L'Infernale poursuite
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Infernale poursuite ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 décembre 2013
    Une histoire vraie qui a intéressé Walt Disney lui-même ainsi que Buster Keaton quelques années auparavant. C’est le prototype même du film pour enfants et pour les ‘’bon public’’, il est passionnant et instructif puisque on y voit la première médaille du congrès remise à Jacob Parrot, conséquence de sa bravoure dans le ‘’raid Andrew’’. Raconté sous forme de flashback, il arrive malgré tout à maintenir un vrai suspense tant la course entre les deux trains est exaltante. Fess Parker et Jeffrey Hunter y sont aussi pour beaucoup. L’action se déroule un jour d’avril 1862 sur la ligne reliant Atlanta et Chattanooga, on a du mal à croire que des hommes aient accepté une mission aussi périlleuse. Francis Lyon s’en est parfaitement bien sorti, son film en cinémascope couleurs est une réussite qu’il est fort dommage que les enfants d’aujourd’hui ne puissent pas voir (je viens de projeter une mauvaise copie vhs v.f. écourtée de 13 minutes). Encore un fichu problème de droits de successions sans doute. A retenir, l’effarante ténacité du contrôleur furieux de s’être fait duper puis de voir son train aux mains des ‘’ ennemis’’.