Les Dents de la mer 2
    9135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 juillet 2014
    Moins bon et moins prenant que le premier, moins terrifiant aussi... juste moyen.
    Publiée le 25 juillet 2010
    La première séquelle aux Dents de la mer est plutôt honnête malgré certaines longueurs. Roy Sheider est toujours d'attaque et tient le film sur ses épaules. Derrière la caméra, la virtuosité a laissé la place au savoir faire. On a droit à de nombreuses attaques, bien découpées
    T800
    T800

Publiée le 9 août 2007
    Après un premier épisode qui frole la perfection, cette deuxième partie ne pouvait pas faire mieux, ni même l'égaler. Le casting du premier est préservé, ce qui est une bonne chose, mais on regrette l'absence de Richard Dreyfus. Que reste-il maintenant?eh bien un film plus que correct:le personnage principal a été plus développé, l'atmosphère est toujours aussi pesante, mais le film est bien moins impréssionant que son prédecesseur, et l'ensemble traine en longueur. Cependant on ne regrette rien, car il prolonge l'aventure avec succès,comparé aux pauvres suites qui l'ont suivie...
    Michael
    Michael

Publiée le 6 août 2023
    Suite des dents de la mer. Le film est moins bon que le premier même s'il reste d'un bon niveau. Le première partie semble calquée sur le prédécesseur, puis la seconde partie s'emancipe . Le film devient alors moins suggestif et plus démonstratif que le premier
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2007
    Même si les effets spéciaux sont bien meilleurs (parce qu'ils fonctionnent), cette suite n'égalera jamais l'original. Reste une très bonne suite, avec le même acteur (Scheider toujours aussi bon) qui, cette fois, tient le film tout seul, Shaw et Dreyfuss absents empêchant le film de devenir culte comme le premier. On passe tout de même un bon moment, et la saga aurait du, à mon avis, s'arrêter là.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce deuxième volet des "Dents de la mer" est très très bof pour pas dire complètement nulle. Action ou scènes d'attaque de requin très rare, quasi absente et un requin mal réalisé, robotisé, pas crédible et peu impressionnant. Inutile de dire que l'histoire ou le scénario n'a rien de réaliste (un requin qui renverse un catamaran, une barque ou encore couler un hélicoptère, c'est carrément ridicule et grotesque) et notre squale blanc fait presque figure de serial killer à la poursuite de proie alors qu'en réalité les attaques de requin sont extrêmement rares, craintives et généralement fondées. Bon OK c'est du film divertissement et il faut essayer de rester bon public mais vu la pauvreté du métrage, y a vraiment pas moyen. En plus, on s'ennuie beaucoup pendant le visionnage et le film endormirait un insomniaque des plus résistants.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 mai 2020
    Un film qui m'a réellement marqué étant jeune, d'autant plus qu'à l'époque, je faisais un peu de ski nautique (ce qui doit jouer légèrement sur la note donnée). Certaines scènes d’attaque sont restées gravées et les frissons sont encore présents dans ce 2e opus, toujours grâce à cette superbe bande son. Bon, il y a des grosses ficèles et quelques situations improbables avec ces ados débiles mais l’ensemble se tient à peu près ( spoiler: excepté peut-être cette fin un peu trop grosse avec ce câble électrique
    ). Roy Scheider, encore au rendez-vous, mène encore une fois bien la barque.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Après le premier, voici le deuxième.
    Suite honnête, qui est diverssante, mais ne dépasse pas le chef d'oeuvre incontesté du premier.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juin 2008
    Un autre requin menace la station balnéaire de Amity. Cette fois le danger est sur des enfants qui font de la voile au grand large! Une suite aussi décevante que le premier volet. Ce qui sauve le premier est que c'est un culte, mais celui-ci mérite qu'une simple étoile. Un scénario plat, des acteurs absent de crédibilité mis à part l'acteur principal qui sauve l'honneur! Bon 1 etoile pour le bleu de la mer! :D
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 février 2012
    Une suite qui tient la route même si elle s’inspire un peu trop de son modèle. On retrouve exactement les mêmes thèmes que ceux abordées dans le 1: conflit profit/sécurité, confrontation technologie/nature... mais sans jamais atteindre le niveau de maitrise et la tension palpable qui caractérisaient le film original.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon film mais qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise du 1er. L'histoire tourne un peu en rond et n'est finalement centrée que sur les attaques a répétition du requin qui deviennent malheureusement trop
    prévisible.
    Publiée le 5 octobre 2008
    La surprise en moins, cette suite mené de mains maitres par Roy Schneider nous est agréable et très diversifiante, du bon boulot pour une suite!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 août 2007
    Suite au carton monumental du film de Spielberg,une suite s'imposait(surtout aux yeux des producteurs!). Ce fut chose faite en 1978,avec un francais aux commandes,qui ne s'en tira finalement pas trop mal(surtout si l'on regarde les pitoyables suites à celui-ci) en jouant la carte de la surenchère et du surréalisme(le requin bouffe un hélicoptère!!!). Dommage que le requin soit si mal fait mais la présence des acteurs du premier volet(hormis Dreiffus)rendent ce deuxième volet tout à fait sympathique. Spectaculaire à défaut d'ètre éffrayant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mars 2012
    Loin derrière le premier... mais la suite reste efficace et tient bien la route, mais je pense sincèrement que c'était inutile de faire une suite au premier ! Cependant, le film est très divertissent, et les apparitions du requin sont toujours aussi poignante. Par contre, la scène d'ouverture est ridicule par rapport à celle du chef-d’œuvre de Steven Spielberg.

Publiée le 30 septembre 2021
    Les Dents de la mer 2 est aussi mauvais qu'un film d'adolescent et pour adolescents peut l'être. Il y a un requin qui peut nager plus vite qu'un bateau de vitesse pour attraper des skieurs nautiques et ce requin peut manger un hélicoptère. Des adolescents stupides qui ne font rien de plus que de pleurnicher et de crier. Ils ont pris l'histoire d'un thriller mature comme Les Dents de la Mer et l'ont transformé en une excuse débile pour que les adolescents agissent de manière cool et ensuite vraiment stupide. Pendant la plus grande partie du film Roy Scheider se tourne les pouce regardant dans l'océan pour laisser le temps libre à une bande d'adolescents qui ne savent pas jouer la comédie faire leur pitreries. Puis Roy Scheider réapparaît à la fin de la façon la plus invraisemblable pour tuer un requin dans un film qui n'a pas été tourné directement en vidéo ce qui aurait dû être le cas. Manifestement Jeannot Szwarc n'est pas Spielberg malheureusement pour nous pauvre public...