Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 30 juin 2023
    C'est pas mal mais ça commence à devenir répétitif même si de nouveaux décors et personnages. Contrairement aux précédents je trouve qu'il y a pas de scènes marquantes ça se regarde tout seul mais c'est pas non plus mémorable
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 juin 2023
    Troisième épisode de la saga Indiana Jones, La Dernière Croisade est sans doute plus maîtrisé que les précédents à tous niveaux. Et puis, comme un bonus, elle il nous renvoie aux origines d'Indy avec une scène d'introduction très sympa qui nous apprend quelques détails sur le héros. Ensuite c'est du classique, on retrouve une multitude de cascades, de poursuites et de rebondissements palpitants mais avec une plus value de choix. En effet l'immense Sean Connery joue le père d'Indy, ou devrais-je dire Junior ! Il y a beaucoup moins de temps morts ici par rapport aux deux précédents volets et l'humour est très présent, en revanche certains effets spéciaux sont un petit peu limites, ce qui m'étonnera toujours avec Spielberg, contrairement à la musique toujours au top ! Le contrat est largement rempli au final et comme à l'accoutumée on a notre dose de fantastique sur la fin. Indémodable.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 juin 2023
    Aventures fantaisistes, fantastiques, sans souci de crédibilité ni de logique temporelle. Une histoire à la Tintin matinée de religion et d'anti nazisme. Trépidant certes, mais avec des scènes un peu longuettes ( 2h10 quand même...). Seule originalité : Sean Connery dans le rôle du papa sévère d'Indiana.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Un film culte qui pas trop mal vieilli celui-ci, un peu dans la longueur à certains moments, la qualité de l'image mieux et le casting vraiment pas mal et Sean Connery incroyable
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 16 juin 2023
    Le 3 épisode d'Indiana jones le plus réussi de Steven spielberg une aventure fascinante de l'action et toujour autant d'humour
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 juin 2023
    Un excellent troisième volet avec Harrison Ford et Sean Connery avec l'introduction du jeune Indy incarné par River Phoenix.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 9 juin 2023
    Et voilà !
    Retour au source pour ce troisième opus très réussi : on retrouve les vilains nazis de carnaval et les décors désertiques du premier, après la parenthèse poussive et décevante du" Temple maudit".
    Le meilleur de la saga, supérieur même aux " Aventuriers de l'arche perdue".
    Il faut dire que Spielberg a eu la bonne idée d'introduire son film par un épisode de la jeunesse du héros et que Sean Connery apporte aussi une sacrée plus-value..
    Ian.g22
    Ian.g22

Publiée le 2 juin 2023
    Pour moi, c'est le meilleur film de tous les temps.
    Qu'attendre d'autre qu'un cross over entre indiana jones et James Bond ?
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 25 mai 2023
    Peut être le meilleur de la serie. On retrouve Indiana Jones dans son rôle d'archéologue, les mêmes méchants nazis, même le fidèle Salah est de retour et le Graal vient remplacer l'arche d'alliance...Le plus c'est surtout Sean Connery dans le rôle du père d'Indiana qui apporte un profondeur psychologique que n'ont pas les autres épisodes.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 24 mai 2023
    Bien qu'un petit cran en dessous du premier opus, La dernière croisade reste un bijou du genre!
    Dynamique, drôle, émouvant, exotique, explosif... Les qualitatifs manquent tant ce film est réussi.
    Le duo Ford/Connery fonctionne à merveille et donne tout son sel au film.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 23 mai 2023
    Ce troisième volet reprend avec un certain bonheur la recette du premier, et ménage son lot de courses poursuites, de rebondissements, et de décors spectaculaires ; c'est à nouveau un divertissement de très belle facture qui n'ennuie pas une seconde. La bonne trouvaille de Spielberg, ici, est aussi de s'intéresser à la filiation, ce qui permet au film de gagner en épaisseur émotionnelle et à Sean Connery de trouver un rôle idéal d'archéologue grognon. La conclusion de ce troisième épisode est toutefois assez grotesque ; cela ne gâche qu'à peine le plaisir du visionnage.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Le meilleur volet de la trilogie - le 4 n'existe que dans vos pires cauchemars - qui ajoute aux qualités inhérentes à la saga l'humour.

Donc on a un film d'aventure incroyable et plein de suspense, une direction artistique digne de ce nom, de grands acteurs, une bonne traduction en français et Dieu que c'est drôle.

Il faut absolument voir cette pépite.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 30 avril 2023
    Ce 3e Indiana Jones remonte sur les rails du premier, là où le Temple Maudit faisait une petite sortie de route (bénéfique selon moi). Le divertissement, mêlant action et humour efficace dans un périple allant de Venise à Petra, est tout à fait jouissif. Sean Connery est apporté une réelle valeur ajoutée comique et emouvante au film, incarnant le père d'Indi. On saluera d'ailleurs la complémentarité entre ces deux monuments du cinéma. Une aventure qui pâtit néanmoins d'un antagoniste cliché et d'une intrigue assez convenue. Le plus drôle des trois selon moi mais moins original que le 2 donc.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 avril 2023
    Après un début poussif par la reprise des recettes des volets précédents, cette nouvelle aventure bénéficie d'un humour efficace, d'un rythme soutenu et surtout de la relation tendrement compétitrice entre le héros et son père auxquels Harrison Ford et Sean Connery prêtent toute leur énergie charismatique. Accompagné de la musique cultisme de John Williams, cet opus se révèle fort divertissant malgré son côté enfantin latent. Globalement plaisant.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 6 juillet 2023
    Un excellent film d'aventure , mêlant avec brio humour, action, émotion et même fantastique (vers la fin), Harrison Ford est excellent comme toujours et il est en compagnie du regretté sean Connery qui lui aussi est toujours aussi excellent et ils forment un super duo, le scénario est vraiment sympa , la quête du graal est plaisante à suivre avec quelques touches d'humour qui m'ont fait bien rire et les scènes d'actions sont géniales, bien filmé et bien monté et aussi on peut parler de la très bonne mise en scène de Spielberg avec des bons plans de caméras, bon cadrages,etc
    Je l'avais vu il y a longtemps et le revoir pour cette critique ma donne un bon moment de nostalgie et je trouve qu'il a pas pris une ride
    Pour ceux qui l'auraient pas vu , foncez voir ce chef d'œuvre d'action et de divertissement !