Notez des films
Mon AlloCiné
    Caroline chérie
    note moyenne
    2,6
    27 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Caroline chérie ?

    4 critiques spectateurs

    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 3 116 critiques

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2015
    La reconstitution de la vie de la cour au temps du roi Louis XVI. Une bluette au temps de l'aristocratie. Une histoire loin d'être originale (l'histoire d'un amour) mais qui a le mérite de représenter une époque: langage, costumes, mœurs.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1607 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    3,5
    Publiée le 22 octobre 2012
    En Europe, dès 1951, une blonde s'impose! Elle s'inscrit dans la lignèe de Lana Turner! Ce qui les sèpare, c'est que l'une est une provinciale amèricaine, alors que l'autre est une provinciale française! Martine Carol innove! Dans chacun de ses films, on la voit nue et "Caroline chèrie" n'èchappe pas à la règle où sa très belle poitrine est mise à nue, notamment dans une scène devenue cèlèbre! Charmante et plaisante, rèactionnaire et libertine, cette jolie adaptation cinèmatographique de Richard Pottier la consacre au monde entier! Carol s'installe au nom d'une morale permissive qui ne va pas tarder à se relâcher encore et devient une sorte de synonyme du scandale! Mais elle ne l'est que dans la mesure où elle se dèvêt! Sous cet angle, on peut la considèrer comme un personnage prècurseur! Ses tribulations pendant la Terreur sont encore aujourd'hui bien divertissantes et semblent – ô miracle - n'avoir aucune prise sur le temps qui passe! Et c’est tant mieux...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 597 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2011
    Un grand hommage à la beauté voluptueuse et généreuse de la très sexy Martine Carol, star alors au sommet de sa fulgurante mais grande gloire, pour ce film d'aventures divertissant mais qui manque de souffle épique et de partenaires masculins charismatiques. Donc pas besoin de réfléchir beaucoup pour s'apercevoir que l'actrice écrase tout son passage même si le film a l'excellente voix-off de Jean Débucourt, imbattable pour faire ressortir le caustique des dialogues et qui sera à son zénith dans le brillant "Fanfan la Tulipe", et que le sujet montre bien la période très trouble de la Révolution française où on était aussi rapide à perdre la tête qu'à retourner sa chemise. Allez un bon divertissement.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 498 abonnés Lire ses 4 876 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mars 2011
    Film connue pour être un film d'époque "érotique" qui mène au plus haute sphère le sex-symbol Martine Carol. Cette dernière interprète une jeune noble qui s'ouvre aux plaisirs de la chair durant la période mouvementée de la Révolution Française. Outre que Martine Carol dévoile ses seins avec délectation et discrétion (mais pour l'époque !) le film a le mérite de faire un résumé de la période 1789-1797 avec intelligence et un point de vue des plus originaux (la Révolution n'est pas un cadeau ?!). Ca reste un film honnête mais pas le chef d'oeuvre auquel on aurait pu s'attendre vu l'incroyable succès du film à sa sortie. Ca reste une fantaisie plaisante où "Angélique Marquise des anges" serait revu par Sacha Guitry.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top