Les Dents de la mer 2
    9141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Les Dents de la mer 2 est une bonne suite au chef-d’œuvre de Steven Spielberg. Bien sûr, il n'égale pas son prédécesseur mais cela reste une bonne séquelle, moins effrayante mais plus gore et avec plus d'action. Les personnages sont bien mis en valeur et l'histoire du film reste en continuité avec le premier. Pour une séquelle inutile, il faut avouer que le spectacle est de bonne facture...
    Publiée le 19 février 2010
    au secour!!!!!!!!!! c'est un des pire navet que j'ai vu . aucun attachement au personnage pas de suspense trop de blabla qui servent a rien on est a des lumiere du premier opus je n'est meme pas osé voir le troixieme j'aurais peur. peur de voir une autre nullité comme celle ci
    Publiée le 21 juillet 2010
    une suite honnette, qui ne tombe pas dans la caricature, mais a qui il manque une intrigue.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 16 août 2019
    Je ne comprends pas ce qui disent que ce film est une insulte au premier de la série car il est mieux.
    Le suspenç est mieux entretenu et les effets tout aussi bien faits.
    Les acteurs sont bien dans leur rôle et le scenario est captivant.
    4/5, tout est dit
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 mai 2014
    Une suite qui reprend avec beaucoup de similitudes le scénario et la trame du premier volet. Moins convaincant même si le suspense et une certaine tension psychologique sont au rendez-vous. Pas mal pour du réchauffé mais nettement en ton en-dessous du chef d'œuvre de Spielberg.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 novembre 2017
    Cette suite est-elle du niveau du film de Spielberg ? Non. Est-elle mauvaise pour autant ? Non plus. Honnêtemment, elle n'est pas si mal et tient encore assez bien la route. Le requin est assez crédible et la manière dont il meurt est aussi originale que classe. Roy Scheider reprend son rôle qu'il interprète toujours à merveille et on note la présence de séquences intéressantes (dont les attaques de requin) même si elles ne sont pas nombreuses. Mais le film est moins intense que le premier, souvent trop longuet et assez ennuyeux et la bande de jeunes, qui fait très cliché, semble avoir été inclus juste pour attirer un public d'ados. En tout cas, cette suite est la dernière à être crédible. Je trouve cela injuste qu'on la mette dans le même sac que le troisième et le quatrième volet.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 6 octobre 2018
    Quelle baisse de qualité entre le 1er volet et celui-ci ! Heureusement que Roy Scheider est là, sinon c'était un zéro pointé. Le scénario est très centré sur une bande de pré-ados pas attachants, caricaturaux et mal joués. Le requin apparaît bien vite, on le voit beaucoup, même trop, et les scènes de suspense sont bien moins réussies que dans le 1er volet. De plus il n'y a aucune progression du récit entre les deux films. Le maire de la ville est le même après tout ce qui s'est passé !!! L'absence de Robert Shaw et de Richard Dreyfuss se fait cruellement sentir tout le long du film...
    Publiée le 21 avril 2016
    J'ai jamais été allergique à ce deuxième opus même si il est très loind 'arriver à la cheville du film de Spielberg!
    On reprend les principaux protagonistes du premiers opus, du film d'horreur à à suspens on passe au film d'horreur gore pour et avec des adolescents où une partie de l'intrigue tourne entre leurs histoires de coeur et leur rivalité. Film de genre lambda des années 70 mais avec de belles images, de beaux décors et des effets visuels travaillés.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 septembre 2016
    On n'est clairement pas au niveau du film de Steven Spielberg "Les dents de la mer". La surprise n'est plus là et les acteurs, très bons au demeurant (surtout Roy Scheider qui joue le rôle de Martin Brody), n'arrivent à sauver l'ensemble.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 juillet 2012
    On ne s'en lasse pas de voir ses chefs d'œuvre des années 80. Pour l'époque les effets spéciaux sont excellents et l'histoire crédible. Cette saga des dents de la mer a marqué plus d'un esprit.
    Publiée le 11 mai 2011
    Oui mais non. Spielberg a le chic pour se faire massacrer ses propres sagas par des réalisateurs incompétents. On luo fera pareil avec Jurrasic Park et un 3ème opus qui laisse à désirer...mais ne nous écartons pas. Jaws 2 est donc assez minable, car, on y a perdu les qualités du premier pour mieux accentuer les défauts...Pour faire court et ne pas s'attarder dessus, le film a perdu le suspense génial de son prédécesseur et la réalistation de Spielberg, mais il a gagné en matière d'effets spéciaux ridicules et de scénario pas crédible (le premier était convainquant). Une chance que John Williams ait accepté de faire partie du projet, il redresse un peu l'appareil...mais, bien entendu, le crash n'est pas évité.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 juillet 2016
    Aussi longtemps que je m'en souvienne, Les dents de la mer 2 m'avait plu même si on est loin du niveau du film de Spielberg. On privilégie ici l'action pur à l'ambiance tendue et au développement de personnages du premier opus.
    Si il n'est pas indispensable, le film reste toutefois sympathique grâce justement aux scènes d'action.
    Trop moyen, le film à beaucoup vieilli et manque d'idées.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

L'effet de surprise ne fonctionne peut être plus mais ce film reste tout de même honorable.
    Publiée le 10 mars 2019
    Quelques personnages déjà connus et bien joués, deux ou trois séquences de terreur, ainsi que la musique de John Williams ravivent par instants le plaisir éprouvé à la vision du chef-d'oeuvre de Steven Spielberg.
    Mais c'est malheureusement bien peu sur deux heures d'un film noyé dans une atmosphère non crédible, avec des scènes de conflits verbaux à Amity bien trop pompées sur le premier opus, et qui forcent l'émotion; et avec une bande de gamins de plus en plus hystériques et insupportables à mesure que se rapproche d'eux un gros machin gris (le requin), qui ne fait plus peur tant on le voit souvent. Tant pis.