Un Crime dans la tête
2,8
Votre avis sur Un Crime dans la tête ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 28/11/2004
Un thriller politique à propos d'une manipulation de l'Etat, ça aurait pu être intéressant, mais Jonathan Demme ne retrouve pas son inspiration du Silence des Agneaux, dommage.

Publiée le 11/01/2006
Un remake plutôt réussi, même si on pourra lui préférer l'original. Jonathan Demme a eu l'intelligence de le remettre au goût du jour, retrouvant pour l'occasion un projet relativement à la hauteur de son talent. Interprétation solide, à l'image notamment d'une Meryl Streep très à son avantage. Du bon boulot.

Publiée le 30/04/2017
Le film met un certain temps à planter le décor, puis ça démarre avec pas mal de blablas, des trucs abracadabrants (la récupération des implants pour ne citer que ça). Bref on ne s'accroche à rien, Merry Streep est agaçante, on s'ennuie et on pense à autre chose
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18/12/2013
Un thriller qui emprunte parfois à l'étrange mais qui dans sa globalité fonctionne bien. 13/20
ER9395

Publiée le 17/12/2013
Un coup de fatigue pour Jonathan Demne car on a bien du mal à suivre cette histoire un peu tiré par les cheveux
wilest

Publiée le 17/12/2013
triller politico-surréaliste ce film nous promettait beaucoup plus, mais le réalisateur se perd dans un scénario abracadabrantesque qui plombe ce film. dommage car meryl streep est plutot convaincante dans son role de mère dominatrice.
Timothé Poulain

Publiée le 19/08/2013
Est-ce qu'un concept métaphorique dénonçant le cauchemar de l'Amérique (une taupe à la Maison Blanche) suffit à faire un film ? Non, et Un crime dans la tête l'a découvert à ses dépends...
Le cinéphile

Publiée le 12/05/2013
Thriller psychologique, paranoïaque et theorie du complot, le film de Jonathan Demm est plutôt interessant mais manque de rythme et de punch! https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Franck V

Publiée le 01/10/2012
Film au scénario intéressant sur la manipulation du cerveau par la technologie. Malheureusement quelques longueurs sont à notées, ce qui donne par moment une sensation d'ennuie. Dommage car Denzel Washington et Meryl Streep sont impeccables.
Christian B.

Publiée le 30/08/2012
Trop complexe pour être bien , tout est complots et le film joue entre une thèse futuriste qui bien sur pourrait être plausible , mais je me suis pas régalé en regardant ce film
Hash07

Publiée le 14/01/2012
Un thriller psychologique intéréssant porté par un grand Denzel Washington.
jfharo

Publiée le 02/11/2011
Un film assez touffu et il faut vraiment suivre , mais au bout du compte on passe un bon moment .
Lord-Djiss

Publiée le 27/10/2011
Un film qui m'a paru trop long. Dans le même genre on a déjà vu mieux mais il pourra plaire grâce à son excellent casting.
moonboots

Publiée le 05/04/2011
Houlala tout cela est bien tiré par les cheveux, film tout à fait dispensable
janisaire

Publiée le 29/07/2010
un film tre interesant je garde un bon souvenir de se film