Danny the Dog
    3,3
    18777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny the Dog ?

Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Trois fois, sans aucune lassitude! Cela prouve à quel point j'adhère à ce film. Non pas qu'il soit totalement irrésistible, mais plutôt car il cumule parfaitement tous les éléments permettant d'élaborer l'ultime film de divertissement (dans le bon sens du terme): simplicité, action, émotion, rebondissements. Luc Besson l'a très bien compris et nous produit là un film sans concessions ni faux-semblants. Ce film Français tourné à Hollywood a eu la très bonne idée d'intégrer Jet Li à son casting; qui d'autre que lui aurait-mieux interprété Danny, ce fiévreux combattant-né (ou presque) complétement objetisé, réduit à l'état de chien par un mafieux sans vergogne (Bob Hoskins). Mais à travers la machine à tuer se cache les traits d'un humain, d'un Homme timide, humble et aimant. Parvenant à s'échapper, Danny the dog va être recueilli avec amour par un accordeur de piano aveugle (Morgan Freeman) et sa belle fille (Kerry Condon) ... Le film mélange simplicité et atrocité, humilité et violence brute. Les deux facettes de Danny, l'une naturelle et longtemps refoulée, l'autre issue d'un long et douloureux traumatisme. A la recherche de vengeance et de son passé, Danny va trouver sa rédemption auprès de la musique, de l'affection, de l'amour aussi. Ce rite initiatique vers une nouvelle vie va être évidement semé d'embuches sanglantes, son terrible passé n'étant jamais bien loin. Un scénario basique mais diablement efficace, jonglant habillement entre combats et sérénité, joie et colère. Au cœur de l'action, Jet Li s'en sort très bien dans ce rôle assez singulier car humain et plein de contraste, de sentiments. Bob Hoskins est redoutable, Morgan Freeman est toujours terriblement attachant et sincère. La jeune Kerry Condon incarne quant à elle parfaitement l'innocence, la pureté et la compassion. On lui donnerait le bon Dieu sans confession! Du point de vue de la technique, rien n'est à jeter: mise en scène nerveuse et maitrisée, caméras fluides et image aux contrastes souvent oppressants, mais délicieux. La Bande-originale de Massive Attack fait son petit effet, renforçant un peu plus l'atmosphère bestiale des combat, bien violents. Certes, on pourra attaquer l'approche tapageuse de l'histoire, son ambiance peut-être un tantinet guimauve et illusoire, pourtant force est de constater que la recette fonctionne à merveille. Action survitaminée et sentiments amidonnés, "Danny the Dog" est un bel uppercut, puissant et doux à la fois. Moi, j'adore! 16/20
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 18 janvier 2011
    Rain Man vs Ong-Bak, mélange de genres improbable mais pourtant très réussi surement une des meilleures productions de Luc Besson... Pour info le titre original est "unleashed" il me semble (non précisé sur la fiche).
    Publiée le 29 septembre 2012
    C'est un film plutôt particulier auquel Jet Li ne nous a pas habitué. Scénario assez compliqué à la limite de l'incompréhensible mais des combats à couper le souffle. Morgan Freeman relève le niveau, quant à Bob Hoskins, il joue un rôle plutôt dingue, voire débile.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 janvier 2013
    Après s'être fait connaître en co-dirigeant avec Corey Yuen grâce au film d'action Le Transporteur, Louis Letterier continue sur sa lancée en solo cette fois-ci et propose un film beaucoup plus personnel. Il réalise un projet qui lui tenait à coeur, l'histoire d'une bête humaine élevée depuis des années comme un chien, combattant quand on lui ordonne, jusqu'à ce qu'il découvre le sens de la vie à travers la musique. Un poil tiré par les cheveux, n'échappant pas aux facilités voire à un traitement poussif, Danny the Dog n'en est pas moins un très bon film dramatique sous fond (obligatoire) d'action démesurée. Et quelles scènes d'action ! Les scènes de combats sont d'une brutalité exemplaire, et superbement chorégraphiées par Yuen Woo-Ping, qui tombe parfois dans la violence gratuite, mais ne boudons pas notre plaisir. Le petit plus dans " Danny the Dog", par rapport au film d'action bourrin ,c'est que à cette histoire d'homme élevé en chien, se rajoute une histoire sur l'initiation (à la musique en particulier,et aux plaisirs de la vie, etc...), qui arrive à éviter avec brio les clichés, le sentimentalisme à la noix et l'esthétique larmoyante pour un récit complexe, noir et profond, implacable et jouant sur la corde des fatalités humaines. Si Leterrier manque parfois de souffle dans son scénario, le tout s'enchaîne impeccablement bien, évite le ridicule avec splendeur, et sa mise en scène est inspirée. Sans oublier la magnifique B.O de Massive Attack. "Danny the Dog" est un film violent mais plus qu'intéressant sur l'humanisation d'un personnage. Letterier s'entoure de Jet Li pour le rôle principal et l'acteur chinois livre ici une de ses meilleures performances, autant à l'aise en homme perdu et apeuré qu'en animal tueur sans pitié. À ses côtés, le génial Morgan Freeman en père de substitution aveugle, sa fille adoptive incarnée par la très convaincante Kerry Condon, un Bob Hoskins hélas en roue libre cabotinant à tout bout de champ et une palette de seconds couteaux british aussi sympathiques qu'effacés. Le film est ultra sombre. Bref, avec Danny the Dog, le metteur en scène Français prouve qu'il peut coller un bon scénario touchant sur un film d'action détonant, fracassant, époustouflant. Un cocktail délicieux de violence décomplexée et d'intelligence.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un excellent divertissement touchant et efficace avec des scènes de combats époustouflantes, un très bon casting, une réalisation audacieuse et un scénario qui tient la route.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 septembre 2019
    LOUIS LE LETERRIER décrit ici son enfant sauvage, Danny, un homme en quête de son identité. Ecrit par LUC BESSON, cette réalisation nous met face à des combats d'une incroyable efficacité, prouvant cette souplesse que possède JET LI. MORGANE FREEMAN toujours aussi bon, dans ce rôle d'instructeur malgré lui, ayant la lourde tache de métamorphoser Danny en personnage civilisé. Un scénario qui demandait à être plus développé au niveau de la psychologie de Danny, Suite à cette éducation violente, le cloitrant dans une solitude, pendant plusieurs années, ce personnage immature aurait présenté surement plusieurs séquelles. Ce film cible donc plus un coté dynamique, et émotionnel. Un long métrage sympa.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Publiée le 18 juin 2010
    Histoire et interprétation stupide d'un film sans fond ni forme... Dommage.
    Publiée le 26 mars 2012
    Bon film d action , les acteurs sont convaincant surtout Jet Li ! mais quelques longueurs un peu niaise .
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film d'action correct mais sans plus. Un bon Jet Li.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2013
    Luc Besson a écrit et produit tellement de nanars de séries B,qu'il devient compliqué de savoir ce qui est regardable. "Danny the Dog"(2004)l'est. Au lieu d'exploiter l'animalité de ce bastonneur conditionné par quelqu'un qui le considérait comme un etre sauvage sans importance,le film se concentre sur ses parcelles d'humanité à raviver. Ou comment un animal devient un homme. Jet Li ne parait pas très à l'aise avec ce pitch,mais son regard de chien battu le rend suffisamment pathétique et triste pour avoir envie d'y croire. Paradoxalement,les scènes de kung-fu sont plus ennuyeuses que l'apprentissage lui-même. Notons aussi à quel point tout cela est manichéen!
    Publiée le 12 mai 2007
    Très bon film, pour une fois que Jet Li en fait un, il se doit d'etre vu!!! les acteurs sont très bons, une histoire qui aurait pu etre plus fouillée mais qui reste bonne, et une excellente réalisation. Donc un film a voir au moins 1 fois!
    Ah oui j'allais oublier de dire qu'il y a une très bonne musique qui fait de ce film un bon divertissement d'1h40, a voir pour nous faire oublier les anciens mauvais films de Jet Li.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 juin 2010
    "Enchaîné par la violence, libéré par la musique", tel est le slogan de couverture du film. J'irai pas plus loin, c'est trop nul!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 janvier 2010
    Très bon sans être génial mais on apprécie le spectacle et le très grand Morgan Freeman.
    Publiée le 4 novembre 2008
    DANNY THE DOG ou comment Jet Li va vous demontré qu'il peut etre a la fois un artiste martial un tres bon acteur de films d'actions et un grand comedien!!!Tout est excellent dans ce film!Les acteurs Jet Li en tete bien sur dans son role d'homme chien ,Morgan Freeman en guide conducteur et pourtant c'est lui l'aveugle!Bob Hopskin en mafieu ecoeurant...Les combats sont d'une rare violences et pourtant le film degage une poesie et une sensibilité extreme dans les scenes ou Danny reapprend a vivre et decouvre la verité sur le meurtre de sa mere...L'ambiance urbaine du film est elle aussi tres bonne et change un peu de ces scenes tournées aux States.Le tout sur une musique de Massive Attack des plus sublime!!!Le film nous prend aux tripes de maniere viscerale et ne vous lache plus jusqu'a la derniere scene ou Danny pleure comme nous .....