Danny the Dog
    3,3
    18787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny the Dog ?

en voyant ce film, on peut s'apercevoir que action peut se mélanger avec comédie dramatique. Danny the dogg fait déja parti des surprises de 2005. Jet li est excellent , de même que pour Morgan Freeman. Bob Hoskins joue le parfait battard dans ce film! Moi qui croyait que Luc Besson était un producteur baclé je m'en excuse. Celui-ci et Louis Leterrier ont fait un boulot impec. Déja culte
    serb
    serb

Le film dans son ensemble est une réussite, orchestré par un Jet Li surprenant et touchant. Le format du film l'est moins, on navigue entre l'oeuvre avec un réel fond émouvant, humain et très bien interprété et entre le film de baston basique produit par Besson (même si les scènes de combat sont pour la plupart réussis).

Cela fait bizarre néanmoins de voir les incohérences habituelles du film d'action mélangé à la réussite de la comédie dramatique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 avril 2020
    Danny The Dog est une œuvre surprenante qui fonce tête baissée dans la violence chorégraphiée pour mieux anticiper un virage à 180 degrés et se raccorder à l’émotion la plus simple. Louis Leterrier donne vie à un personnage principal écartelé entre la bestialité dans laquelle il a été contraint de vivre et l’humanité, mieux la bonté qui se cache en lui tel un trésor insoupçonné. Son film est une révolte contre l’esclavage domestique et des rapports de force qui ne trouvent à s’imposer que par la peur, qui coupent l’individu de ses racines familiales pour le remodeler, le transformer en machine de combat. L’interprétation de grande qualité qu’en propose Jet Li offre au personnage une rugosité qui n’exclut pas la tendresse, et à l’inverse une gentillesse qui porte en elle les séquelles d’une violence toujours prête à exploser. Le collier qu’il est forcé de revêtir constitue le symbole de soumission par défaut, un accessoire de dégradation puisqu’il indique l’appartenance à un maître, un accessoire qui altère la liberté réactionnelle de Danny, conditionné pour attaquer lorsqu’on le lui ôte. Aussi la scène d’affranchissement, scène durant laquelle Victoria envisage de détacher le collier du cou de Danny, prend-elle le spectateur à la gorge, l’adolescente ne sachant pas quelle sera la réaction de l’homme de trente ans qu’elle s’apprête à « déchaîner ». Transparaît ici un acte de foi en l’humain et sa sensibilité, aussi profondément enfouie puisse-t-elle être, qui permet à Louis Leterrier de revisiter le cinéma d’arts martiaux en l’inscrivant dans un cadre inhabituel – Glasgow, en Écosse – et le liant à une intrigue familiale originale. Danny The Dog est une belle réussite qui brosse le portrait d’un protagoniste marginal peu à peu nettoyé de l’image monstrueuse qui lui collait à la peau et raccordé à l’humanité par l’amour et la musique. Si la mise en scène a parfois tendance à charcuter ses combats, notamment ceux du début, si la désaturation de l’image, bien qu’elle serve à rehausser la chaleur qui se dégage de l’appartement de Sam, s’avère assez laide, le film ose mêler les registres sans excès, impressionne, attendrit et fait rire. Une très bonne surprise.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 décembre 2006
    Vous avez déjà vu jet li comme ça.
    Il mérite un oscar , il joue d'une sensibilité tellement flagrante qu'on a presque pitié de lui mais il est toujours le big boss.
    Magnifique morale !
    A voir et revoir
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 juillet 2010
    Danny the Dog ou comment les occidentaux font du cinéma asiatique.
    Car c'est une évidence, en dehors de la présence de Jet Li et des scènes de combats, le scénario barré et le mélange des genres (action et mélo un peu nunuche) est typique du cinéma Coréen ou de Hong-Kong. Alors si le résultat est réussi, il manque quand même quelque chose pour égaler des films comme Old Boy. Et ce quelque chose est la fraicheur, la spontanéité et l'inventivité des cinéastes asiatiques. Ici, on est plutôt en présence d'un travail appliqué d'un élève qui essaye de reproduire l'œuvre de son maître. La technique est là, mais pas l'étincelle de génie.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 avril 2013
    Une belle prestation que nous offre ici Jet lee avec Morgan freeman et Bob Hoskins , chaqu' un bien a l'aise dans ses chaussures... s'appliquant le plus possible pour nous donner je dirais pas un chef d’œuvre mais un beau film... une belle morale... de belles images... de l'émotion touchante et tellement fragile. Jet lee considéré comme un chien passe sa vie a vivre comme un chien... a dormir comme un chien..a se nourrir comme un chien..Son maitre avatar de combat donne l'image d'un homme insensible et qui prends un mal un plaisir a le mal traiter...même quand son chien travaille bien.. Quel surprise la rencontre freeman et Lee... Son maitre pense qu'on ne peux le dompter mais ce qu'il a oublias c'est que ce n'est pas un chien car il est humain avant tout.. et lorsque le chien soit disant se retourne contre son maitre et montre les crocs... plus rien ne peux l’arrêter surtout quand la vérité éclate au grand jour.

• Effect Spéciaux: 7.2 / 10
    • Scénario : 7.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.3 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 février 2009
    Est ce qu'un jour nous verrons Jet li dans un film sans qu'il ne donne de coup de latte ? Hum rien n'est moins sûr , en même temps c'est ce que l'on préfère qu'il fasse et il faut reconnaitre qu'il s'en sort bien mieux que la plupart des stars has been du cinéma d'action ( Seagal , JCVD etc ).Tout ça pour dire qu'il incarne un personnage relativement différent ce ceux qu'il joue en temps normal , c'est un homme, Danny , qui a preque toujours vécu enchainé et qui a été élevé et dressé comme un chien pratiquement toute sa vie et donc il aide son maitre à racketter les commerçants du coin.Bon c'est original mais moyen crédible car ça ne dit pas qui lui a appris à se battre comme ça et donc ce cher Danny va finir par être séparé de son maitre et va être receuilli par un bienveillant réparateur de piano.C'est au contact de cet homme et de sa belle fille que Danny va apprendre la vie , la musique etc mais son maitre veux le retrouver et va lancer tout ses hommes à ses trousses.Donc bien sûr la morale on l'a comprise c'est que selon la manière dont on éduque quelqu'un on peut en faire un homme ou un chien et par la suite le scénario va donner lieu a de jolies scènes de bastons , très bien chorégraphiées comme celle dans l'arêne ou contre l'espèce de ninja en pyjama blanc ( même si ils se battent dans 3 mètres carrés ).Ce film est relativement émouvant mais on le regarde surtout pour les scènes d'actions , son final est impressionnant et son happy end inévitable.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 septembre 2011
    Film magnifique. Louis Leterrier signe un film abouti et profond. L'interprétation de Jet Li est remarquable comme celle de Morgan Freeman.
    Les scènes de combats sont impressionnantes.
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable.
    Du grand art...
    Publiée le 23 février 2011
    je dois dire que j'ai été surpris par ce film qui est loin d'être mauvais un bon film d'action autour de la musique , film avec des idées intéressantes
    sans etre un grand film bien surs
    bou77
    bou77

Publiée le 12 octobre 2011
    Un très bon film avec un Jet Li au meilleur de sa forme. Le scénario est n'est pas très original (il existe pas mal de film ou des gens sont élevés d'une différente façon) mais ça passe. Très beaux combats !
    Des acteurs americains et l'Angleterre en toile de fond n'auront pas suffit à faire de ce film si ce n'est un chef d'oeuvre, au moins quelque chose de memorable!!!
    Jet Li est bien, sans pourtant etre indispensable (il aurait pu faire pareille mais avec The Rock!),il semble retenir ses coups (d'où la comparaison avec la star du catch!)ce qui est vraiment dommage, surtout lors du combat pitoyable contre cet espèce de "moine cancéreux tout palo" qu'ils nous ont foutus...
    Non, la seule partie interessante que je retiendrai, meme si pas assez abouti, est celle où l'on voit Danny se socialiser grace aux personnages de Morgan Freeman et de sa fille!!
    Publiée le 21 juin 2007
    De l'action tout le temps, voilà ce qui manquait. Bon scénario, excellente mise en scène, et très bien joué par jet li et morgan freeman. Je conseeille ;)
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Vraiment un très bon film, mélant à la fois des scènes d'actions spectaculaires avec un Jet Li en grande forme et des moments d'émotions intenses. Un film où Jet Li montre qu'il n'est peut-être pas qu'un acteur de film d'action.
    darch24
    darch24

Publiée le 10 mars 2008
    Bien sur, on est dans un genre kung-fu (que je n'affectionne pas forcément) avec ses scénes aux chorégraphies millimétrées et irreprochables, bien que parfois violentes.
    Bien sur, on est au cinéma et il y a des rencontres et des circonstances plutot hasardeuses que l'on ne voit que sur la grande toile.
    Mais il faut bien avouer que le scénario, bien que prévisible, est assez interressant et que Morgan Freeman, en pianiste aveugle nous emeut par son humanité, sa poésie et sa grande compassion.
    Sans oublier la touchante prestation de Jet Li.
    Au final, on reste attendri voire touché par l'histoire de Danny et la cruauté des hommes.
    criston
    criston

Publiée le 27 février 2007
    Un tres bon film avec des acteurs geniaux le scenario est original et magnifique il y'a une belle musique quelques beaux combats pour enrichir ce film.Morgan Freeman ma impressionner dans se film.Je trouve que la fin est un peu mou mais sa reste un film magnifique que je vous conseille.