La Colo des gourmands
    2,7
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colo des gourmands ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 novembre 2012
    Soyons tolérants car c'est un film qui cible les gosses avec son humour potache, ses "espiègleries" et hélas aussi ses niaiseries. Mais bon du coup le scénario est très basique et l'adulte que je suis s'est bien ennuyé en le regardant; d'ailleurs je l'ai arrêté avant la fin me doutant bien de ce à quoi elle doit ressembler. Ben Stiller n'apparait pas énormément et il n'a pas un perso extra.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 septembre 2010
    Un de mes films d'enfance. Et il est tellement drôle et touchant ! Il plaira à toute la famille ! Les enfants y sont plus qu'excellents, ainsi que Ben Stiller.
    EXmastersnake
    EXmastersnake

Publiée le 19 novembre 2010
    le film de mon enfance des rire et
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 juin 2010
    Un peu trop bon enfant pour ma part, bien que cette comédie signée Appatow soit sympathique. Ben Stiller et les seconds rôles sont convaincants, et les décors originaux.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 novembre 2020
    le film est mauvais, je trouve qu'il par sur de mauvais base qui est le propos du film, si on laisse voir cela a des enfants cela va plus les inciter a manger mal qu'a faire du sport je trouve , le scénario est très pauvre, on ne s'attache ni aux enfants ni au adulte , un très mauvais film.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un très bon film plein d'humour. Bien sûr, si vous êtes du genre à vous prendre la tête avec des phrases à deux balles comme "ils se moquent des gros" ou autres; c'est pas la peine de regarder.
    Ben Stiller est excellent dans son rôle de chef de colonie qui pête les plombs les jeunes acteurs jouent très bien. Bon film à vous ;)
    Publiée le 17 juin 2007
    Ben stiller a toujours le meme role , on dirait que exactement le meme que dans 'Dodgeball' . Un film pas tres marrant , avec des musiques de mélo a gogo. On dirait en plus qu'il fait l'apologie de l'obésité malgré le 'chef tyrannique '. C'est trop peu credible pour etre drole.
    Publiée le 22 octobre 2011
    petite comédie très mais alors très moyenne ben stiler en fait 10000 fois trop comme toujours le film a sombré des qu'il est apparue ce type me fatigue grave
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 15 février 2015
    La colo des gourmands est un hymne a la tolérance mais qui ne réussit pas a résonner bien fort...

Il faut admettre que c'est un film qui se veut seulement bon enfant et qui ne cherche pas plus que l'approbation d'un public familiale, le contexte s'y prête bien étant donner que l'histoire donne cours a une bande de jeunes obèses qui passent leurs été dans un camp de vacances qui a pour vocation de leurs faire perdre du poids tout en leur permettant de s’épanouir, jusqu’à ce que le camp change de propriétaires et que ce dernier veuille a tout prix des résultats allant jusqu' a la Tyrannie, transformant ainsi le camp de vacances en un camp militaire cauchemardesque !

Steven Brill signe la son premier film en tant que réalisateur, sa réalisation se veut dans le même esprit que l'histoire, c'est a dire bon enfant, il n'y a rien de remarquable a noter sur ce point de vu la...

Les personnages sont peu travailler, un peu trop dans l'humour grotesque et je trouve a mon sens inintéressant, le personnage le plus aboutit et touchant serait peut être celui de Pat... Les acteurs en font légèrement trop, ce qui n'est pas forcement grave quand on fait un film familial ou les excès ne sont pas choquants. Ben stiller nous offre la une version jeune de son personnage dans Dodgeball, il n'est pas mauvais mais n'a pas beaucoup réussit a me faire rire...

Le scenario est bien simpliste, bourré de bonnes intentions et de petits gags qui sauront faire sourire la famille.
    Les dialogues sont un peu ridicules...

Al final, un film bien intéressant pour les enfants ou a regarder en famille pour passer de bons moments a rigoler sans pour autant l'avoir trouver marquant !
    Publiée le 23 mai 2007
    Super marrant, un peu bebête, mais dès que Ben Stiller porte une moustache, il fait rire à chaque réplique. En un mot, Culte !