Les Dents de la mer 2
    9135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

MGM-ranger
    MGM-ranger

Publiée le 26 novembre 2014
    Moins efficace que son prédécesseur d'il y a trois ans "Jaws", Jeannot Szwarc nous montres une suite digne du premier. Roy Schneider et Lorraine Gary reprennent leurs rôles de parents de la famille Brody pour notre plus grand plaisir. Malgré un orque très mal imité et un requin inférieur à l'ancien cela reste une réussite. Le film est également plus dans le genre "action" que le premier opus. Même si c'est moins "parfait" que le Spielberg, le film mérite une meilleur réputation qu'on lui donne. Le charme est conservé et la musique de John Williams de l'arrivée du requin est toujours aussi stressante. Le défi de faire une suite aussi bonne que son prédécesseur est réussi pour moi, je l'ai adoré.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 avril 2022
    Et oui, je n'ai pas honte de le dire, je trouve ce second volet meilleur que le premier ! Amity est de nouveau sur le qui-vive dans cette suite réalisée par Jeannot Szwarc et sortie 1978, puisqu'un nouveau requin terrorise les baigneurs. Alors, dans le fond, ce n'est certes pas bien original et ça sent la suite facile à plein nez. Devant le succès du premier opus de Steven Spielberg, il était inévitable qu'une suite voit le jour. Mais, fort heureusement, nous n'avons pas une pâle copie du premier ! Mis à part peut-être dans la première partie du film, qui pêche le plus. Effectivement, dans cette première partie, nous retrouvons les mêmes problématiques que dans le premier film, à savoir Martin Brody qui veut faire entendre raison aux membres du conseil municipal, toujours avides d'argent que peuvent rapporter les vacanciers. Cette première partie est de plus un peu longuette, premièrement à cause de la répétition ce qu'on avait pu voir dans le premier et puis car ce n'est pas bien passionnant, tout simplement ! En revanche, c'est dans sa seconde partie que le film devient réellement plus intéressant. Et c'est aussi dans cette seconde partie qu'il se démarque de son prédécesseur. En effet, on remarque assez rapidement que cette suite donne beaucoup plus dans le sensationnel et dans "l'horreur" (plutôt le monstrueux) que le premier film qui était quant à lui plus un film d'aventure. Et si ce sont des effets qui peuvent, surtout dans une suite, être très vite racoleurs, ici, ça fonctionne très bien ! C'est une seconde partie qui est dynamique et dans laquelle la menace du requin est réellement palpable. "Les Dents de la mer, 2e partie" est donc une suite qui n'a évidemment pas eu le même impact que le premier film mais qui reste malgré tout, dans l'ensemble, agréable à suivre !
    Publiée le 15 février 2013
    Souvent les spectateurs ou adorateurs du premier "JAWS" de Spielberg, disent que les 4 suites de l'original ne sont pas nécessaires, et pourtant en voyant le second opus, ou plutôt "Les Dents de la mer, 2ème partie" (titre français original), on se dit que ce n'est pas le cas. Evidemment il est vraiment moins réussi et plus lent que le premier, mais les acteurs sont toujours prêts a endosser leur rôle avec perfection, l'atmosphère du premier et le suspense rodent toujours...
    Si vous avez aimé le premier, passez à la suite !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 21 mars 2014
    "Les Dents de la Mer 2" tente de reprendre les bases du légendaire "Jaws" de Spielberg. Mais ça tourne vite au massacre. Arnold, le frère de Bruce veut se venger de Brody et vient faire bronzette en attendant la confrontation finale. Après avoir dégusté une entrée froide, il se prend un mauvais coup de soleil en allumant un barbecue près d'un hors-bord en bois. Pour Arnold, le plus épouvantable, et on le comprend, c'est l'insupportable bande d'ados ringards. Il les prend en chasse, en dégomme un, puis se tape un MacHelicopter au passage. Jubilation quand il parvient à broyer les os d'une ado devant le plus jeune de la bande. Arnold est heureux. Mais 3 victimes + un hélicoptère ne satisfont toujours pas son estomac. En outre (de mer), il a de plus en plus de mal à endurer, psychologiquement, les hurlements des têtes-à-claques survivantes. Sa passion pour la musique l'attire vers Brody qui, lui, s'essaie à la batterie sur un câble de haute tension... . Désorienté, proche du burn-out, Arnold finit par péter ce câble. Complètement carbonisé. La famille Sharkygolito sera encore plus vénère contre les Brody. "Maintenant ça va chier!", se dit-elle. Ce fut effectivement le cas.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un requin vient en venger un autre, quatre ans après la mort de ce dernier. Son frangin probablement. C'est bien connu, les requins ont un sens aigu de la famille et de l'honneur. Ils trustent les places dans tous les concours du genre avec les Corses. Quatre ans, c'est long. Soit l'était pas futé, soit très lent pour arriver au port, enfin rien qui ne présage rien de bon pour l'action. Ensuite, il se met en tête de bouffer tout un tas d'adolescents surexcités (là on le comprend) par des poussés d'hormones intempestives. Ils ont du pisser dans l'eau dans laquelle il nage. Ca a du le rendre fou. Le requin est propre, sachez-le. A la fin (car il y a heureusement une fin même à des inepties pareilles), il s'éléctrocute (en hommage à Claude François, son idole de toujours?) dans sa baignoire. C'est con mais... c'est con à un point. A voir de toute urgence et à oublier encore plus vite.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2016
    Une suite tout à fait honorable et plutôt bien foutu. Le suspense est vraiment présent, si bien qu'on a toujours pas envie d'aller faire trempette.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 mars 2015
    On a égaré en route la recette qui avait fait le succès du premier: le monstre est vite révélé, et plutôt que de faire grimper le tensiomètre on préfère l'accumulation d'attaques toujours plus spectaculaires, jusqu'à un final en bois qui confine au ridicule. Bien dommage d'en arriver là, car il y avait quelques bonnes pistes à exploiter pour faire mieux. Les acteurs jouent leur partition sans génie, et Szwarc n'est pas Spielberg, se contentant d'un boulot propre mais au final très plat.
    Publiée le 17 août 2014
    C'est la meilleure suite de la saga, c'est clair ! Même si on est bien loin du chef-d’œuvre de Steven Spielberg, Les Dents de la Mer 2 ne fait pas honte à son prédécesseur comparé aux deux autres suites que j'ai trouvé catastrophiques. Le scénario est globalement satisfaisant. Dans ce second opus nous retrouvons Roy Scheider et Lorraine Gary, toujours aussi crédibles. La prestation de Mark Gruner est également bonne. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis malgré la date du long-métrage. La bande originale est quant à elle toujours aussi culte. Bon, ne tournons pas autour du pots, que manque-t-il à ce film par rapport au premier opus (désolé mais je ne peux m’empêcher de les comparer) ? Premièrement l'ambiance n'est pas assez angoissante ; secondement le script n'est pas mal mais ce n'est pas parfait ; et troisièmement, le rythme est parfois trop lent. N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas de scènes que l'on pourrait qualifier comme cultes ou marquantes. spoiler: La mort du requin
    à la fin était certes une scène d'action mais cette dernière ne m'a pas parue crédible ( spoiler: le requin mord le câble haute-tension tel un chien mordant son nonos
    ). Donc même si c'est pas marquant, j'ai bien aimé.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 2 août 2010
    Un requin est de retour au foyer du chef Brody, toujours à son aise dans la peau du papa flippé ; et pour cause, ses bambins ont grandi et sont prêts à aller en mer quels que soient les avertissements que leur ont donné leurs parents. Le requin est toujours aussi cartonné, la différence, c'est que l'effet de surprise est passé. On ne retrouve plus du tout le stress du premier Dents de la Mer dans les multiples attaques du requin, ni l'intensité de sa dernière demi-heure (ah, souvenirs). Des scènes qui frisent parfois le ridicule, la faute à des adolescents tantôt très cons, tantôt insupportables. Le divertissement du samedi soir en période de vacances scolaires, à diffuser à 23h sur TMC.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Jaws 2 est un bon film. Il ne dépasse pas l'originale dans lequel tout était presque parfait mais dans celui-ci tout est simplement bon.
    Scenario: BON
    Acteurs: BONS
    Attaques du requins: TRES BONNES
    Réalisation: BONNE
    Jaws 2 est un excellent divertissement pour tout âge.
    On prend plaisir à retrouver l'ambiance et le requin du film de Spielberg même si le requin est trop souvent montré.
    Il y a également plus d'action dans ce nouvel opus!
    A voir!
    Publiée le 16 mars 2014
    Super, une suite ! Oh, mais cela n'est pas réalisé par Spielberg... Bon, pas grave, ça peut être bon ! Eh bien non, ça se révèle être mauvais, pas catastrophique, mais très décevant, surtout quand on voit le 1er opus qui lui est un chef-d'oeuvre. À éviter.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2016
    Jeannot Szwarc n'est pas Spielberg. Le choix d'un film moins suggestif et plus démonstratif n'est pas complètement assumé, la mise en scène manque d'intensité et malgré une mise en place interminable (alors que tous les éléments étaient déjà introduits dans l'épisode précédent), il ne parvient pas à rendre ses personnages attachants. La dernière partie recèle quelques moments efficaces mais trop rares.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Moins réussi que le précédent, puisque le héros du premier opus laisse un peu la vedette à une bande d'adolescents boutonneux et que le suspense et l'angoisse laissent leur place à l'action. De plus, on commet ici l'erreur de montrer le requin qui est plus risible qu'autre chose... Le film reste acceptable et m'a bien fait peur quand j'étais enfant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 octobre 2017
    " les dents de la mer , 2e partie " bonne suite des " dents de la mer "

La petite station balnéaire de Amity à repris une vie normale depuis qu'un requin y avait semer la terreur et tuer plusieurs personnes . Jusqu'au jour où le chef de la police Martin Brody ( Roy Scheider ) découvre une orque échoué et déchiqueté . Il apprend également que plusieurs personnes sont portés disparus . Il est alors persuadé qu'il a affaire à un nouveau requin ...

En 1976 " les dents de la mer " devenait le plus gros succès de l'histoire du cinéma en effrayant les spectacteurs du monde entier et lançait par la même occasion la carrière de son réalisateur Steven Spielberg . Après un tel triomphe il était évident que les producteurs n'allait pas en rester la et continuer d'exploiter le filon en lançant une suite même si le premier film se suffisait largement à lui même . Faire une suite à un film se suffisant largement à lui même devenu un classique instantanément qui a marqué toute une génération au fer rouge c'était un projet des plus casse gueule surtout sans son réalisateur Steven Spielberg qui n'a pas souhaiter rempiler remplacer par le réalisateur assez méconnu Jeannot Szwarc . Autant dire que le projet partait mal . Alors que vaut cette suite du classique " les dents de la mer " ? Et ben sans atteindre le niveau du premier volet cette suite est franchement une bonne suite . L'histoire même si elle n'innove pas vraiment et est assez similaire au premier opus en y reprenant tout les ingrédients qui ont fait son succès est toujour aussi efficace avec un nouveau requin qui va semer la terreur sur la petite station balnéaire de Amity avec le chef de la police qui va de nouveau se lancer à sa poursuite pour le tuer et sa va être explosif ce qui va donner lieu son lot de suspense , de frayeur et d'action . Le film contient un bon suspense . Les séquences d'horreur / épouvante avec le requin qui attaque les gens sont efficace et effrayante et ne manque pas . Les scènes d'action sont efficace et assez spectaculaire . Alors bien évidemment cette suite ne contient plus l'effet de surprise du premier volet ( on sait maintenant à quoi s'attendre alors que dans le premier film on était en terrain totalement inconnu ) , la réalisation de Jeannot Szwarc est moins efficace que celle de Spielberg , certains personnages sont assez fade et agaçants ( certains ados du film ) mais malgré ses quelques petits points négatifs cette suite tient très bien la route et est vraiment divertissante . Franchement on s'ennuie pas et on passe un bon moment . Pas facile de passer derrière le grand Spielberg mais je trouve que le réalisateur Jeannot Szwarc s'en est bien sortit . De plus la b.o du film est toujour signé Jonh Willams qui reprend sa mythique musique qui est toujour aussi culte et efficace lors des scènes où le requin s'apprêtent à attaquer et semer la terreur . Le film est toujour porter par Roy Scheider toujour aussi bon dans son rôle de Martin Brody déterminer comme jamais à capturer et tuer ce nouveau requin qui sème la zizanie sur sa station balnéaire pour ne pas que ce qu'il c'est produit la fois d'avant ne se reproduise . Le film contient quelques séquences mémorables comme

spoiler: la séquence finale avec le requin qui attaque les voiliers des jeunes

. Pour résumer " Les dents de la mer , 2e partie " est une bonne suite , certes en dessous de l'original , mais très divertissante qui connu à sa sortie en 1978 un succès assez inférieure à l'originale mais encore assez élever ( presque 3 millions d'entrée en France ) .
    Publiée le 30 mars 2012
    Une suite inutile mais efficace je trouve ! A voir !