Le Rôle de sa vie
    2,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rôle de sa vie ?

Publiée le 12 janvier 2007
    Un joli film, sur la vie amoureuse et professionnelle de ses femmes. Il nous entraîne aussi dans les coulisses du cinéma, parfois cruels, parfois beau.
    C'est drôle et fin, et les acteurs sont très bons.
    Gopheland
    Gopheland

Les caractères sonnent justes, les acteurs jouent bien. les situations sont crédibles. Joli regard ! Chapeau !
    Publiée le 6 juin 2007
    Le duo Karine Viard/Agnès Jaoui fonctionne à merveille. Ce film est sensible, bien mené et bien joué. Un bon moment de cinéma et une bonne leçon d'humilité...
    Publiée le 9 août 2007
    film agréable, distrayant, Agnès Jaoui et Karin Viard sont très bien dans leurs rôles respectifs... Sans être un chef-d'oeuvre ce film nous a fait passer un bon moment ...! =)
    oui le scénario n'est pas super original. Oui le film véhicule un message bien connu: ne sont pas les plus heureux ceux que l'on croit. Mais Jaoui et Viard sont tellement énormes qu'on en oublie la banalité du sujet. Et puis c'est drôle avec quelques répliques bien sympas. Allez le voir.
    Sommes nous Elizabeth ou Claire ? Un film intéressant, ce duo féminin marche très bien, et on tombe sous leur charme rapidement. un film simple, humain un peu court dommage.
    Après avoir lu les nombreuses critiques élogieuses sur ce film, je m'attendais à un véritable chef d'oeuvre, un film qui sort de la masse et franchement, j'ai été déçue. Il y a quelques manques dans le scénario, une fin un peu bancale, et du coup pour moi, le film de mérite pas ses 4 étoiles. Le jeu très juste des deux actrices est, il est vrai, remarquable, mais hélàs ça ne fait pas tout...
    Ce film représente à mes yeux le pire du cinéma franco-français. Je m'explique: il y a deux très bonnes actrices, un thème à priori intéressant (les relations pouvant se lier entre célébrités et personnes lambda)... Et on s'ennuie pendant toute la durée de la projection. La mise en scène est d'une mollesse soporifique, les "rebondissements" sont convenus (sauf la pirouette finale, improbable en diable). On ne parvient pas à s'attacher aux deux personnages principaux malgré leur bonne interprétation par leurs actrices, du fait de leurs caractères trop extrêmes (entre béni-oui-oui et diva capricieuse, il y a des nuances tout de même...). On ne retiendra de ce film que deux ou trois situations prétextes à des répliques bien envoyées (notamment par le planteur d'arbes), le reste n'étant que de la masturbation intellectuelle.
    Cette histoire est finalement assez banale et pourtant on est déçu quand elle se termine. Karin Viard est époustouflante de réalisme de sensibilité et de fraîcheur. Elle rayonne bien aidée en cela par Agnès Jaoui, excellente. C'est juste, finement amené et on y croit. On ressort heureux d'avoir passé ces 100 mn en si bonne compagnie. Merci!
    Qu'est-ce que ça fait du bien !!!! Qu'est-ce que ça fait du bien un TRES bon film au cinéma !!! Scénario très juste, dialogues bien écrits qui vont fouiller au coeur de l'humain (comme savent d'ailleurs si bien le faire Bacri et Jaoui), intérprétations magistrales de tous les acteurs, et divine surprise : Agnès Jaoui qui chante, et très bien !
    Et en plus, Karin Viard et Agnès Jaoui sont incroyablement belles ! Alors franchement, courez voir ce film ! Je mise sur une voire plusieurs statuettes aux Césars...
    Publiée le 1 avril 2014
    Agnès Jaoui et Karin Viard forment un bon duo et interprètent avec brio leurs personnages. Recherche d'identification, d'amour et de reconnaissance sont les thèmes du film.
    Tout simplement génial!!!! J'en ai eu des frissons allez le voir!!!
    nicole houvenaghel
    nicole houvenaghel

Publiée le 6 octobre 2021
    Quelqu'un pourrait -il me dire quelle est la dernière phrase prononcée par Agnès Jaoui ? Impossible de la comprendre et apparemment elle est essentielle. Sinon j'ai passé un bon moment avec ces deux grandes actrices et leurs personnages antinomiques, incompatibles et tous deux attachants.
    j'ai beaucoup apprécié les rôles féminins, principalement celui d'Agnès JAOUI; contrairement à mon habitude, je suis allée le voir plusieurs fois et m'achèterai le DVD qui vient de sortir. A+