Raisons d'Etat
    3,1
    4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

guimu
    guimu

Publiée le 2 novembre 2010
    trop confus, on reste dans une léthargie où seuls les acteurs nous gardent éveillés !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mars 2020
    Un excellent film d'espionnage. Matt Damon rencontre Angelina Jolie , un duel au sommet pour les deux grands stars d'Hollywood réunis grâce au réalisateur Robert de Niro. Eddie Redmayne incarne leur fils. Son interprétation est sublime. Il est très touchant et attachant dans son rôle.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Robert de Niro est un grand acteur c'est indéniable! Aujourd'hui il est aussi un très grand metteur en scène! La preuve en est avec son Raisons d'état chef d'oeuvre de mise en scène!!! Et ce malgrès des longueurs et un matt damon peu expressif!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 29 mai 2012
    Parfois un peu difficile à suivre, le film m'a réellement tenu en haleine. Chapeau bas.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 décembre 2008
    Je l'ai arrêté au bout d'une heure ce film ... Il se passe strictement rien !!! Pourant le casting était alléchant, mais bon niveau réalisation Robert de Niro ferait bien de redevenir acteur ca lui convient mieu
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 octobre 2007
    c'est d'une longeur a s'endormir.A la seance ou j'etait,la moitié de la salle s'est vider.En concurence pour le plus mauvais film de l'année avec" mise a prix"
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 avril 2009
    Un navet insipide qui n'aurait peut-être pas dû sortir au cinéma. Tout d'abord, le film est ridiculement long, je me suis ennuyé pendant 2h30, ensuite le scénario, à revoir complètement selon moi ; enfin le thème pas terrible de mon point de vue. Seul point positif du film, les décors, qui je dois le reconnaître sont magnifiquement reconstitués, ce qui ne sauve pas hélas le film de tous ses mauvais côté.
    A éviter absolument.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 4 janvier 2009
    Ce film de Robert de Niro est un film passionnant sur les coulisses de la CIA, loin de l'image des espions du cinéma. On suit sans ennui la vie, pleine de noirceur, de cet agent de la CIA à travers certaines des pages les plus noir de l'histoire moderne des USA.
    Publiée le 4 août 2011
    film vraiment trop mou. Je n'ai pas pu le voir jusqu'à la fin. pourtant le casting promettait. Ce film n'est pas pour moi.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 15 octobre 2012
    Un bon film d'espionnage, au très bon scénario, avec que de grands acteurs et un Matt Damon excellent.
    Les petits bémols, il ne faut pas compter sur l'action, et il peut parfois être longuet, mais cela n'enlève rien à ce bon film ! 3,5/5.
    Publiée le 12 août 2007
    J'ai voulu accompagner des amis, sans avoir auparavant lu les critiques. J'avais la carte pass illimitée (heureusement), mais le temps ne l'est pas malheureusement. Je viens de lire les critiques 4 étoiles, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir l'intelligence d'un poux. Est-ce le but de ces films ? De nous faire sentir cons ? Incapable de comprendre une histoire de part notre bassesse la plus profonde ? Vous l'aurez deviné, je n'ai absolument rien compris à ce film. J'ai failli nombres de fois succomber au sommeil, je me suis même sentie clostrophobe tellement je n'en pouvais plus de cet endroit, bref, un moment très désagréable que cette vision là. La prochaine fois, je n'oublierai pas de consulter allociné !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 novembre 2022
    Sous pensions et couverts d'un Martin Scorsese ou d'un Ennio Morricone pendant toute une carrière, Robert De Niro à vu les choses en grand et on est servi d'un portrait boursouflé de la CIA, voir d'un seul homme. On infiltre le corps d'état américain et la vie d'un homme. Et comme pour un portrait les détails on leur importance pour comprendre qui était l'homme qui s'est hissé à la tête du service. Alors c'est souvent trop étiré ou trop riche, car de son mariage à ses relations affectives compromises, on doit comprendre qui il est, ou comment il est devenu cet agent irréprochable. Beaucoup de détails et beaucoup de personnages, mais peu de confusion par un récit très posé qui pourra déstabiliser car souvent soporifique.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 novembre 2015
    Un thriller méticuleux et implacable ! Matt damon est bluffant dans son rôle, le scénario est cousu de maitre et remarquablement mis en scène. Le suspens tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Seul bémol, certains temps faible qui peuvent paraître ennuyeux. En dehors de celà, on tient ici un excellent film.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2007
    On est impressonné par la documentation qu'à du lire Robert De Niro. Tous les clins d'oeil à certaines grandes dates de l'Histoire sont servis avec une réflexion adéquate et parcimonie. Le casting est impressionnant même si le fils de Damon-Jolie est nul et sans charisme. Une saga linéaire écrite à la façon d'un "Donnie Brasco" à la CIA. Le tout en fait un film sans réelle morale (ce que je salue) sur la vie d'un homme cynique et au quotidien aseptisé de toute chaleur humaine... Captivant !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 octobre 2010
    Après l’excellent (mais hélas, peu connu du grand public) Il était une fois le Bronx (1994), Robert De Niro s’attèle (enfin !) à son deuxième film.
    Près de 13ans nous séparent de son premier chef d’œuvre et pourtant, on constate rapidement qu’il n’a pas perdu la main, en réalisant Raisons d'Etat. Comme si il ne s’était jamais arrêté de réaliser.
    Alors que la Seconde Guerre Mondiale menace, Edward Wilson (Matt Damon) se fait approcher par les services secrets, afin d’intégrer une nouvelle agence, la C.I.A.
    Aidé par un scénario astucieux et énigmatique, De Niro a fait appel à Eric Roth, scénariste de Forrest Gump (1994), Postman (1998), Révélations (2000) ou encore Munich (2006).
    Entouré par ce qui se fait de mieux en matière d’acteurs, on retrouve parmi les plus grands : Angelina Jolie, John Turturro, William Hurt, Billy Crudup, Alec Baldwin & Joe Pesci.
    Autre grand nom figurant au générique du film, un certain Francis Ford Coppola, en tant que producteur exécutif !
    Malgré une durée assez excessive (2h47), on reste néanmoins captivé tout au long, grâce à son intrigue et l’interprétation des acteurs.