Piège au soleil levant
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège au soleil levant ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 janvier 2013
    une série B franchement moyenne, Steven Seagal fait encore ce qu'il faut pour sauver les meubles !!!!
    grom1
    grom1

Publiée le 20 août 2012
    Il est monstrueux ce film. Il n'y a que seagal pour nous faire un tel navet. Car c'est vraiment un gros navet ou le jeu d'acteur est pitoyable (Seagal n'y est pas innocent). Le scénario c'est du n'importe quoi, et certaine scène sont pitoyable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    - Eh mais regardes-le ce gros lard ! Eh mais tu m'as pas dit que Pierre Ménès faisait des films d'action au Japon ! Mais il a le temps entre son blog et le Canal Football Club ? - Mec, arrête de dire n'importe quoi, c'est Steven Seagal ! - Mais arrête de te foutre de ma gueule... LE Steven Seagal, le gars paralysé du visage mais qui savait quand même bien se battre dans les années 90 ? Arrête, il peut pas avoir grossi comme ça ! - Mais si putain, je te dis que c'est lui : mais mec ça fait longtemps qu'il fait des gros films de merde comme ça dans des pays lointains où il fait semblant de se battre parce qu'il est trop gros et que plus personne ne veut de lui aux States, hormis Robert Rodriguez pour un rôle sympa de méchant dans une parodie des séries B « Grindhouse » ! - Merde, mais t'as raison, c'est bien lui ! Whaou, eh bien... Mais c'est chaud quand même pour sa gueule d'en être réduit à faire des vieux DTV pourris comme ça, tout sent le réchauffé quoi ! Le gars nous sort son gros numéro de flic à qui on la fait pas, et puis autour il y a soit des gentils vraiment gentils, soit des méchants vraiment méchants (la Mafia, forcément!). Trop audacieux quoi le gars ! - Ba en même temps quand tu vois le niveau du réalisateur et la façon dont il filme les scènes d'actions et surtout le budget, tu te dis que ça va être compliqué de faire un truc ne serait-ce que potable... - J'avoue. Eh mais c'est la fin là ! Waaa c'est quoi ce dernier plan façon jme la joue gars audacieux et roi du polar en créant un pseudo-suspense à la dernière minute ? Eh ba mec, c'était vraiment de la merde ! - Ouais et encore mec dis-toi que c'est pas son pire ! - Eh ba, ça fait rêver... (ceci était un extrait d'une conversation entre deux potes bourrés mais suffisamment lucides pour se rendre compte que les films avec Steven Seagal, ça n'a jamais été terrible, mais que ça n'a jamais été aussi nul que maintenant (ce constat ne prend pas en compte le film « Machete », heureuse exception qui aura permis au grand Steven de tourner le meilleur film de sa « riche » carrière).
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 juillet 2013
    Très moyen. Steven Seagal pas très en forme et un scénario sans aucune originalité... Juste quelques combats intéressants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 septembre 2014
    Un piège au soleil levant pour Seagal. Il mène une enquête pour le compte de la CIA sur une affaire de Yakuza en collaboration avec la mafia chinoise. Le film s'engage illico dans l'ambiance avec ses petits défauts. Seagal lui, se balade du début à la fin, jour et nuit en portant un long manteau noir, un peu ringard... Et trop peu d'actions. Cependant, le final en donne un peu plus, grâce à des combats au katana. Autre positivité, un bon méchant, des acteurs correctes, et enfin une toute petite apparition de quelques secondes de Chiaki Kuriyama (Kill Bill).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 mars 2014
    Dialogue stéréotypés et caricaturaux, mauvais acteurs, Steven Seagal plus inexpressif que jamais (à croire qu'il reste pareil que ce soit pour dire "je t'aime" "mon dieu j'ai peur" "ils ont tué Kenny, espèces d'enfoirés".
    Scénario classique pour ce genre de film. Trop classique, aucune innovation. Into the sun ne méritait vraiment pas de sortir au cinéma, encore heureux qu'il soit paru direct en dvd !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 novembre 2013
    Depuis 2002 et Half Past Dead, le pauvre Steven Seagal s’est retrouvé cantonné à diffuser ses films à 15 millions de dollars en Direct-To-Video et donc qu’ils tombent vite dans l’oubli.

S’il n’y avait aucun réel problème à cela au vu de leur qualité toute relative, le fan moyen du cachalot aïkidoka attendait quand même avec impatience le retour en forme de son idole. Premier film du clippeur britannique mink, Into The Sun est un véritable rayon de soleil (no pun intended) dans la filmographique devenue moribonde de Steven Seagal. Bien qu’il soit loin d’être un excellent film, Into the Sun est un polar honnête de seconde zone, à la réalisation efficace (avec quelques séquences remarquables, qui ne sont d’ailleurs pas forcément des scènes d’action) et avec des combats frénétiques et bien plus sauvages que sur les précédents films avec Steven Seagal, quitte à en devenir presque sanglants. Steven Seagal, justement, est plutôt bon ici, trop heureux de pouvoir donner à son pays d’adoption un film entier. On y retrouve William Atherton, Takao Ohsawa, Juliette Marquis et, cerise sur le gâteau, Chiaki Kuriyama avec plaisir, le tout avec un score sympathique de Stanley Clarke. Pour un thriller en DTV, c’est vraiment remarquable.

Bien sûr, Into the Sun n’est pas parfait et manque parfois de clarté, mais voir un tel niveau dans le marasme qu’était devenu la carrière de Steven Seagal ne peut qu’être admirable.

Publiée le 26 janvier 2012
    Pourquoi les yakusas auraient envie de se mêler à la politique ? Le film commence par une scène qui oscille entre « Rambo 2 » et le final de « Bad Boys 2 » puis « Into the Sun » dèroule son grand tapis rouge où l'on y voit un certain William Atherton (le journaliste pourri de "Die Hard") qui connaît Steven Seagal depuis la nuit des temps! Entre Bangkok et Tokyo, ce dernier poursuit plus que jamais les terroristes responsables de l'assassinat d'un gouverneur japonais! Histoire d'amour, flic novice, art du tatouage et du bonsai, Seagal joue du sabre en nous gratifiant au passage de quelques prières et rituels: "Nul n'est plus fèroce que celui qui n'a plus raison de vivre". La messe est dite...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 décembre 2014
    Bon, ben Piège au soleil levant n’est clairement pas le plus diffusé des films de Seagal, et ce n’est clairement pas non plus un de ses meilleurs.
    Seagal est ici assez mauvais, il faut le dire. Le souci c’est que par rapport à d’habitude il a a assumer un rôle un peu plus dégrossi, étant notamment accompagné d’un collègue et ayant une copine. Mais il est franchement peu doué pour les relations humaines, et il est par exemple très mal à l’aise avec l’humour (son collègue est maladroit ce qui doit susciter quelques blagues). En fait il est ultra-monolithique dans ce film, ce qui est très regrettable. Autour de lui ce n’est pas beaucoup mieux. Méchant très conventionnel et sans grande recherche, acolyte pas trop mal mais qui apparait finalement peu, le casting féminin est pour sa part ultra accessoire et pas terrible du tout en terme de prestation. Donc globalement assez décevant.
    Le scénario est très basique. Seagal se confronte aux yakuzas, ce se tirent dessus, ce se bat, il y a des victimes collatérales, bon, dans l’ensemble c’est rythmé, et le film se veut relativement généreux en action. Maintenant il faut reconnaitre que ce minimalisme ne plaira tout de même pas à tout le monde, et dès que le film essaye de s’en échapper le résultat vire à la mascarade, en grande partie à cause du jeu médiocre des acteurs. Tout ce qui pourrait relever de l’émotion notamment est bien bâclé par des interprètes mauvais, et il y a des choses incohérentes (le type qui dit à l’autre de se calmer et qui s’énerve tout à coup sans raison).
    La réalisation n’est pas géniale, et il y a même de sacrés loupés. En fait les combats ne sont pas mauvais en eux-mêmes, et il y a mêmes quelques passages intenses, mais Mink, dans sa copie de Tarantino (Kill Bill surtout) nous offre un produit parfois très foireux en ne maitrisant pas du tout les effets sanglants ! Sang qui jaillit des blessures avant d’être infligées, sans qui ne jaillit pas de blessures alors qu’on voit clairement que Seagal vient d’égorger un type, sang qui apparait sur un mur sans qu’on sache d’où il vient, enfin Mink avait visiblement un énorme souci de timing avec cela, ce qui est très risible au final. Pour les décors et l’ambiance ce n’est pas trop mauvais. Disons qu’on a une atmosphère asiatique assez réussie, mais que tout est trop conventionnel et trop lisse. Il aurait clairement fallu quelque chose de plus sombre, de plus dark. Bon je passe sur les effets sanglants, nombreux mais bien ratés, même le sang n’a pas la couleur voulue, pour arriver à la bande son, bon point du film. La musique asiatique est une belle réussite bien qu’un peu redondante, et la chanson de fin, interprétée par Seagal lui-même est très agréable.
    Ainsi Into the Sun n’est pas un Seagal très recommandable. Ce n’est pas la dèche absolue non plus, mais enfin il n’y a rien dans ce film qui vaille véritablement de le voir. De bons éléments répartis de ci de là, notamment la bande son, ne suffiront pas à en faire un film d’action décent dans la filmographie de l’acteur. 1.5.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 mars 2014
    Into The Sun est un bon film d'action. L'histoire est bonne, les scènes d'actions sont bonnes et bien violentes, la bande son est cool. Le seul bémol est le monolithisme omniprésent de SS mais c'est malgré tout un pur plaisir de le voir se bastonner aux cotés d'autres acteurs vraiment très bons.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Scénario = 0, Acteurs =1, Combats = 3, Violence = 100 et des jets d'hémoglobine partout. J'enverrai la note à mon teinturier. Quant au médecin légiste, il va avoir du boulot. Ce film est en-dessous de tout. Rien d'autre à ajouter.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film pas mal à voir , une histoire un peu exagéré ainsi que des combats bof bof mais regardable. Cela reste un DTV bas de gamme de Steven !
    Publiée le 16 décembre 2007
    Un bon film rempli d'action avec des scénes de combat au sabre impréssionnate, et un Steven Seagal faisant face à toutes épreuves. Un bon film d'action à voir.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un bon film d'action avec un scénario plus interessant que d'habitude pour un film avec Steven Seagal.

Into The Sun est bien réalisé,il manque un peu d'actions par moments mais les scènes d'actions de se film sont bien faites et l'histoire suffisament prenante.

A noté que Seagal à quelques combats au sabre chose qu'il n'avait plus fait depuis l'exellent Désigné Pour Mourir en 1990.
    Publiée le 29 juin 2013
    Film moyen qui suit globalement la même trame que les autres : Seagal montre qu'il est japonais dans l'âme, qu'il se tient droit comme un I et qu'il bastonne tout et n'importe qui sans jamais transpirer.
    Quelques clichés par-ci par-là, peu d'actions et des méchants qui surjouent.