Notez des films
Mon AlloCiné
    Du sang pour Dracula
    note moyenne
    3,1
    32 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    3 critiques
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Du sang pour Dracula ?

    7 critiques spectateurs

    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 716 critiques

    4,0
    Publiée le 7 juin 2007
    Dracula revisité par Morrissey (autrement dit, quasiment par Andy Warhol, compte tenu que Morrissey était un 'disciple' du maître du pop-art), ça donne un film haut en couleurs, assez trash (le bidet), assez dur, mais aussi très drôle par moments. Où comment un vampire part à la recherche de vierges, et n'en trouve pas, car des vierges, en pleine révolution sexuelle, c'est d'un rare absolu ! Udo Kier est presque impeccable en vampire déboussolé. Le film, culte mais pas génial, se laisse amplement regarder.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 543 abonnés Lire ses 3 421 critiques

    5,0
    Publiée le 29 mai 2014
    Variation érotique et crépusculaires du mythe de Dracula dans le registre tragi-comique. Tout cela est très bien réalisé, Udo Kier en vampire est parfait, Joe Dallesandro étonnant en macho communiste, les filles sont superbes (mention spéciale à la somptueuse Stefania Casini dans le rôle de Rubania) et très coquines. On retrouve avec plaisir l'actrice buñuelienne Milena Vukotic, mais aussi Vittorio de Sica et Roman Polanski (en joueur de cartes un peu énervé) Le pitch est amusant (voir Dracula en fauteuil roulant et malade comme une bête, c'est quand même quelque chose). Plus abouti que "Chair pour Frankenstein" avec beaucoup moins de gore mais davantage d'érotisme, ce film est une vraie réussite.
    sable-fin
    sable-fin

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 95 critiques

    4,0
    Publiée le 9 décembre 2011
    Udo Kier encore lui, très bon acteur allemand qui a du tourné à ce jour pas loin de 220 films, dont la moitié au moins ne sont que des films d'épouvante, d'aventures, ou fantastiques. Du Sang pour Dracula est vraiment bon, en plus tourné au milieu des années 70, pas forcement une époque toute rose pour les films de ce genre.
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2009
    Une version à la fois décadente et satirique du thème de Dracula qui se termine en grand-guignol quasiment gore. Pas un chef d'oeuvre mais on s'amuse bien. Un aspect réjouissant est la production et le décor italiens. On a droit une famille de l'aristocratie italienne décadente et dépravée en son château comme dans un film de Tinto Brass ou de Fellini ! Succulent.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    5,0
    Publiée le 25 mars 2008
    Un splendide chef d'oeuvre ayant influencé tant de ces biens-intentionnés..: Inutile de demander jusqu’à combien s’élèverait les droits d’auteur !
    Pastaga-Boy
    Pastaga-Boy

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 41 critiques

    5,0
    Publiée le 1 août 2010
    Pauvre Dracula, tu fait vraiment pité dans le film de Paul Morrissey. A la recherche inlassablement, dans ton fauteuil roulant, de la moindre jeune demoiselle vierge dans le chateau de la comtesse. Mais voila, le jardinier les a tous dépucelé. Pauvre Dracula, tu boiras leur sang et iras aussitot le recracher dans la baignoire dans d'atroces souffrances. Mais heuresement que tu es campé par "the best actor of the world" ... Udo Kier !! Immense acteur malheuresement trop méconnu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top