La Cuisine des anges
    3,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cuisine des anges ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 mars 2014
    Dernière collaboration entre deux géants du cinéma Américain, Humphrey Bogart et Michael Curtiz, six films en commun dont le génial et célèbre "Casablanca". "La cuisine des anges" ne fait pas partie des films mémorables parmi les longues filmographie de ces deux-là, mais il s'avère néanmoins un bon film. Déjà on est dans un style totalement différent de ce que ces deux là ont pu généralement nous habitué, ici c'est une comédie sous forme de "théâtre filmé", et on entre sans grande difficulté dans le film, nous faisant suivre les périples de trois évadés de prison qui vont trouver refuge chez des commerçant, y travailler et même s'y attacher. Les personnages sont plutôt attachant et possèdent chacun une personnalité différente et plutôt bien écrite, que ce soit nos trois évadés ou les commerçants, le récit est dans l'ensemble charmant, plutôt agréable avec des moments parfois bien trouvé et le rire venant avec. C'est aussi un film visuellement agréable, la reconstitution et les décors sont bien fait et charmant, tout comme le magnifique technicolor. Qu'il soit un gangster, un détective, un patron de bar ou ici un évadé, Humphrey Bogart a un charisme et une classe folle et inégalable, si on ajoute ca à son talent, on obtient l'un des meilleurs acteurs que notre 7ème art est connu. Les autres acteurs tels que Aldo Ray et Peter Ustinov ne sont pas en reste et sont tout aussi impeccable. Si ce n'est pas un grand film, c'est néanmoins un bon film, sympathique, léger et marrant.

Publiée le 26 février 2014
    Michael Curtiz à la mise en scène de la pièce « My Three Angels » ècrite par Samuel et Bella Spewack ; Humphrey Bogart, Aldo Ray et Peter Ustinov en bagnards qui se sont èvadès de l'île du Diable à la Noël 1895! Un metteur en scène consciencieux et habile pour un trio bizarre qui dètonne! Un an avant de mourir, Bogey s'offrait une ultime chance de retravailler avec Curtiz dans l'une de ses rares comèdies! Du thèâtre filmè divertissant auquel il est prèfèrable de ne pas se frotter si l'on aime pas le genre! Bogart, Ray et Ustinov prennent leurs quartiers chez une brave famille de commerçants (dont la dèlicieuse Gloria Talbott), ouvrant ainsi la voie à un brin de comèdie lègère essentiellement fondèe sur le contraste entre le cadre douillet et la scèlèratesse des trois malfrats! VistaVision et Technicolor sont au diapason avec une remastèrisation HD qui redonne un beau souffle au film de Curtiz! Que demander de plus, c'est amusant et bien interprètè avec trois excellents acteurs! Un modèle de thèâtre filmè en somme...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juin 2010
    Vraiment drôle avec des commentaires incisifs, cette comédie old-school est un vrai bonheur avec un trio d'acteurs vraiment excellent. Du tout bon!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 septembre 2014
    Quand le génie de Michael Curtiz rencontre un film de commande (et dieu sait combien le réalisateur de "Casablanca" rendit de services à la firme hollywoodienne !), cela donne un grande comédie dominée par une mise en scène une fois encore soignée aux petits oignons. Car le génie de Curtiz fut de tout temps de faire d'un scénario passable un grand film. Cette "Cuisine des anges" n'échappe pas à la règle. Rythmée, drôle, légère, toujours soignée, elle est encore, des décennies après son tournage, un vrai régal pour les yeux et les oreilles. Sous la direction de Curtiz, le trio Bogart, Ustinov Ray fait des merveilles autour de l'exquise Joan Bennet. Une franche réussite.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 novembre 2014
    Quand on a réalisé 172 films, dont une poignée non négligeable de chefs d'oeuvre et de très grands films, il est certain qu'on ne peut pas être tout le temps inspiré. Mais on peut tout de même regretté que Michael Curtiz ait cherché rarement à aller plus loin ici que le simple théâtre filmé dans une Guyane de studio.
    Heureusement qu'il peut s'appuyer sur un beau casting qui assure, en particulier Basil Rathbone, imbattable pour jouer les personnages qui n'ont aucun mal à nous devenir pleinement antipathiques, et surtout Humphrey Bogart, son humour pince sans rire ayant rarement été aussi étincelant, et sur une histoire qui comme toute bonne histoire de Noël qui se respecte a bien sûr quelques bons sentiments mais qui surtout surprend agréablement par un aspect immoral très vachard spoiler: à la délicieuse saveur reptilienne
    . Quand au dernier plan, il est franchement excellent.
    Pas un grand Curtiz, pas une grande comédie non plus, mais un film agréable, d'autant plus que parfois inattendu, qui fait passer un très bon moment.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un style désuet reste que les acteurs s'amusent beaucoup et nous avec.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 21 février 2019
    Un chef d'oeuvre d'humour, décalé à souhait des acteurs épatants, quand les méchants sont les gentils défenseurs de braves gens contre la méchanceté du pouvoir de l'argent. .. une fable de 1955 tellement actuelle ! Je n'avais pas vu ce film depuis près de 30 ans... inoubliable.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 octobre 2015
    Un film bien agréable, plutôt drôle et vraiment sympathique. On passe un très bon moment, le trio d'acteurs et vraiment attachant. Après le film est rempli de préjugés et de clichés de l'époque, mais il n'en reste pas moins agréable quand on le remet dans son contexte. Le scénario est plutôt bien construit, et n'est pas sans rappeler les contes filmés avant noël. J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont bon, la réalisation sympas, les décors bien fait,... vraiment tout est réuni pour plaire et je vous le conseil fortement.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 octobre 2009
    Mignon, même si on évolue dans le monde des bisounours. Nos trois héros, menés par Humphrey Bogart, sont aussi crédibles dans le rôle de bagnards que le serait Sarkozy dans le rôle de l'abbé Pierre. Ils font plein de manières, on se demande même parfois s'ils ne sont pas à voile et à vapeur. Même si on ne rit jamais vraiment, on sourit et c'est déjà bien. Chaque personnage du trio possède sa personnalité : le leader intello, le rustre chaud comme un lapin, l'ouvreur de coffres effeminé. Les regarder déblatérer leurs conneries est un régal. Par contre, si vous avez le choix, préférez la version originale, les voix françaises sont un vraie catastrophe.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 10 octobre 2012
    Cette comedie a longtemps fait partie des programmes télé de la période de Noël, dommage que cette tradition soit perdue
    Publiée le 4 novembre 2014
    Que diable Bogart allait-il faire dans cette galère???Tout y passe, des bons sentiments américains sur un scénario indigeste : clichés sur la cuisine française(le choix d'un vin de bordeaux millésimé avec l'année par boggie le bagnard pour accompagner une dinde frise le ridicule), mimiques d'acteurs cabotins qui surjouent comme au théâtre, musique dégoulinante de niaiserie sirupeuse...amateurs de légèreté,passez votre chemin,ce plat de navets à la sauce américaine donne la gerbe...