I Want to Go Home
    2,3
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Want to Go Home ?

Publiée le 27 avril 2013
    Comme le souligne Marin Karmitz, c'est un film sèrieux et mèlancolique dèguisè en comèdie! Auteur amèricain de bandes dessinèes èchouè chez nous, Adolph Green tente dans le film d'Alain Resnais de renouer avec sa fille des liens fort distendus! il n'aime pas mais alors pas du tout la France et veut rentrer à la maison d'où le titre quelque peu curieux de "I Want to Go Home". Mais nous aussi! On n'est un peu tristes de dècouvrir que Resnais peut nous dècevoir (les spectateurs ont boudè le mètrage et la critique presse l'a mal perçu). La comèdie n'est pas vraiment un genre dans lequel il semble à l'aise! Et Gèrard Depardieu fait dans un rôle secondaire une trop brève apparition! Un Resnais en mode mineur...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2020
    Le problème est que le sujet est totalement inintéressant. Les personnages de DA insupportables et moches.
    L'acteur principal est ennuyeux et le snobisme nous laisse de glace.
    Effectivement un Resnais pas folichon.
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 23 février 2014
    Film mal aimé préparant à d'autres films mal aimés du même réalisateur, I want to go home est un film où les partis sont renvoyés dos à dos, ne laissant chemin qu'à la seule expression de la vulnérabilité humaine. Dans ce film Resnais tentait des choses (ces surimpressions par exemple) qui allaient aboutir quelques années après. Lorsque Karmitz dit qu'il a raté son affiche (l'aveu est maigre), il devrait plutôt dire que le film est invendable, ce qui est vrai. Est-il irregardable pour autant? Absolument pas. Et même si certains passages semblent un peu forcés, si rien ne nous force à croire à certains raffinements de l'histoire (qui est la mère de la jeune femme? Pourquoi ne pas le dire?), ce film dégage une émotion rare, même chez Resnais.
    Publiée le 8 février 2011
    Je me souviens que ce film était considéré comme drôle par la critique et que je l'ai trouvé embêtant.