Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 10 août 2010
    Le meilleur de la trilogie (et bientôt quadrilogie)pour moi.Le duo Sean Connery/Harrison Ford est excellent et laisse place à des scènes vraiment hilarantes.Le sénario par contre ressemble un peu au premier mais ce n'est pas trop grave.C'est aussi l'épisode le plus profond,ceci est du à la présence du père.Vivement le 4!
    Publiée le 10 août 2010
    Rien à dire. Extraordinaire, amusant, spectaculaire... J'attends avec impatience le quatrième volet ( Indiana Jones et le Royaume des Crânes de Cristal)
    Publiée le 10 août 2010
    Le meilleur des trois premiers Indiana Jones. Certainement dû aux talents des acteurs en particulier le nouvel arrivant, Sean Connery! L'histoire est également la plus captivante des trois. La mise en scéne est toujours excellante profitant des avancées technologiques. On pourra quand même reprocher au film d'être un (petit) peu trop comique par moment et d'offrir une scéne d'introduction (le bateau) un peu baclée. Toutes les autres sont bien filmées, bien jouées! Le film profite d'une image plus saine. La bande-son est toujours aussi réussi. J'ai particulièrement apprécié la scéne à Berlin avec les nazis et Hitler... Bref, on peut donc dire que "La Dernière Croisade" est effectivement l'un des plus grand film d'aventure! On attend avec impatience le Quatrième! [17/20]
    Publiée le 10 août 2010
    Un véritable chef d'oeuvre : Harrison Ford, Sean Connery, Steven Spielberg et George Lucas. Ce film est vraiment magnifique à voir absolument.
    Publiée le 24 septembre 2010
    En humour, en action, en scénario, en mise en scène, en ambiance, le meilleur des Indiana Jones.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 août 2013
    Un excellent troisième volet d'Indiana Jones avec l'excellent Harrison Ford et Sean Connery dans le rôle du père de l'aventurier explorateur réalisé par le talentueux Steven Spielberg avec le regretté mort trop jeune River Phoenix ,le gallois John Rhys-Davies, le regretté Denholm Elliott , li'irlandaise Alison Doody, l'écossais Micheal Sheard dans le rôle impitoyable du dictateur Adolf Hitler, le regretté Ronald Lacey dans le rôle d'Heinrich Himmler non crédités au générique du film !!! Oscar du meilleur montage de son !!!
    Publiée le 9 août 2010
    un bon indiana jones . je ne dirai pas que c'est le meilleure des 4 car il sont tous excellent voila bvo spielberg et ford
    Publiée le 2 août 2010
    C'est déjà mieux que le second mais ça vaut pas le premier;Comme toutes trilogie ou quadrilogie il y a du bon et du muvais;
    Publiée le 19 août 2010
    On reprend les mêmes ingrédiens que le premier volet, on ajoute un nouveau personnage pour créer une rivalité entre Harrison Ford et Sean Connery et des situations comiques. Un très bon film.
    Publiée le 29 juillet 2010
    A mon gout, le meilleur de la série. Le duo de choc Harrison Ford et Sean Connery fonctionne très bien. A la fois le rat de bibliothèque et l'homme de terrain, bravo Georges Lucas pour le scénario et Steven Spielberg pour la réalisation ( J'ai oublié le second producteur... Elliot, pardon :/ ). Les gags sont léger mais anime le film et l'autrichienne Alison Doody est délicieuse. Bon film !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le meilleure des 4. Ce n'est que mon avis. Lucas, Spielberg, Ford, connery = Parfait
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    mon indiana jone favoris tou les ingredien sont reunis pour une aventure inoubliable
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre,un film culte,un classique.Un excellent troisième volet d'une saga d'aventure légendaire de Steven Spielberg.Harrison Ford est toujours aussi excellent et aventurier,l'histoire est toujours excellente,aventurière,drole et remplie d'énigmes et d'action,la mise en scène est parfaite,la composition de John Williams est légendaire et les effets-spéciaux sont géniaux.Le 1 est le plus aventurier,le 2 le plus grand guignolesque mais excellent,le 3 le plus familial et le 4 le plus étrange à la fin,mais excellent.Je préfère le 1,celui-ci,le 4 puis enfin le 2.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Je trouve que c'est le meilleur des quatres ! C'est indéniable.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    cette fois, on a un nouveau personages, et ce n'est autre que le grand acteur Sean Connery qui est parfait dans le rôle d'un personnage auquel on ne s'attend pas. toujours aussi comique, cette saga continue a merveille. le réalisateur a voulu mettre fin à cette saga, mais je crois qu'il n'a résister à la tentation d'en faire un à nouveau. à voir pour savoir la suite. aventure nous voilà. génial.