Les Dents de la mer 2
Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

MGM-ranger

Publiée le 26/11/2014

Moins efficace que son prédécesseur d'il y a trois ans "Jaws", Jeannot Szwarc nous montres une suite digne du premier. Roy Schneider et Lorraine Gary reprennent leurs rôles de parents de la famille Brody pour notre plus grand plaisir. Malgré un orque très mal imité et un requin inférieur à l'ancien cela reste une réussite. Le film est également plus dans le genre "action" que le premier opus. Même si c'est moins "parfait" que le Spielberg, le film mérite une meilleur réputation qu'on lui donne. Le charme est conservé et la musique de John Williams de l'arrivée du requin est toujours aussi stressante. Le défi de faire une suite aussi bonne que son prédécesseur est réussi pour moi, je l'ai adoré.

Dplardo

2,0Pas terrible
Publiée le 05/08/2013

Une suite non-scénarisée et sans surprises : on est bien en dessous du premier Jaws et ce malgré la présence de l'illustre Roy Scheider. Mettre en avant une bande de jeunes imbéciles avec leurs coupes au bol des années 70, qui se jettent dans la gueule du squale, moi ça me fait grincer les dents... Je suis ravi de les voir se faire dévorer. Bien fait pour eux !

Chris46

Publiée le 09/10/2017

" les dents de la mer , 2e partie " bonne suite des " dents de la mer " La petite station balnéaire de Amity à repris une vie normale depuis qu'un requin y avait semer la terreur et tuer plusieurs personnes . Jusqu'au jour où le chef de la police Martin Brody ( Roy Scheider ) découvre une orque échoué et déchiqueté . Il apprend également que plusieurs personnes sont portés disparus . Il est alors persuadé qu'il a affaire à un nouveau requin ... En 1976 " les dents de la mer " devenait le plus gros succès de l'histoire du cinéma en effrayant les spectacteurs du monde entier et lançait par la même occasion la carrière de son réalisateur Steven Spielberg . Après un tel triomphe il était évident que les producteurs n'allait pas en rester la et continuer d'exploiter le filon en lançant une suite même si le premier film se suffisait largement à lui même . Faire une suite à un film se suffisant largement à lui même devenu un classique instantanément qui a marqué toute une génération au fer rouge c'était un projet des plus casse gueule surtout sans son réalisateur Steven Spielberg qui n'a pas souhaiter rempiler remplacer par le réalisateur assez méconnu Jeannot Szwarc . Autant dire que le projet partait mal . Alors que vaut cette suite du classique " les dents de la mer " ? Et ben sans atteindre le niveau du premier volet cette suite est franchement une bonne suite . L'histoire même si elle n'innove pas vraiment et est assez similaire au premier opus en y reprenant tout les ingrédients qui ont fait son succès est toujour aussi efficace avec un nouveau requin qui va semer la terreur sur la petite station balnéaire de Amity avec le chef de la police qui va de nouveau se lancer à sa poursuite pour le tuer et sa va être explosif ce qui va donner lieu son lot de suspense , de frayeur et d'action . Le film contient un bon suspense . Les séquences d'horreur / épouvante avec le requin qui attaque les gens sont efficace et effrayante et ne manque pas . Les scènes d'action sont efficace et assez spectaculaire . Alors bien évidemment cette suite ne contient plus l'effet de surprise du premier volet ( on sait maintenant à quoi s'attendre alors que dans le premier film on était en terrain totalement inconnu ) , la réalisation de Jeannot Szwarc est moins efficace que celle de Spielberg , certains personnages sont assez fade et agaçants ( certains ados du film ) mais malgré ses quelques petits points négatifs cette suite tient très bien la route et est vraiment divertissante . Franchement on s'ennuie pas et on passe un bon moment . Pas facile de passer derrière le grand Spielberg mais je trouve que le réalisateur Jeannot Szwarc s'en est bien sortit . De plus la b.o du film est toujour signé Jonh Willams qui reprend sa mythique musique qui est toujour aussi culte et efficace lors des scènes où le requin s'apprêtent à attaquer et semer la terreur . Le film est toujour porter par Roy Scheider toujour aussi bon dans son rôle de Martin Brody déterminer comme jamais à capturer et tuer ce nouveau requin qui sème la zizanie sur sa station balnéaire pour ne pas que ce qu'il c'est produit la fois d'avant ne se reproduise . Le film contient quelques séquences mémorables comme Spoiler: la séquence finale avec le requin qui attaque les voiliers des jeunes . Pour résumer " Les dents de la mer , 2e partie " est une bonne suite , certes en dessous de l'original , mais très divertissante qui connu à sa sortie en 1978 un succès assez inférieure à l'originale mais encore assez élever ( presque 3 millions d'entrée en France ) .

Shawn777

Publiée le 15/07/2015

Je trouve les critiques vraiment dures avec ce film car même s'il n'a pas eu le même impact que le premier de Spielberg, le second volet de Jeannot Szwarc n'est pas mal du tout. Quatre après les évènements du premier, on retrouve Martin Brody et sa femme, Ellen une nouvelle fois à chasser un grand requin blanc qui terrorise et tue la population de la petite île, Amity. Le scénario n'est donc pas vraiment original puisqu'on y retrouve le même sujet mais comme l'histoire est différemment mise en scène, elle rend le film intéressant et plutôt sympa. Ce qui le rend moins bien que le premier, c'est que toute la première partie du film est assez longue et on arrive facilement à s'ennuyer à quelques moments et c'est dommage car la deuxième partie (à partir du moment où les jeunes partent en voilier), devient vraiment intéressante et surtout divertissante. Du coté des acteurs, on retrouve approximativement la même équipe principale, Roy Scheider qui campe encore le rôle principal, Lorraine Gary qui est la femme Brody et Murray Hamilton qui occupe toujours son poste de maire et ils jouent toujours aussi bien et pour le reste du casting aussi d'ailleurs. "Les Dents de la Mer 2" est une suite plutôt réussie et c'est très bien car elle à réussie à relevé le défi de faire un bon film derrière un film déjà culte et très bien. À voir donc.

Tom le Cinéphile

Publiée le 20/10/2014

Jaws 2 est un bon film. Il ne dépasse pas l'originale dans lequel tout était presque parfait mais dans celui-ci tout est simplement bon. Scenario: BON Acteurs: BONS Attaques du requins: TRES BONNES Réalisation: BONNE Jaws 2 est un excellent divertissement pour tout âge. On prend plaisir à retrouver l'ambiance et le requin du film de Spielberg même si le requin est trop souvent montré. Il y a également plus d'action dans ce nouvel opus! A voir!

Movies97

Publiée le 18/10/2013

C'est la meilleure suite de la saga, c'est clair ! Même si on est bien loin du chef-d’œuvre de Steven Spielberg, Les Dents de la Mer 2 ne fait pas honte à son prédécesseur comparé aux deux autres suites que j'ai trouvé catastrophiques. Le scénario est globalement satisfaisant. Dans ce second opus nous retrouvons Roy Scheider et Lorraine Gary, toujours aussi crédibles. La prestation de Mark Gruner est également bonne. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis malgré la date du long-métrage. La bande originale est quant à elle toujours aussi culte. Bon, ne tournons pas autour du pots, que manque-t-il à ce film par rapport au premier opus (désolé mais je ne peux m’empêcher de les comparer) ? Premièrement l'ambiance n'est pas assez angoissante ; secondement le script n'est pas mal mais ce n'est pas parfait ; et troisièmement, le rythme est parfois trop lent. N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas de scènes que l'on pourrait qualifier comme cultes ou marquantes. Spoiler: La mort du requin à la fin était certes une scène d'action mais cette dernière ne m'a pas parue crédible (Spoiler: le requin mord le câble haute-tension tel un chien mordant son nonos). Donc même si c'est pas marquant, j'ai bien aimé.

Jaws14530

Publiée le 04/02/2013

Souvent les spectateurs ou adorateurs du premier "JAWS" de Spielberg, disent que les 4 suites de l'original ne sont pas nécessaires, et pourtant en voyant le second opus, ou plutôt "Les Dents de la mer, 2ème partie" (titre français original), on se dit que ce n'est pas le cas. Evidemment il est vraiment moins réussi et plus lent que le premier, mais les acteurs sont toujours prêts a endosser leur rôle avec perfection, l'atmosphère du premier et le suspense rodent toujours... Si vous avez aimé le premier, passez à la suite !

Vrakar

Publiée le 16/02/2014

"Les Dents de la Mer 2" tente de reprendre les bases du légendaire "Jaws" de Spielberg. Mais ça tourne vite au massacre. Arnold, le frère de Bruce veut se venger de Brody et vient faire bronzette en attendant la confrontation finale. Après avoir dégusté une entrée froide, il se prend un mauvais coup de soleil en allumant un barbecue près d'un hors-bord en bois. Pour Arnold, le plus épouvantable, et on le comprend, c'est l'insupportable bande d'ados ringards. Il les prend en chasse, en dégomme un, puis se tape un MacHelicopter au passage. Jubilation quand il parvient à broyer les os d'une ado devant le plus jeune de la bande. Arnold est heureux. Mais 3 victimes + un hélicoptère ne satisfont toujours pas son estomac. En outre (de mer), il a de plus en plus de mal à endurer, psychologiquement, les hurlements des têtes-à-claques survivantes. Sa passion pour la musique l'attire vers Brody qui, lui, s'essaie à la batterie sur un câble de haute tension... . Désorienté, proche du burn-out, Arnold finit par péter ce câble. Complètement carbonisé. La famille Sharkygolito sera encore plus vénère contre les Brody. "Maintenant ça va chier!", se dit-elle. Ce fut effectivement le cas.

ManoCornuta

Publiée le 15/03/2015

On a égaré en route la recette qui avait fait le succès du premier: le monstre est vite révélé, et plutôt que de faire grimper le tensiomètre on préfère l'accumulation d'attaques toujours plus spectaculaires, jusqu'à un final en bois qui confine au ridicule. Bien dommage d'en arriver là, car il y avait quelques bonnes pistes à exploiter pour faire mieux. Les acteurs jouent leur partition sans génie, et Szwarc n'est pas Spielberg, se contentant d'un boulot propre mais au final très plat.

VodkaMartini

0,5Nul
Publiée le 07/10/2005

Un requin vient en venger un autre, quatre ans après la mort de ce dernier. Son frangin probablement. C'est bien connu, les requins ont un sens aigu de la famille et de l'honneur. Ils trustent les places dans tous les concours du genre avec les Corses. Quatre ans, c'est long. Soit l'était pas futé, soit très lent pour arriver au port, enfin rien qui ne présage rien de bon pour l'action. Ensuite, il se met en tête de bouffer tout un tas d'adolescents surexcités (là on le comprend) par des poussés d'hormones intempestives. Ils ont du pisser dans l'eau dans laquelle il nage. Ca a du le rendre fou. Le requin est propre, sachez-le. A la fin (car il y a heureusement une fin même à des inepties pareilles), il s'éléctrocute (en hommage à Claude François, son idole de toujours?) dans sa baignoire. C'est con mais... c'est con à un point. A voir de toute urgence et à oublier encore plus vite.

JokerDreizen

Publiée le 13/11/2010

Un requin est de retour au foyer du chef Brody, toujours à son aise dans la peau du papa flippé ; et pour cause, ses bambins ont grandi et sont prêts à aller en mer quels que soient les avertissements que leur ont donné leurs parents. Le requin est toujours aussi cartonné, la différence, c'est que l'effet de surprise est passé. On ne retrouve plus du tout le stress du premier Dents de la Mer dans les multiples attaques du requin, ni l'intensité de sa dernière demi-heure (ah, souvenirs). Des scènes qui frisent parfois le ridicule, la faute à des adolescents tantôt très cons, tantôt insupportables. Le divertissement du samedi soir en période de vacances scolaires, à diffuser à 23h sur TMC.

KevinKevin

Publiée le 16/03/2014

Super, une suite ! Oh, mais cela n'est pas réalisé par Spielberg... Bon, pas grave, ça peut être bon ! Eh bien non, ça se révèle être mauvais, pas catastrophique, mais très décevant, surtout quand on voit le 1er opus qui lui est un chef-d'oeuvre. À éviter.

amateur_de_film.

Publiée le 03/02/2013

Je ne comprends pas ce qui disent que ce film est une insulte au premier de la série car il est mieux. Le suspenç est mieux entretenu et les effets tout aussi bien faits. Les acteurs sont bien dans leur rôle et le scenario est captivant. 4/5, tout est dit

DarkParadise

Publiée le 21/09/2011

Étant donné qu'il s'agit d'une suite totalement commerciale, profitant de l'énorme succès de "Jaws", on aurait pu s'attendre au pire. Au final, "Les Dents de la mer - 2ième partie" reste un film fort sympathique, et qui ne fait nullement honte au grand film de Spielberg. L'environnement du précédent est très bien recrée. Roy Scheider reprend son rôle de Martin Brody, l'acteur se montre très convainquant. La mise en scène de Jeannot Swarc est honnête et on passe un très agréable moment. Dommage que la saga ne se soit pas arrête là, car c'était pas mauvais. Un film à voir pour les curieux qui ont aimé "Jaws" premier du nom, mais qui reste dispensable.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/03/2011

Cette suite au grand succès de Steven Spielberg conserve peu ou prou l'ambiance originale.On reprend le personnage de Roy Scheider,toujours obnubilé par les attaques de requins,sa famille,et on retourne sur l'île,3 ans après les traumatismes du premier opus.Le réalisateur français sur le pont a le mérite de garder la bonne ligne de conduite.Comme dans toute séquelle,"les dents de la mer 2" prétend en montrer plus et faire sursauter tant et plus.C'est assez efficace,puisque les méfaits du grand requin blanc sont franchement inventifs,voire délirants(l'attaque d'un hélicoptère!).En revanche,la tension est assez inexistante,les interludes entre chaque apparition de Jaws reprenant la même trame(maire réticent à fermer la plage,touristes inconscients du danger,patrouilleur qui suit son intuition).On laisse la part belle aux jeunes,leurs amourettes et leurs sorties sur ski nautique,sûrement pour attirer un public plus jeune.Roy Scheider garde le cap,et l'effroi nous parvient par ses yeux.Rien de très mémorable,surotut 30 ans après,mais un moment passé sans prise de tête.