Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vallée des rois
    note moyenne
    2,9
    16 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Vallée des rois ?

    4 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 604 abonnés Lire ses 5 479 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La présence du charismatique Robert Taylor ne sauve pas ce petit film d'aventures au scénario moyen et très léger. Même à son époque La Vallée des rois ne devait pas être un grand film.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 407 critiques

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2011
    Film d'aventures archétypique de l'époque, La Vallée des rois ne présente ni des personnages travaillés, ni un scénario imprévisible, ni une mise en scène éclatante. Mais le charme des décors et la nostalgie d'un Cinéma aussi insouciant donne un certain charme à ce film, néanmoins aisément contournable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 octobre 2014
    Petit film d'aventures réalisé par Robert Pirosh, inconnu au registre des réalisateurs les plus célèbres, "La vallée des Rois" est suffisamment distrayant pour retenir l'attention. Les superbes paysages valent le détour, notamment grâce la vue sur le temple d'Abou Simbel, avant qu'il ne soit déplacé dans les années 60 avec la construction du barrage d'Assouan. La charmante Eleanor Parker donne la réplique à Robert Taylor, un habitué des films d'aventure et d'action et l'une des grandes stars de l'époque. Le scénario reste classique et ne déroge pas aux poncifs du genre. Ce film se regarde sans ennui.
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 853 critiques

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2012
    Bon film sur l’égyptologie avec de superbes décors mais histoire fantaisiste et farfelue. Dommage que le film tourne au yankee puritain "super intelligent" face à une bande de sauvages illéttrés et incultes (Mari de la copine, commerçants et autres indigènes). Le must du film est l'apparition trop courte de la sublime Samia Gamal plus envoûtante que jamais. Dommage qu'elle ne fut pas choisie comme héroïne principale. A moins qu'elle ne fut trop belle, trop gracieuse, trop intelligente et trop cultivée pour un simple yankee comme Robert Taylor. Vaut le détour pour les décors. A éviter pour les férus d'égyptologie (aucune véracité historique tout comme les Indiana Jones et les Momies, Astérix et Cléopatre est plus crédible de ce point de vue!!!)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top