiste[/quote]
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    [quote]quelques moments un peu bizzarres[/quote]

    Quel argument de choc je suis bluffé :o , pour du Burton en plus...

    [quote]trop grosses libertés par rapport aux "Comics"[/quote]

    D'où le principe des adaptations cinématographique, si c'est simplement pour mettre des sons et des images sur des mots c'est totalement inutile.

    [quote]Burton arrive à trouver un juste milieu entre son univers et l'univers "Batman"[/quote]

    Film de commande, il cherche encore son style (aboutissement total dans Batman returns). Celui là est plus classique, plus blockbuster que l'autre, et il a aussi plus vieilli je trouve.

  • Themistocle_480

    ptit'ciné38 ====>
    "ce n'est pas un critique, loin de la, mais j'ai l'impression que tu a un peu du mal avec les films de burton. je me trompe ?"

    D'habitude, non, ce n'est pas le genre de film que je préfère, mais je n'ai rien contre eux. Par contre je trouve que l'univers de Burton ne va pas bien avec le personnage de Batman, surtout dans Returns.

    " pou en venir au joker, oui il est fantaisiste, et alors ?! c'est ce qui fait toute la personnalité du personnage et moi j'adore sa et je ne voit pas comment on pourrait lui faire des reproches. je n'avait pas vu un film de Nicholson et son interpretation m'a donné envie d'en voir un peu plus."
    Je n'ai rien ni contre Nicholson (parfait en Joker), ni contre le personnage lui-même, mais je préfère le Joker de TDK :)

  • Themistocle_480

    Demoz====>

    "Citation :
    quelques moments un peu bizzarres

    Quel argument de choc je suis bluffé , pour du Burton en plus"

    Je ne cherche pas à critiquer ce film, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il était réussi.
    Ne voie donc pas ça comme un argument cherchant à dévaloriser le film, mais c'est ce qui m'a un peu déplu dans ce dernier.

    "Citation :
    trop grosses libertés par rapport aux "Comics"

    D'où le principe des adaptations cinématographique, si c'est simplement pour mettre des sons et des images sur des mots c'est totalement inutile."

    La plupart du temps, rester le plus proche possible de l'oeuvre d'origine garantit la qualité du film. Les quatre premiers Harry Potter, par exemple, sont fidèles au livre, et donc réussis. Le 5 l'est un peu moins, et le 6 est catastrophique: il s'écarte beaucuop trop du livre, ne reproduisant ni la même ambiance ni la même histoire.

    De même, Burton s'écarte trop du comic; Nolan ne met pas du son sur des images, il prend quelques libertés, mais reste fidèle à l'ambiance et à l'âme des comics.

    "Film de commande, il cherche encore son style (aboutissement total dans Batman returns). Celui là est plus classique, plus blockbuster que l'autre, et il a aussi plus vieilli je trouve. "
    Je trouve que cette modération permet au film de rester assez fidèle aux personnages du comic.

    Je sais que les fans de Burton ne voient en les BD de Franck Miller que des oeuvres sans intérêt.
    C'est pourtant ces BD qui ont créé le personnage et qui l'ont popularisé: je trouve que c'est une bonne idée d'y rester fidèle.

  • JokerDreizen

    Demoz ==> Faux. Nolan a aussi apporté sa vision.

  • Themistocle_480

    " N'empèche tu m'as bien fait rire avec tes exemples (Les HP ), les premiers ne sont pas de mauvais films mais de là à les citer comme modèle d'une adaptation réussi..."
    Je parle en particulier du 3 et du 4, ce SONT des adaptations réussies.

    Le problème d'une adaptation, c'est qu'elle modifie parfois tellement l'oeuvre d'origine qu'on peine à la reconnaître. Comme dans Batman Returns. Beacoup y ont vu un nouveau grand film du grand Burton, moi, j'ai été frustré de ne pas retrouver l'ambiance de la BD.

    " Le but d'une adaptation est d'apporter sa propre vision de l'oeuvre, ce que fait Burton, alors que Nolan se contente de mettre en images mouvantes la BD initiale."

    Oui, faux, Nolan a transcandé l'oeuvre d'origine.

    Alors, d'après toi, toutes les adaptations qui restent fidèle à l'oeuvre d'origine sont des films ratés?

  • Olmo

    A part dire que ce que je raconte est faux, et poser de fausses questions auxquelles j'ai déjà répondu, c'est un débat qui tourne à vide là...

  • morgancity

    un grand batman

  • cssportos21

    Voici mon humble critique : C'est un très bon Batman. Depuis l'adaptation du super-héros dans les années 50s, c'est la première fois qui l'est réadapté au cinéma. C'est une vraie réussite. La mise en scène est soignée, le Gotham City très "gothique" donne vraiment l'impression que l'on est dans une ville imaginaire ... Les acteurs jouent très bien, mention spéciale, à Jack Nicholson vraiment très bon et funny comme joker, Michael Keaton parfois un peu "petit" en Batman et une Kim Basinger dont les charmes font leurs effets. Tim Burton signe ici un très bon film, une très bonne adaptation, un univers qu'il s'approprie totalement, très "gothique", très 70s, très gris, très sombre et bizzare à la fois. C'est donc avec plaisir que l'on voit ce film. Etant donné que j'ai une préférence pour la version de Christopher Nolan et que l'univers gothique n'est pas mon univers favori, je donne donc 4/8 mais c'est un très bon film, oui.

  • fan-des-slashers-du-31

    J ai beaucoup apprécié ce film , moi qui suis fan de Tim burton , mais je trouve que les effets spéciaux ont vieillis , ce qui casse l ambiance parfois ... Et quand barman court , ça fait nanar :/

  • dingue-1

    B.O du Film :
    ENJOY ;)

  • villejuifswan

    ce film est toujours plaisant a voir....il a le merite de commencer la saga

  • NatsuLoveErza

    A voir des dizaines de fois dans sa vie ... énorme pensée à Michael Gough

  • Cinema-Sombre

    Un film nul qui fait plutôt pensé à un Comique qu'à un comic.Au même temps c'est un peu normal étant donné que c'est Tim Burton qui réalise ce film vraiment catastrophique en ce qui concerne le côté Batman.Si on va jusqu'à comparer le Joker c'est encore pire!2/5.

  • sparowtony

    Un très bon film ! Jack Nicholson y est génial(même si il ne
    vaut pas Heath Ledger selon moi) et l'ambiance du film est
    plaisante. Ce film ne vaut pas les Batman de Christopher Nolan
    mais il reste un chef d'oeuvre .

  • Cinema-Sombre

    J'ai seulement dit que je ne l'aimait pas je n'ai pas insulté ton film c'est bon calmes-toi!Comment veux-tu avancer si tu prend mes critiques pour toi?Maintenant je vais être très clair:j'ai revu le film et je me suis fait une autre image de cette adaptation qui est en fait un chef d'oeuvre!Un Jack Nicholson qui joue tout de même assez bien son rôle,des musiques superbes en fin de compte c'est le réalisateur qui était,à l'époque,sûrement le meilleur réalisateur.Je change ma note injuste,4,5/5.

  • dr no

    est pourtant ce film la est la vrais version de batman est le joker pas celle de nolan qui est tres bien aussi

  • 8Lord-Joker0

    Sans doute le meilleur batman en concurrence avec Darknight, le joker est fantastique tout aussi que celui de darknight dur de dire qui est le meilleur joker. De l'autre un coté plus fou et de l'autre un coté plus sombre!Super!!!

  • chris h.

    je ne l'ai jamais vu mais il doit etre bien

  • B.Stinson

    Magnifique 4/5

  • Cinema-Sombre

    Je refais ma critique

    Ce film est extraordinaire!Tous les acteurs assurent leurs rôles bien que le meilleur soit pour moi Jack Nicholson:un dieu!Tim Burton est le meilleur réalisateur qui ai existé...Mais ce qui m'a bien plu dans ce film c'est la bande son et les effets spéciaux:énormes!Ce film est une pure réussite pour l'époque et ça tout le monde le sait,les répliques a jamais connues:"N'as tu jamais dansé avec le Diable au clair de lune?","T'es mort et c'est chouet!"...Wow que de bons souvenirs dans cette adaptation...Franchement bravo à Burton qui n'a cessé de nous étonné par la suite!5/5.

  • Bat 77 L.

    Si le film est maintenant dépassé avec la série de Nolan, ce film de Burton est aujourd'hui pour moi, avec sa suite, la meilleur adaptation de Batman.

  • steve g.

    un chef d'oeuvre ce batman le style gothique de gotham city est super bien transposé a lecran , le joker est certes moins bon ke heath ledger mais il est juste derriere lui , lacteur ki fait batman est le meilleur acteur incarnant batman , tim burton signe ici une oeuvre soigné rappelant bocoup batman the animated series , mais jaime mieux le begins et le dark knight car la aussi ici la realisation est parfaite pour les deux , moi je dirai ke le premier et second batman ancien vaut les 2 plus recent cé juste kil ont chacun leurs places dans une epoque

  • vinfast

    Steve g. pas trop d'accord avec toi !! Je suis d'accord pour dire que Batman est situé dans son temps et que Begins et TDK correspondent à leurs temps, mais Batman returns est intemporel !! Il est tellement magique ...

  • oxiel O.

    TIM BURTON na pas que créer batman dans son film
    Il a créer un univers autour de batman , et sa c est chapeaux !!!!!!

  • jeanto2a

    j ai adore
    surtout le joker : Jack nicholson

  • zachariebaggi

    Film magnifique beaucoup mieux que de nolan

  • hpjvswzm5

    Très bon film. Un des meilleurs batman, avec en prime une superbe interprétation de Nicholson.

  • Cin?masculin

    Pour lire ma critique du film : http://critiquesanddemons.blog...

  • Azahi59

    Sans doute le meilleur batman, niveau ambiance, décors, personnages/acteurs, musiques... Burton créé ici tout un univers qu'on ne retrouve dans aucun autre batman, et surtout pas dans les deux bouses qui ont suivis Batman et Batman returns. Jack Nicholson est magistral, comme toujours, il joue le joker avec tant d'adresse qu'on ne peut que l'admirer. Cet opus est donc pour moi le meilleur, un cran au dessus de ceux de Nolan qui sont également bons.

  • AlCrtic

    ce film ,ce film , mon dieu ce fiiiiiiiiiiiiiilm !!!!!!!!!!!!!!! Je l'aime !!!!

  • C?dric Lecat

    le meilleur oui apres begins et the dark knight

  • C?dric Lecat

    oui pas mal quand je l'ai vu en 1995 j'ai adoré

  • Gian Amaddeo

    Sans Nicholson je n'aurait pas aimé

  • nyca

    Plutôt bon, quoiqu'il a assez mal vieilli, le costume de Batman, l'utilisation des gadgets fait vraiment "carnaval". L'ambiance du film est trop "bon enfant", on est vraiment dans le cartoon, tout est trop propre et le scénario se montre prévisible d'un bout à l'autre. Les décors de la ville sont par contre impressionnants et le casting irréprochable, Nicholson en tête.
    Seulement, voilà, Nolan est passé par là depuis et il a fait de l'univers Batman une aventure sublime et cauchemardesque. The Dark Knight conjugue des acteurs démentiels (Heath Ledger, Aaron Eckhart entre autres), un scénario brillant car toujours surprenant (le destin de Rachel Dawes, le devenir d'Harvey Dent), une proximité terrifiante avec l'actualité (corruption, terrorisme), un message politique intelligent et j'en passe. Le genre de films qui bouleversent tous les codes et prend à revers le schéma typique et attendu de l'affrontement entre le Bien et le Mal.
    On ne peut pas nier le talent de mise en scène de Burton qui fait merveille ici et l'ambiance gothique splendide mais ses personnages, son récit manquent franchement de complexité.
    A voir tout de même pour l'imaginaire burtonien.

  • N00dles

    Premier Batman sur grand écran, il reste un peu sur-estimé, la musique est bien tout comme le film. Mais, de mon point de vue le film fait un peu "enfantin", surtout dans la gestuelle du Batman. Mais néanmoins ce film restera dans les annales, donc du fond du cœur, merci Mr Burton ;) 3,5/5

  • C?dric Lecat

    c'etait un peu enfantint mais excellent pour l'epoque

  • No? Ba

    Génial 10/10 !!

  • laurence p.

    assurement LE vrai BATMAN loin devant les nanars de schumacher et de NOLAN......BURTON reste le seul a cerner vraiment l'univers special de ce super heros a part

  • ludoenix

    laurence p. : Tes découvert villejuifswan pas la peine de faire croire que t'aime batman tu l'appelle comment déjà le ronger-man . Et en plus qu'est ce que tu connais de batman a part les films (schumacher ) oui parce que je croie aucunement que tu connais vraiment l'ambiance apporté au film n'y au comics .

  • GabbaGabbaHey

    t'es mort, et c'est chouette !!!!

  • B-Lyndon

    vraiment pas mal ce batman. certes, il est moins "burtonien" que batman le defi, aussi excellent mais j'ai préféré celui-ci, mais le coté déjanté et delirant m'a beaucoup plus. apres du coté interpretation, la palme revient a Jack Nicholson, vraiment genial. il a un coté bien plus comique que Heat Ledger, et son interpretation est presque egal que le joker de the dark knight. sans oublier la splendide musique de Danny Elfman et les morcaux de Prince (j'adore la scene ou le joker balance les billets sur la foule, la musique colle super bien !). bref, Batman est un tres bon divertissementi. 9,5/10 pour ne pas dire 10. mon classement des batman : 1)the dark knight. 2)batman. 3)batman le defi. 4)batman begins. et batman forever et batman et robin, pas encore vu

  • JokerDreizen

    L'age influe peu sur la mise en scène tu sais, mais plutôt sur les scènes d'action et les effets spéciaux. Au début, j'avais l'impression que ça allait pas le faire, et finalement je me suis éclaté, mais pour moi ça manque grandement d'intensité, c'est tout.

  • Themistocle_480

    Bon film!
    Après avoir été ectrêmement déçu par "Batman: le Défi", j'ai été agréablement surpris par celui-là!
    Burton arrive à trouver un juste milieu entre son univers et l'univers "Batman", contrairement à sa suite.
    "Batman" est un film réussi et divertissant, présentant un scénario et une réalisation de qualité. Il a quelque chose d'envoutant, mais aussi de nombreux défauts: un Batman trop peu développé, un Joker trop fantaisiste, quelques longueurs, et quelques moments un peu bizzarres. C'est finalement un manque de profondeur, un manque d'émotion et d'humanité, ainsi que de trop grosses libertés par rapport aux "Comics" qui empêchent "Batman" d'être un grand film.

    "The Dark Knight", qui reprend le Joker, est bien meilleur.

  • B-Lyndon

    vincento64 : c'est vrai que celui la est bien meilleur que batman le defi (bien que j'ai adoré celui-ci) et pourtant il n'est pas vraiment tres burtonnien, il m'a été difficile de comprendre qu'un film non-burtonnien réalisé par burton pouvait etre meilleur ( en meme temps c'est un peu idiot ce que je dis, de toute facon on aime ou on aime pas !) ce n'est pas un critique, loin de la, mais j'ai l'impression que tu a un peu du mal avec les films de burton. je me trompe ? je pense que c'est pour sa que tu as détéster batman le defi. pou en venir au joker, oui il est fantaisiste, et alors ?! c'est ce qui fait toute la personnalité du personnage et moi j'adore sa et je ne voit pas comment on pourrait lui faire des reproches. je n'avait pas vu un film de Nicholson et son interpretation m'a donné envie d'en voir un peu plus. ciao !!

  • JokerDreizen

    Honnêtement j'ai apprécié les deux Batman de Burton, mais vraiment pas autant que ceux de Nolan (enfin, Begins encore on s'en fout un peu, mais Dark Knight ...). Et je sais que la plupart des fans des Batman de Burton détestent ceux de Nolan, alors je vais vite filer avant de me faire tabasser. Cela dit j'ai acheté ces deux Batman en blu-ray car graphiquement Gotham est vraiment bien foutue.

  • Olmo

    Encore heureux que ça soit pas un argument, si je commençais à dire que Lynch est une tache parce qu'on comprends rien à ses films... :sarcastic:

    Personnelement, la BD je ne la trouve pas sans interet du tout, mais le principe d'une adapatation est là. N'empèche tu m'as bien fait rire avec tes exemples (Les HP :lol: ), les premiers ne sont pas de mauvais films mais de là à les citer comme modèle d'une adaptation réussi...Non, plus simplement, on prends Shining, Blade runner, Apocalypse Now (adaptation dérivée de Heart of Darkness de Conrad) ils s'écartent totalement du livre, et ce sont des grands classiques du cinéma contemporain quand même, évidemment y'a toujours des contre-exemples (A clockwork orange, Les liaisons dangereuses, Fight club, et j'en passe) mais la question n'est pas là. Le but d'une adaptation est d'apporter sa propre vision de l'oeuvre, ce que fait Burton, alors que Nolan se contente de mettre en images mouvantes la BD initiale.

  • Themistocle_480

    Bon, si tu veux, j'explique mieux mes arguments.

    Pour un exemple d'adaptation réussie, regarde le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson: il est resté extrêmement fidèle aux livres de Tolkien, que ce soit pour l'histoire, l'ambiance, les thèmes ou les personnages, et pourtant, ce sont des chef d'oeuvre.

    Une adaptation quasiment identique à l'oeuvre d'origine peut être réussie, si l'oeuvre d'origine est intéressante. Et je trouve que la BD l'est, pas besoin de la modifier tant que ça comme l'a fait Burton.

    D'ailleurs, Nolan ne s'est pas contenté de mettre les images en film: il a donné une allure beaucoup plus réaliste aux aventures de Batman qu'elles ne l'étaient dans les BD. C'est sa vision de l'oeuvre, en quelque sorte.

  • Grouchy

    Le Meilleur Batman de tous les temps ! un film qui m'a marqué quand j'avais 8 ans, par la musique ( <3 ), les décors, et le Joker !

  • Hardy95

    Normal que les effet speciaux ont viellis , car ce film date __' .

  • Sofiane Omari

    Un film sympathique qui reste un peut kitch on note la gestuel de batman (la faute au costume) et la scène du restaurent avec le joker d'ailleurs je préfère le joker de Heath Ledger :p

  • SeLvAgGiO

    Mon blog Consacré au music de film,
    10 morceaux des plus grand compositeur!!

    Discover it

  • Sonny_Crockett

    [quote]J ai beaucoup apprécié ce film , moi qui suis fan de Tim burton , mais je trouve que les effets spéciaux ont vieillis , ce qui casse l ambiance parfois ... Et quand barman court , ça fait nanar :/[/quote]

    Le costume du film était fabriqué dans dans une matière rigide et lourde, Michael Keaton ne pouvait pas bouger la tête et n'entendait rien, ceci explique cela ...

    [img]http://www.hd-report.com/wp-co...[/img]

    Moi j'aime ce film, l'imaginaire de Burton se marie bien avec l'univers sombre de Batman, le premier Batman vraiment crédible à l'écran.Une petite révolution à l'époque

  • Florian L.

    Heat Ledger n'arrive pas a la cheville de Nicholson.

  • DocHarvay

    Michael Gough(Alfred) est décédé la semaine derniere

  • julien03300

    je n'aime pas ce batman,encore moins les suivants!!!
    ceux de nolan sont plus réalistes dans le fond!

  • Carcajou3

    Je me lasse pas de revoir ce film!

  • HarryPotter7-1

    Bon c'est vrai que la version de Tim Burton n'égale pas les films de Christopher Nolan mais il faut quand même penser que le film n'est sortit alors que ce n'était pas encore les années 90!Les acteurs jouent très bien en plus de cela mais dommage que la qualité du son n'est à mon goût pas parfaite mais une fois de plus il faut réfléchir à un film sortit en 1989!Le rôle du Joker interprété par Jack Nicholson ne surpasse pas celui interprété par Heat Ledger mais bon le côté psychopate n'est quand même pas mal.Ma note AlloCiné:4/5.

  • DarkParadise

    @teddy daniels, je n'aurais pas dit mieux. Ce sont deux films incomparables. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent donc à les comparer, ainsi que les acteurs, les costumes, les décors... 2 films complètement différents = aucune comparaison possible!

  • Berouze10

    Ce film est un vrais nanard, un Batman tous moue sans saveur sans rien,un joker très enervant,mal jouer,Batman est le défi est dans le même style et je n'ai pas du tous aimé plus!

  • romka92

    moi c 'est le 1 er film que j'ai vu au cinoche donc pour moi c 'est un chef d'oeuvre

  • bartledefi

    N'importe quoi Berouze10!!!!!!! Tu a parfaitement le droit de ne pas aimer le film mais de là à le traiter de nanar, c'est très prétentieux et puéril de ta part!!!!!!!!!! Et Cinéma-Sombre, essaye de faire des critiques un peu plus constructives, car la tienne est désespérément creuse et injustifiée! On ne peux pas dire gratuitement qu'un film est nul, c'est complètement idiot et incroyablement prétentieux!!!!! Un peu de bon sens!!!!! Et respectez ceux qui ont aimé en fournissant une argumentation claire et solide, sinon on ne va pas avancer!!!!!

  • bartledefi

    "J'ai seulement dit que je ne l'aimait pas je n'ai pas insulté ton film c'est bon calmes-toi" Non tu as dit:"Un film nul qui fait plutôt pensé à un Comique qu'à un comic", "un film nul", si ça ce n'est pas une insulte gratuite pour ce film franchement... Et puis tu n'es pas obligé d'aimer, chacun ses goûts comme on dit. Mais ne pas aimer un film ne permet en rien de le démolir sans une argumentation réfléchie et pertinente! Après, si tu l'as vraiment aimé en le revoyant alors tant mieux pour toi. Bonne journée!

  • Cinema-Sombre

    Ouais c'est ça :D

Voir les commentaires