Tape

1 critique spectateur

Parkko
    Parkko

Publiée le 23 mars 2012
    Il y a quelque chose que j'aime bien chez Richard Linklater c'est que c'est un cinéaste qui cherche à jouer avec la notion du temps dans beaucoup de ses films. Beaucoup se déroulent en environ 24h et certains sont même en temps réel. C'est une expérience que j'aime bien voir, je trouve que si c'est bien utilisé cela peut donner de très bons films et Linklater peut faire des très bons films. Cependant, quand je regarde le début de Tape j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire au nanar de Linklater. Mise en scène appuyée et incohérente (du moins me semblait-il), dialogues insipides et insignifiants etc. Mais le film m'a vraiment surpris. Et pas qu'une fois. Tant en terme de scénario qu'en terme de mise en scène ou finalement, cette façon particulièrement ostentatoire de filmer ses acteurs trouvait une certaine légitimité. Et tout d'un coup ce que j'anticipais comme le nanar du réalisateur est devenu une vraie bonne surprise.