La Peur
    2,8
    Votre avis sur La Peur ?

Publiée le 28 juillet 2010
    "La peur" ègalement connue sous le titre de "Vertige d'un soir" a ètè tournè en 1936!Cette èpouse jusque là fidèle,qui ne se pardonne pas d'avoir cédé à la tentation de l'adultère a pris un petit coup de vieux!Reste le talent de Gaby Morlay,Charles Vanel et Suzy Prim dans ce drame de Victor Tourjansky (Michel Strogoff-1926) à la rèalisation soignèe!Notons la prèsence de Ginette Leclerc dans un petit rôle!A dècouvrir malgrè tout...
    Publiée le 12 mai 2014
    Je trouve que Gaby Morlay surjoue, dans d'autres films ce n'est pas gênant, ici on se lasse de sa peur et la chute finale tombe à plat. dommage Vanel est plus convaincant comme dans la scène de la plaidoirie.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 30 juillet 2007
    LA PEUR a les principaux atouts d'un bon mélodrame : un scénario concis contenant des personnages à la psychologie subtile, joués par des acteurs confiants et très bons. On ne pouvait plus que craindre la maladresse de Viktor Tourjansky sur les scènes intimes de con précédent film VOLGA EN FLAMMES. Heureusement, il s'est perfectionné, laissant cette fois ses acteurs s'exprimer librement dans des cadres plus soignés. Tourjansky s'en sort donc très bien pour un film qui aurait pû lui être très difficile.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 août 2007
    Un film qui a plutôt vieilli : de nos jours, je ne crois pas qu'une femme tenterait de se suicider de peur que son mari apprenne son infidélité et se laisserait prendre au chantage d'un ex-maîtresse de son amant qui menace de tout raconter. Néanmoins, les acteurs s'en tirent bien. A voir pour les moeurs de la bourgeoisie de l'entre-deux guerres.