Capitaine Sky et le monde de demain
    2,6
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Sky et le monde de demain ?

Publiée le 13 juin 2013
    Un bide commercial...Le film est un hommage au genre sf / aventure. Le film est décalé, les acteurs la joue trés année 40, le héro fait le blasé et l'heroine est si candide. Tout en style art déco les robots ressemblent au chrysler building qu'aurait été filmé par fritz lang. On oscille entre la guerre des mondes et indiana jones.

C'est à mon sens le dernier vrai film d'aventure qui a ai été produit, dans les airs, au fond de la mer, dans une mine tibétaine ou en pleine jungle, tous peuplés de machines et de créatures bizarres.

Mais les gens ont perdu cette capacité de rêver et s'évader, il leur faut du prédigérer.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    S'il y a une chose qu'on ne pourra pas reprocher à ce "Capitaine Sky", c'est de manquer de style! L'univers fait très rétro, et sur ce point, le rendu est presque parfait. Les machines rappellent les vieux films de science-fiction genre "planète interdite", les costumes et coiffures renvoient aux années 30, enfin le traitement de l'image est très osé... même l'aspect niais de ces films d'antan est respecté à la lettre. Le problème, c'est qu'à côté d'une telle originalité visuelle, "Capitaine Sky" est resté fidèle au conventionnalisme de ces vieux films auxquels il rend hommage. Certes, l'histoire ne manque cependant pas d'une certaine richesse, mais elle ne permet pas de faire sortir ce "Capitaine Sky" de la catégorie de simple divertissement. Un film qui peut donc se voir une fois, mais qui ne marquera surement pas les esprits.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 février 2019
    Voici un film visuellement splendide grâce notamment à son procéder de film en live. L'histoire est vraiment intéressante surtout dans première partie et ce film qui mélange aventure et science fiction ce suit avec plaisir. L'interprétation est très bonne, notamment le duo Jude Law - Gwynelth Paltrow que l'on prend plaisir à visionner dans leurs tumultueuses aventures. Les effets spéciaux sont en plus globalement réussi et la photographie de Eric Adkins magnifique.
    Seuls petits bémols de ce long métrage de Kerry Conran, la toute petite présence d'Angelina Jolie alors qu'elle possède un personnage vraiment intéressant et une BO qui manque de tonus .
    Malgré tout, il s'agit d'un long métrage vraiment excellent et qui se doit d'être vu et revu par le plus grand nombre car il se trouve être assez novateur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 décembre 2020
    "Capitaine Sky et le Monde de demain", une uchronie rétro-futuriste de science fiction américano-britanno-italienne écrite et réalisée par Kerry Conran, en 2004. Un film au style et au graphisme magnifique, avec Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie. De nombreuses références à l'univers cinématographique d'avant guerre et au comic-book.
    Une réalisation de très grande qualité, de l'aventure, de la S.F, de l'humour, des effets spéciaux, un beau travail de l'image, pourtant le film n'a pas eu le succès mérité lors de sa sortie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 avril 2014
    Ce film est certes assez étonnant dans sa forme : il s’agit d’une tentative de recréer l’univers de l’anticipation des années 30, celui de H.G. Wells ou celui de bandes dessinées comme Flash Gordon. Pour cela, les acteurs ont joué en grande partie sur fond bleu pour être ensuite incrusté dans un décor un petit peu stylisé genre BD. Le résultat est moyennement heureux sur le plan photographique. Le scénario est de la famille « un savant fou veut détruire le monde » avec robots et autres machines infernales. Le film de Kerry Conran est littéralement bourré de références et les emprunts sont nombreux. De « La guerre des mondes » à « Star wars » en passant par « Indiana Jones », tout y passe, c’est un véritable catalogue.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 septembre 2016
    « Capitaine Sky et le monde de demain », sorti sur les écrans en 2005, était présenté comme un film de SF devant révolutionner le 7ème art. Il s'est malheureusement soldé par un retentissant bide commercial et je n'arrive pas à comprendre les raisons de cet échec. Le réalisateur Kerry Conran, dont c'est le seul film à ce jour, a littéralement inventé un procédé numérique permettant de donner aux images de son film un aspect « années 30 » d'une grande crédibilité. La photographie oscille constamment entre le noir et blanc et une couleur pastelle qui rappelle immanquablement les vieux films de cette période. Techniquement la réussite est donc indiscutable et représente une indéniable curiosité visuelle et esthétique. Le scénario mélange science-fiction et aventure avec subtilité et sans jamais trahir aucun des deux genres. Enfin, le casting est tout à fait à la hauteur du défi avec un couple, Gwyneth Paltrow - Jude Law, hyper glamour et Angelina Jolie parfaite en guerrière borgne, sanglée dans sa combinaison de cuir sexy. De nombreuses critiques ont souligné avec dédain le manque de rythme et les invraisemblances de l'intrigue... Moi, je me suis beaucoup amusé avec cette histoire originale et atypique qui sort largement des sentiers battus. Franchement, on n'était vraiment pas loin de la révolution annoncée ce qui rend la mauvaise réputation de ce film d'autant plus incompréhensible et injuste.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 avril 2013
    "Capitaine Sky et le monde de demain"(2005),fut,même si on ne l'a pas beaucoup souligné,une véritable prouesse et avançée technologique. Intégralement tourné sur fonds bleus,il est visuellement foisonnant et fait penser à un serial des années 30,avec ce parfum d'aventures totales et ce glamour d'un couple hollywoodien de l'époque. Malheureusement,ces bonnes intentions sont au service d'un divertissement très plan-plan,qui ne peut susciter notre enthousiasme,à cause d'un scénario invalide et boiteux. Jude Law et Gwyneth Paltrow que j'apprécient beaucoup sont malheureusement loin d'être à leur meilleur,et singent leur âinés,au choix Humphrey Bogard et Audrey Hepburn... Angelina Jolie a oublié que rester de marbre et mettre un cache-œil ne suffisait pas. Du mal à respirer dans ce film abrutissant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    De son vieux court-métrage The World of Tomorrow, le réalisateur débutant Kerry Conran a réussi à créer un véritable film, une superproduction de 70 millions de dollars avec un casting prestigieux et des effets spéciaux conséquents. Le long-métrage conserve donc l'idée principale du court, autrement dit un film d'aventures épique digne des pulps des années 30/40 avec son lot d'action, d'émotion et son enquête progressive, le tout vieilli et filmé comme autrefois. Commençant à l'identique comme le court-métrage, on découvre donc la journaliste entêtée Polly Perkins enquêter sur des scientifiques disparus tandis que des robots gigantesques attaquent New York, bientôt neutralisés par le célèbre Capitaine Sky, véritable héros charmeur et impartial. Au programme donc : robots volants, conspiration diabolique, jungle infestée de dinosaures, courses-poursuites et gadgets imaginaires, le spectacle est assuré. On se réjouira également de la complicité entre les deux personnages principaux, se lançant moult répliques amusantes. Jude Law est parfait en héros sans peur mais avec reproches tandis que Gwyneth Paltrow s'avère assez énervante et Angelina Jolie au final peu présente à l'écran. On notera aussi cette petite prouesse visuelle lorsque le défunt Laurence Olivier apparait à l'écran sous la forme d'un hologramme remodifié. Quelques défauts s'interposent hélas comme des effets spéciaux pas toujours égaux, quelques scènes vite expédiées et des incrustations souvent mal réussies (au Sri Lanka notamment) mais dans tous les cas, Capitaine Sky et le monde de demain renoue avec le bon vieux film d'aventures fantastiques et nous offre un spectacle absolument réjouissant à ne pas négliger.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Aussi séduisante visuellement que soit cette plongée dans un monde rétrofuturiste de la fin des années 30, on a du mal à se laisser emporter par une histoire qui ressemble un peu trop à une bête aventure de Blake et Mortimer.
    Caine78
    Caine78

Je reconnais que ce film m'a un peu décu. Même si je reconnais que le travail technique est éblouissant, avec une qualité visuelle absolument hallucinante, ce film manque tout de même de charme, faute à une mise en scène pas forcément assez inventive et à un scénario assez faible. Toutefois, c'est tout de même très agréable, avec quelques bons moments et deux acteurs assez irrésisitibles, à savoir Jude Law et Gwyneth Paltrow. Cela aurait tout de même pu être mieux.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Le sourire angélique de Jude Law, le charme des vieux film, les moyens technologiques de 2003 (eh... oui, en fait c'est déjà trop vieux pour prétendre être moderne mais bon, on fera avec vu qu'il est un peu le seul dans son domaine, ça a du bon le monopole quand même, donc en gros pas d’échappatoire, quiconque un peu curieux de découvrir cet improbable univers visuel devra passer outres les nombreux petits défauts de ce quand même superbe film... Mince, je suis toujours dans ma parenthèse là ?).
    madmax1
    madmax1

Publiée le 31 octobre 2011
    Un superbe film d'aventure. Les images sont étonnantes. L'histoire est vraiment captivante. De la sf qu'on aimerait voir plus souvent.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 mars 2020
    Lors de sa sortie le film avait un aspect inédit et singulier. Tout sur fond vert, avec les acteurs en prise en réelle. C'était près de 6 ans avant "Avatar" et tous les Marvel. Aujourd'hui le film a pris un sérieux coup de vieux. La production design ressemble a un jeu vidéo playstation 2, pas mal mais avec des défauts. Le scénario est un hommage aux serial des années 30/40 mais n'en demeure pas moins sans surprise. C'est vraiment dommage, parce que le film était spectaculaire et sympa à regarder en salle. Au final on ne passe pas un mauvais moment mais l'ensemble n'est pas très convaincant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 octobre 2015
    Très bonne aventure avec un graphisme particulier et une bonne partie de SF. L'aviation des années 40 et le futurisme de l'époque y jouent un grand rôle. Une bonne dose d'humour jusqu'au final entre le couple "Jude Law" et "Gwyneth Paltrow". Réunis à l'écran, c'est un bonheur de les voir se chamailler pour x ou y raison. Le making ofest également intéressant, je recommande.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juin 2014
    Avec ses fonds verts et ses CGI à foison, "Sky Captain and the World of Tomorrow" tient plus du film d'animation que du live. En effet, Kerry Conran a cherché à nous livrer un long-métrage rétro-futuriste, dans l'esprit des aventures pulp des 40's. Esthétiquement, le travail est impressionnant, et enchaîne les clins d'oeil visuels et les références aux cartoons, films, et comics de la période (SF rétro, art déco, expressionnisme, etc.), de manière cependant parfois forcée. Le problème est que le reste est un peu négligé, avec des personnages pas novateurs, et un scénario simpliste. Toutefois, le film se veut léger et distrayant (là où il aurait pu être lourd et prétentieux), et nous permet de passer un bon moment.