Erik le Viking
    3,1
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erik le Viking ?

Carne
    Carne

Publiée le 6 octobre 2007
    Aussi hilarant que déjanté et truffé de répliques et séquences cultes, Erik Le Viking est une oeuvre à ne pas manquer qui gagne, comme le vin, un goût de plus en plus meilleur au fil des années.
    Dans la droite lignée des Monty Python, toute l'équipe s'en donne à coeur joie et le résultat est une bombe atomique qui muscle les zygomatiques.
    Cultissime !
    belo28
    belo28

Publiée le 1 mai 2011
    Une fable totalement déjanté servi par une troupe en grande forme! Cependant il est moins inventif que les autres films des monty python! Une forme de Pirates des Caraibes 3 fauché!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 30 janvier 2014
    Ce film de Terry Jones est un joli conte pour enfants, absurde, politique et poétique j’adore cette humour British un bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2009
    Une saga de viking délirante et déjantée mais qui sait aussi faire place à l'aventure et à certaines formes de poésie. J'aime les comédies de ce style malheureusement les films comme Erik le Viking sont trop rares.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 avril 2011
    une comédie-aventure lourde et pas très drôle !!!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 avril 2008
    L'humour anglais au niveau zéro. Film complètement abracadabrant et dont les années ont foutu un sacré coup de vieux.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 novembre 2008
    Excellent... les cinq premières minutes. La suite est d'un ennui mortel. Pondre une telle bouse devrait être punni de la peine capitale, massacrer ainsi de la pellicule est tout simplement abject. Bouh ! Scénario minable, dialogues inintéressants au possible, piètres tentatives d'humour, ... .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 mai 2013
    Film absurde où rien ne se passe sinon de l'idiotie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 mars 2019
    Une aventure plutôt ringarde et si peu palpitante.
    Du kitsch et du ridicule avec une intrigue ennuyeuse et des dialogues assez calamiteux.
    On dirait en vérité la parodie d’une parodie.
    Très très moyen
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2010
    Bien que ce film est censé donner un ton d'humour dans un univers viking, j'ai pas du tout accroché, l'acteur Tim Robbins est également présent pour le rôle d'Erik et rien de bon non plus, puisque il est si plat dans son interprétation, il m'a l'air bien de supporter à mal ce long métrage. Tout ça est bien ennuyeux, mais surtout sans saveur et on se retrouve bien seul dans cette aventure nordique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    J'avais vu ce film lors de sa sortie en 1989 et je l'avais trouvé mauvais. Vingt quatre ans après, je confirme. On trouve de temps à autre quelques bonnes idées dignes des Monty Python, mais c'est largement insuffisant pour compenser toutes les faiblesses de rythme et de narration.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mai 2011
    Un goût de l'absurde et un humour incomparables. Plus de longueurs dans la seconde partie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 mai 2011
    Après avoir réalisé la saga des Monty Python (Sacré Graal - 1975, La vie de Brian - 1980 & Le sens de la vie - 1983), Terry Jones revisite le mythe des Vikings avec Erik le Viking (1989), une version parodique, délurée et loufoque de ses guerriers et leurs fameuses croisades.
    Scénario ridiculement drôle et casting fort intéressant puisque l’on retrouve entre autre : Terry Jones, John Cleese, Mickey Rooney et l’étonnant Tim Robbins dans le rôle titre !
    Scènes hilarantes (notamment celle de la cape invisible) et répliques absurdes, Terry Jones surprend et séduit avec cette comédie hors du temps.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 septembre 2012
    Un plantage pour l'ex Monty Python, Terry Jones. Rarement drôle son conte est pas très recherché, un scénario bancal et une mise en scène limitée. Quelques belles idées par ci par là c'est tout.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Oeuvre de Terry Jones, Erik le Viking dispose forcément d'une force comique indéniable, entre absurde et loufoquerie. Pourtant, on est tout de même loin des sommets atteints par les films des Monty Pythons... Restent de nombreux moments de non sens et de drôlerie, entrecoupés de scènes où le côté "cheap" des décors se fond assez bien dans un scénario plutôt bien pensé. Bref, un sympathique film de vikings navigant entre absurde et mythologie, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.