Les Démons du maïs 3
    1,8
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons du maïs 3 ?

Publiée le 16 avril 2016
    « il est temps de faire la mousson ! » Le maïs a ici la texture du tissu! il n'est pas poreux et rèsiste aux insectes et aux pesticides! Le maïs parfait en somme...Après une première scène d'intro qui donne le ton, ce troisième opus de "Children of the Corn" fait tranquillement son petit bonhomme de chemin pour aboutir à un film plus horrifique et plus spectaculaire que les deux prècèdents volets! Certes, l'ensemble n'ègale à aucun moment le film culte de 84 avec cette tête à claques de Daniel Cerny, un jeune èlu qui prospère dans les champs en n'hèsitant pas à zigouiller toutes les personnes qui tentent de s'opposer à lui, mais les effets spèciaux (et autres effets gores), aussi rèussis soient-ils, en mettent plein la vue avec un final dèvastateur dans le vieil entrepôt! A condition de fermer les yeux sur quelques trucages bâclès qui font office de pantins! spoiler: C'est anecdotique mais on peut apercevoir dans le dernier quart d'heure du film une Charlize Theron âgèe 19 ans qui se contente de jouer les figurantes en se ralliant aux nouvelles règles du jeune gourou!
    Que la moisson (re)commence! Brrrr...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2010
    Divertissant mais sans plus... C'est à voir quand on a vraiment rien à faire !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Le démon du mais 3 : Et bien, on a l’habitude des séries B et surtout des suites qui sont assez déplorables par rapport aux originaux. Mais la, le deuxième était sympa et pour un troisième épisode, je trouve qu’il est toujours dans la cours car il est de qualité et je le trouve même mieux et plus orignal que celui d’avant. Vraiment, c’est un film d’horreur/épouvante maitrisé et soigné, avec tous ce qui fait le charme de la série. C'est-à-dire ce gamin antéchrist qui est toujours aussi flippant. Et l’ambiance et les effets sonores le met bien valeur et ça j’apprécie. Ensuite, le scénario plus original que le deuxième opus qui était fort ressemblant au premier. La, le gamin et son frère sont adapté par une famille à Chicago et l’heur de prêché la mauvaise parole et l’enfer à commencer avec cet enfant qui est un vrai démon et il est assez flippant et fait froids dans le dos. Donc voila, bon petit scénario, est ce qui est bien, c’est que il y a une petit continuité. De plus, les mises a morts assez bien faits, surtout vers la fin ou le sang gicle. Par contre, le final est juste horrible pas dans le genre sanglant mais qu’est ce que sait mal fait, on voit que c’est des maquettes et tous, avec des morts dans un petit endroit et des réactions très limites, on n’avait pas besoin de cela, de la bête sans trop spolié, s’arrêté avant aurait était mieux. Dommage car la réalisation pendant tous le film est bonne, a part a la fin. Sinon, les acteurs sont convaincant pour un film du genre, surtout l’acteur qui joue le gamin, il est à fond dans son rôle. Donc voila, un troisième épisode très honnête, bon petit divertissement, mieux que le deuxième.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2011
    Pourquoi faire des suites nulles de films déjà nuls ? Il faudrait penser à arrêter avant de penser à un démon en carton qui sort du maïs et mange des ados pendant une fête (déjà fait ?)... Le jeu d'acteur est nul et, vraiment, ce film est ridicule... Passez votre chemin, évitez la saga des Démons du Maïs...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mai 2020
    C'est un sentiment mitigé d'avoir vu ce film d'horreur, véritable série Z aux moyens visiblement limites et avec des effets spéciaux en carton pâte, le monstre final frisant même le ridicule. Pourtant le scénario n'est pas si mal et surtout le jeune enfant jouant le héros véritable antichrist est vraiment excellent, extrêmement flippant et tout à fait crédible ce qui donne une certaine épaisseur au film et peut éventuellement être classé dans la série des nanars cultes. Divertissant car pas trop long et surtout porté par un jeune acteur charismatique et hypnotisant.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Le jeune acteur principal est vraiment convaincant et le scénario partait sur des bases correctes dommage que la réalisation soit si limitée. Avec un peu de concentration vous pourrez voir la première apparition de Charlize Théron en période post acné.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 mars 2011
    L'histoire est bien et prenante mais la réalisation déçoit! Et c'est bien dommage! Mars 2011
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 décembre 2014
    Les Démons du maïs 3 accusent un net recul par rapport aux deux premiers épisodes. Peu convaincant.
    Côté casting on n’y perd pas, heureusement, avec des acteurs dans l’ensemble convaincants, et surtout un duo solide avec Daniel Cerny et Ron Melendez. Tous deux restent efficaces, le premier dans le rôle du méchant, le second dans le rôle du héros, et le résultat est pertinent. Leurs personnages sont plutôt bons, eux-mêmes assez motivés, et ils sont entourés de seconds rôles pas désagréables malgré quelques clichés (la racaille au couteau). De ce point de vue on reste sur un bon atout, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’histoire. Clairement Les Démons du maïs est une saga qui vit très mal cette plongée urbaine, avec un décalage qui confine au ridicule. Incohérences crasses, grandiloquence pas toujours maitrisée (le final), narration chaotique, le film n’arrive pas du tout à lier ce mythe « rural » par excellence et l’urbain, surtout cet urbain de banlieusard qui ne colle pas. On sent une construction artificielle, mal maitrisée, et en plus on reste sur des éléments très radicaux. Les gamins sont quand même habillés en amish à leur arrivée ! Le film apparait donc peu crédible, et c’est dommage car le film réserve quand même quelques scènes chocs sympas dans la lignée du 2, mais il n’aurait jamais dû quitter la campagne, où alors sur une ambiance petite ville de province, pas du tout dans ce registre-là.
    La réalisation est poussive. Le réalisateur reprend la recette du 2 plus que celle du 1, mais en moins efficace. Il ne lésine pas pourtant sur les idées étranges (l’extirpation originale de la colonne vertébrale), mais le résultat est clairement moins impactant que dans le 2, avec quelques passages plus drôles qu’effrayants, à l’image du final, ou encore à l’image d’un meurtre de religieux quand même bien naze. Je ne compte pas non plus les faux raccords. En termes de décors et de photographie le film y perd. On sent un métrage vieux, archaïque, qui fait plus ancien que le deuxième film et presque autant que le 1, avec une ambiance urbaine qu’on dirait sortie des années 80. Si le film semble avoir eu plus de budget pour les effets spéciaux (le monstre de l’épilogue), malheureusement ce n’est pas beaucoup plus convaincant, et les effets sanglants sont dans l’ensemble assez archaïques eux aussi. La bande son se contentant rapidement de piocher dans les mêmes tonalités que le 2.
    En fait ce film marque un déclin certain de la saga. On avance dans le temps, et pourtant on a l’impression d’un vieux film, plus ancien que les deux premiers. On sent une volonté de rebondir avec un univers très différent mais c’est fait trop n’importe comment, et malgré les efforts des acteurs, malgré quelques idées efficaces, malgré des effets spéciaux un peu moins ringards, l’ensemble accuse de franches faiblesses, qui rendent cet épisode peu digeste. Je donne 1.5.
    Florence
    Florence

Publiée le 18 décembre 2008
    Ce 3éme volet est bien meilleur que le 1.
    On s'ennuie beaucoup moins que dans le 2. Bref, c'est celui qui fait le plus peur.
    J'aime beaucoup la montée en puissance jusqu'au carnage final.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 avril 2023
    Ce troisième opus de la saga "Les Démons du Maïs", réalisé cette fois par James D.R. Hickox et sorti en 1995, est très mauvais, tout simplement ! Mais la machine à suites étant officiellement lancée, il faut bien des films pour combler cette saga qui s'empire de plus en plus et qui part en même temps d'un film déjà pas terrible. Bref, nous retrouvons ici deux orphelins qui sont placés dans une famille à Chicago. Mais l'un d'eux ramène le fameux maïs dans sa valise et le plante dans une cour d'usine. Évidemment, la machine est relancée ; c'est simplement le décor qui change. Eh oui, nous passons cette fois de la campagne à la ville mais, autant le dire tout de suite, cela n'apporte pas grand-chose ! On se retrouve en effet plus ou moins dans le même schéma que le précédent film, à savoir un nouveau jeune gourou qui tente de convertir ses nouveaux camarades, ou plus précisément ici les "mécréants de Chicago". Ainsi rebelote, un nouveau gamin au regard noir qui ne sait pas vraiment jouer, un ado en pleine puberté qui tente de sauver la mise de tout le monde, des meurtres etc. Alors certes, les meurtres sont plus originaux et graphiques que ceux des précédents films et les effets spéciaux ne sont pas trop mal réalisés... jusqu'au dernier quart ! Effectivement, en plus d'un scénario qui part dans tous les sens (le gamin arrive à jeter des boules de feu avec sa faucille maintenant...), spoiler: on voit enfin le monstre et il fait peine à voir
    ! On en viendrait presque à regretter les plans en caméra subjectives accompagnés de leur filtre rouge du second épisode. "Les Démons du maïs 3 : Les Moissons de la terreur" est donc le moins inspiré de la trilogie !
    Publiée le 1 décembre 2008
    Pour un film de série b je le trouve intéressant, le gamin maléfique qui utilise ses pouvoirs pour tuer tous ceux qui lui résiste et son mais bouffeur d'humains est original!!
    Publiée le 21 mai 2009
    Troisième volet de la franchise Children of the corn, cet épisode n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale. Même si Daniel Cerny est convaincant dans le rôle d'Eli Porter, il n'arrive pas à égaler et encore moins éclipser John Franklin (Isaac) dont la prestation reste bluffante. Concernant l'histoire, "Celui qui oeuvre derrière les sillons" a décidé d'emménager en ville et quitte ses campagnes bucoliques. Assez classique dans déroulement, il se veut plus trash que ce que l'on a pu voir dans la série. Un partis pris pas toujours très judicieux. Le film nous propose une fin grand guignolesque assez étonnante. (dans le sens du grand n'importe quoi et non dans un rebondissement de dernière minute). Plaisant à regarder, les amateurs de la série apprécieront sans doute.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 janvier 2010
    "Les démons du maïs" ou "Children of the corn" pour les puristes est à la base une nouvelle de Stephen King qui avait donné lieu à une adaptation cinématographique en 1984 signé Fritz Kiersch avec Linda Hamilton - pas encore devenu Sarah Connor - dans le rôle-titre. En 1993, David Price a eu beau créer une suite sous-titrée "The final sacrifice", un troisième volet voyait le jour l'année suivante avec James D.R. Hickox aux manettes dont il s'agissait du premier film en tant que réalisateur, celui-ci s'étant fait la main notamment en tant que monteur pour "Hellraiser 3". Tout comme son prédécesseur, ce troisième volet est sorti directement en VHS et reprend les éléments-clefs de l'univers (le maïs maléfique, la ville de Gatlin) mais avec un récit indépendant qui permet de l'apprécier sans avoir vu les deux autres. Le casting est composé exclusivement d'acteurs inconnus qui n'auront pas une carrière très chargée, exceptions faites aux courtes apparitions de Nicholas Brandon - futur Alex dans "Buffy contre les vampires" - et de Charlize Theron mais l'interprétation est plutôt bonne à l'instar du jeune Daniel Cerny qui incarne un inquiétant Eli Porter. "Les démons du maïs 3" est en fait une sympathique Série-B de bonne facture qui ne déshonore pas Stephen King et qui restitue assez bien l'ambiance de ses romans. Là où le bât blesse, c'est au niveau des effets spéciaux qui apparaissent complètement datés d'autant plus si on resitue le film dans son époque. C'est bien simple, ceux-ci sonnent plus "cheap" que ceux du premier Freddy sorti dix ans plus tôt. On se doute que les moyens n'étaient pas énormes mais quand on voit la ridicule créature finale, on ne peut s'empêcher de sourire. Comme je l'ai dit plus haut, on sort pourtant de ce troisième volet surpris dans le bon sens du terme tant le personnage principal a été peaufiné et le scénario bien ficelé. Au rayon des adaptations de Stephen King, on a connu pire ! (http://louiselegy.over-blog.com)
    Publiée le 10 août 2010
    De la pure série B (Z ?), qui tache bien à la fin.
    Il ne pas marqué plus que ça (à part le titre, plus ou moins ridicule), mais se laisse regardé pour les amateurs du genre.