Vengeance
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2012
    Le scénario de Vengeance est basique et comme l'indique le titre du film il s'agit d'une histoire de vengeance ; Ti Lung est tué dans le premier quart d'heure et arrive David Chiang le frère vengeur. Simple mais rudement efficace comme c'est souvent le cas chez Chang Cheh l'action est roi et les combats sont violents avec fort effusion de sang. Si comme moi vous aimez les films de la Shaw brothers alors vous devriez passer un bon moment devant Vengeance.
    Publiée le 16 juin 2008
    Très méconnu en occident, "Vengeance" n'en est pas moins culte au premier clin d'oeil : la photo est somptueuse, l'utilisation des ralentis est vraiment parfaite, les acteurs sont bien dirigés (chose très rare il faut l'avouer dans un film de la Shaw Brothers), les scènes de combats sont brutales et sanglantes à souhait.... Chang-cheh nous livre peut-être ici son oeuvre la plus inspirée visuellement. Le tout servi par une musique extraordinaire, à mi-chemin entre un jazz enfumé de film noir et un infernal morceau d'opéra chinois. A voir absolument pour tous les amateurs de ce genre !