Dede
    Votre avis sur Dede ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 septembre 2015
    Un homme achète un magasin de chaussures pour séduire une femme!!!

"Ah la drôle de boutique
    depuis que mous opérons
    nous n’apercevons ni pratique ni patron"

C'est parce que le gestionnaire a des idées très personnelles pour mieux vendre....

Une opérette tout à fait drôle musicalement et il faut écouter les paroles de Willemetz pour mieux apprécier toute la finesse du verbe.
    Ici l'adaptation souffre un peu du manque de numéros musicaux, mais c'est le rôle du cinéma de nous présenter un film. Celui-ci est tout à fait charmant et espiègle. Bonne humeur et acteurs toniques.
    Un bon film des années 30
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juin 2014
    Le matériel est celui de l'opérette de Christiné et Willemetz, mais le film ne se contente pas d'être une opérette filmée et bénéficie d'un rythme effréné, de bons morceaux musicaux, de quelques bon délires (l'apparition de Danielle Darrieux en nuisette transparente, les grévistes "livrés" aux Blue Bell Girls, la reconversion du notaire), et d'un final qui est un bon pied de nez à la morale bourgeoise. La distribution est dominée par une Danielle Darrieux rayonnante, mais la prestation de Mirelle Perrey toute en sensualité ne passe pas inaperçue, quant à Claude Dauphin et Albert Préjean, s'ils ne déméritent pas on aurait peut-être préféré Garat ou Chevalier. Malgré cette petite réserve, ce film est un régal.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 mai 2017
    Comédie de boulevard et musicale gentille qui possède une bonne équipe d'acteurs. Le film se déroule assez bien mais finit par plafonner au bout d'un moment. Le réalisateur décide alors de jouer son va-tout avec un passage inattendu de danièle Darrieux en petite tenue qui a du faire causer dans les chaumière à l' époque.