La Corde de sable
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Corde de sable ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 7 juillet 2012
    Ca nous sort le message simpliste "L'Argent ne fait pas le bonheur !", ou plutôt ici "Les Diamants ne font pas le bonheur !", et Burt Lancaster se fait chaparder la vedette par Paul Henreid dans le rôle du salaud de l'histoire qui arrive malgré tout par courts instants à attirer la sympathie du spectateur, par Claude Rains dans le registre du "type manipaleur ambigu légérement pervers qu'on ne sait pas toujours de quel côté il est mais qu'on soupçonne d'être du bon finalement", comme son personnage dans "Casablanca" auquel ce film fait un peu penser, et Peter Lorre qui ne sert à rien ici mais qui fait toujours plaisir à voir. Mais l'ensemble, mélange d'aventures, de film noir et de mélodrame (même si cette partie est loin de faire des étincelles !!!), arrive à ne jamais être ennuyeux, est parfois surprenant et n'est pas désagréable à regarder.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2013
    J'attendais pas grand chose de ce film mais il se trouve que Burt Lancaster y joue (et c'est l'un de mes acteurs préférés) et durant une quinzaine de minutes j'ai trouvé La Corde de sable plutôt prenant et faisant preuve d"une certaine fourberie mais finalement ce vieux film s'enfonce dans de longues séquences de blablas qui font difficilement avancer l'intrigue ; Lancaster tape au bar la discute avec Peter Lorre puis joue au poker. Le côté aventuresque de La Corde de sable est faible trop pour un spectateur actuel et l'ensemble manque de rythme.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 août 2012
    On voit que nous ne sommes pas loin de la guerre, pas loin du sadisme Allemand, qui prend du plaisir à torturer. Ensuite, on a du mal à classer ce film, ce n'est pas un drame, pas un film d'aventure, ni un film noir, alors ce qu'il reste, c'est la présence de Lancaster, qui pose son jeu, sa démarche, sa façon de bouger, il installe sa stature de vedette. Les seconds rôles sont tous attribués avec une grande inspiration, manque tout de même de suspens, la vedette féminine, est à la hauteur, bien que nous aurions préférer une Jane Russell, mais cela reste un bon divertissement.