Les Dents de la mer 2
    9141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 mai 2010
    Le titre n'aura pas mis longtemps avant de s'échouer. Ce second opus s'enfonce déjà dans les abymes ; pastiche inconsistant (à peine involontaire) de son modèle, il en extrapole toutes les tares. C'est calamiteux et proche du degré zéro d'intensité.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 octobre 2009
    Une suite qui rivalise avec le premier opus, tout aussi captivant qu'effrayant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juin 2023
    Ce deuxième volet de la saga Les Dents de la mer est loin d'être honteux, il s'offre le luxe de rembaucher Roy Scheider dans son rôle de lanceur d'alerte qui essaie de sauver une ville à lui tout seul, il reste efficace malgré sa durée abusive (presque deux heures... c'est bien trop long), copie quelques scènes du premier film (lorsque toute la plage court en tous sens après l'alerte du garde-côtes), mais veut aussi s'en différencier par un changement radical de motif d'effroi. Ici, on montre la bébête, sans arrêt. Pas question de reprendre l'atout du film de Spielberg, à savoir la puissance horrifique de la suggestion, du monstre caché, des deux notes de musique et du point de vue interne au requin qui nous faisaient transpirer sans avoir encore rien vu. Mais si cela enlève beaucoup au charme du film, on ne peut pas dire que l'épouvante n'y soit pas, car le requin est plutôt bien fait, et le voir balancé sur les acteurs a quelque chose d'assez spectaculaire, effrayant, jouissif. Ce deuxième opus s'amuse beaucoup avec son monstre de carton, mais nous embarque dans son délire régressif et méchant, alors on ne boude pas son plaisir, surtout lors de la confrontation finale qui spoiler: met à mal une bande d'ados (ils en prennent plein la tête) et un duel "électrique" qui est copieux en pyrotechnie.
    Vraiment, si l'on sent le fossé, ou plutôt la Fosse des Mariannes, qui sépare cet opus du chef-d’œuvre de Spielberg, on ne peut pas dire qu'il passe pour un navet ou un nanar, tant il s'applique à être généreux avec son spectateur. Enfilez vos palmes, et retournez barboter, ce deuxième opus a encore faim.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 novembre 2018
    Une suite sans surprise et avec moins de talent. Jeannot Szwarck n’est pas Steven Spielberg et n’arrive pas à instaurer une vraie tension dans son film. Le soucis vient aussi de l’écriture beaucoup trop superficielle des personnages qui fait que l’on a quasiment pas d’empathie pour eux. En revanche le requin est un peu plus réussi que dans le premier Jaws et permet de sauver les meubles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mars 2011
    Cette suite au grand succès de Steven Spielberg conserve peu ou prou l'ambiance originale.On reprend le personnage de Roy Scheider,toujours obnubilé par les attaques de requins,sa famille,et on retourne sur l'île,3 ans après les traumatismes du premier opus.Le réalisateur français sur le pont a le mérite de garder la bonne ligne de conduite.Comme dans toute séquelle,"les dents de la mer 2" prétend en montrer plus et faire sursauter tant et plus.C'est assez efficace,puisque les méfaits du grand requin blanc sont franchement inventifs,voire délirants(l'attaque d'un hélicoptère!).En revanche,la tension est assez inexistante,les interludes entre chaque apparition de Jaws reprenant la même trame(maire réticent à fermer la plage,touristes inconscients du danger,patrouilleur qui suit son intuition).On laisse la part belle aux jeunes,leurs amourettes et leurs sorties sur ski nautique,sûrement pour attirer un public plus jeune.Roy Scheider garde le cap,et l'effroi nous parvient par ses yeux.Rien de très mémorable,surotut 30 ans après,mais un moment passé sans prise de tête.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 avril 2011
    Étant donné qu'il s'agit d'une suite totalement commerciale, profitant de l'énorme succès de "Jaws", on aurait pu s'attendre au pire. Au final, "Les Dents de la mer - 2ième partie" reste un film fort sympathique, et qui ne fait nullement honte au grand film de Spielberg. L'environnement du précédent est très bien recrée. Roy Scheider reprend son rôle de Martin Brody, l'acteur se montre très convainquant. La mise en scène de Jeannot Swarc est honnête et on passe un très agréable moment. Dommage que la saga ne se soit pas arrête là, car c'était pas mauvais. Un film à voir pour les curieux qui ont aimé "Jaws" premier du nom, mais qui reste dispensable.
    Publiée le 22 juillet 2012
    S'il est moins bon que le précédent, ce n'est encore rien contrairement aux suites !
    nicothieb
    nicothieb

Beaucoup mieux que l'épisode 1, c'est rempli d'action, d'humour et de suspens. Le flic du 1 part sauver ses enfants et une bande d'ados qui sont entre les "mains" d'un requin blanc gigantesque, redoutable, ...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Malgré un tournage des plus chaotique, ce second volet fait preuve d'une véritable efficacité et joue à fond la carte du spectaculaire, nous gratifiant au passage de belles attaques de requin. La seule suite potable du chef-d'oeuvre de Spielberg.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 décembre 2008
    Le premier est une légende , mais celui là beaucoup moins , il ne fait que reprendre à la lettre la recette du premier , on a une fois de plus un requin qui attaque , un flic qui suspecte sa présence , des autorités qui ne le croient pas et des gens qui se font boulotter.La première fois ce scénario passait bien car il avait le mérite d'être original mais là quand même , ils auraient pu se fouler un peu plus que ça.On pourrait noter comme différence cependant ,une sensible augmentation de la violence dans les attaques mais dans l'ensemble c'est du copié collé.Niveau prestation on retrouve Roy Schneider , toujours bien dans le rôle du légendaire chef Brody , beaucoup de scènes sont moyennes et le final est un peu torché.Je mets deux étoiles parce que le film reste correct dans l'ensemble mais il sent trop le réchauffé pour mériter plus.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 juin 2010
    Une suite de bonne facture qui constitue un bon divertissement. Le premier était plus centré sur le suspense et l'angoisse dans la mesure ou l'on voyait beaucoup moins le monstre. Néanmoins, cette suite joue à fond la carte de la sensation et du spectaculaire avec un enchaînement d'attaques. Les scènes d'attaques sont d'ailleurs très efficaces pour un film de 30ans ou les moyens techniques étaient beaucoup plus limités et la mise en scène bien plus difficile. Comme dans le premier, la musique de John Williams contribue grandement à l'atmosphère du film. Le rythme est très soutenu notamment dans la dernière heure.
    Publiée le 20 avril 2010
    j'irais pas jusqu'a dire que cet épisode est nul,oui, a coté du chef d'oeuvre que fut le premier,ca peut passer pour de la bouse,mais le requin s'avere assez effrayant,beaucoup moins que le premier quand meme,et la partiçipation de roy shneider remonte quand meme un peu le niveau de cette suite,donc profitez de votre plaisir avant l'arrivée des 2 carnages qui suivront...
    Publiée le 16 février 2008
    Ce second opus est divertissant, et c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve le regretté Roy Scheider en shérif Brody mais on est à des années lumières du 1er opus. L'histoires est beaucoup mois prenante, ici on a à faire un film d'horreur pour ado trés classique. Et puis le suspens n'est plus le même, ce qui est trés dommage.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    bon film, acteurs toujours bien mais j'ai trouvé que ce film n'avait pas la même ambiance que le précédent. c'est normal c'est toujours le premier film le meilleur, a part peut être jurassic parc enfin bref je m'éloigne.
    le requin fait toujours aussi peur mais ça se voit que ce n'est pas Spielberg derrière la caméra.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 juillet 2013
    une suite logique, divertissante mais on sent la patte d'un autre réalisateur !!!