Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 février 2009
    Premier grand rôle US (enfin) pour le frenchi Saïd Taghmaoui, celui qui cumulait les seconds rôles (Les Cerfs-volants de Kaboul - 2008) & Angles d'attaque - 2008) ou la figuration (Five Fingers - 2006) obtient cette fois-ci un rôle à sa hauteur, aux côtés de l’excellent Don Cheadle qui a du fil à retordre dans la peau de ce terroriste qui se fait la belle d’une prison au Yémen avant d’atterrir en France (à Marseille et à Nice), puis, une incursion en Angleterre (à Londres), au Canada (Toronto) avant de poser définitivement ses valises aux States.
    Trahison n’est finalement pas le film auquel on s’attendait (à savoir, un DTV sans saveur), en fin de compte, la mise en scène soutenue et les nombreux twists assurent aux spectateurs de ne pas s’ennuyer. Ajouté à cela, d’excellents acteurs (Guy Pearce, Neal McDonough, Jeff Daniels & Saïd Taghmaoui), on regrettera simplement le manque de tension et de suspens, ingrédients indispensable pour tout thriller qui se respecte !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 mai 2015
    Un bon film d'espionnage qui repose sur l'idée du double jeu. Le film repose sur un bon casting (Don Cheadle, Guy Pearce, Said Taghmaoui) et un bon scénario. C'est prenant et on passe un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    Démarrant sur de bonnes bases et faisant planer une ambiguïté bienvenue, « Trahison » a beau rester professionnel jusqu'à la fin, il perd clairement de son intérêt sur la durée. Car on finit rapidement par comprendre que Samir n'est pas vraiment ce qu'il prétend être, et le trait a beau être moins appuyé que d'habitude, la nuance n'est pas totale pour autant. Heureusement, la sobriété de Don Cheadle et de quelques seconds rôles (Saïd Taghmaoui en tête) permet de faire un peu mieux passer la pilule, quelques scènes permettant de rendre relativement pertinente et crédible cette distrayante chasse à l'homme géopolitique. Honnête donc, à défaut d'être le séduisant et ambitieux thriller espéré durant les premières minutes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Excellent film d'espionnage qui tient debout sans trahison jusqu'au bout avec une histoire légèrement classique mais solide et tout cela accompagné surtout de Don Cheadle dont cette ambiance de ce genre film lui va à merveille.
    moket
    moket

Publiée le 14 octobre 2012
    Un thriller intelligent, bien écrit, bien maîtrisé, bien interprété et bien documenté qui évite pour une fois de faire passer tous les musulmans pour des arabes et tous les arabes pour des terroristes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 février 2009
    Le film commence bien avec une intigue intéressante puis le film se perd au fil de son avancement pour se montrer finalement assez décevant .
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 mars 2012
    Pour son deuxième film (y en a t il vraiment qui ont vu le premier ?!) le scénariste du « Jour d’après » Jeffrey Nachmanoff prend un sujet qui, tendance aux début des années 2000, attentats du onze septembre oblige, s’essouffle je veux parler du film sur le terrorisme. Ici le héros américano-soudanais, ex- des forces spéciales américaines s’est engagé sur la voie du terrorisme et après un attentat à Marseille, se lance avec de puissants et riches soutiens dans une attaque de grande envergure sur le sol des USA. Mais les choses sont peut-être plus compliquées que ne le laisse présager les apparences, comme le confirme subtilement le titre du film, « Trahison ». Si le sujet n’a rien d’original, « 24h chrono » y es tu ? , l’empilement des péripéties dans quatre pays maintient l’intérêt du spectateur, bien aidé par une interprétation de Don Cheadle et de Saïd Taghmaoui plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs. Reste que le suspens plutôt accrocheur se finit néanmoins par une conclusion des plus classique. Un film divertissant et pas forcément bas de plafond, mais qui n’apporte au final rien de nouveau et qui finira sa carrière dans les promotions de DVD de supermarchés.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 février 2009
    Un thriller d'espionnage intéressante et toute aussi bon à voir dès maintenant !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 juillet 2009
    un thriller efficace et très prenant , malgré un petit défaut la croyance .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 23 août 2009
    Tout en respectant l'Islam sans démagogie, le sujet traité est délicat. Tourné aux quatre coins de la planète et réunissant de brillants acteurs venus d'horizons différents, ce film chargé de suspens ne vous laissera pas respirer...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2009
    Un excellent film d’action. Don cheadle est épatant ! Le suspens est bel et bien présent. À voir !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 décembre 2011
    le film est plein de bonne volonté mais traîne en longueur et l'attention se délite...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    D'un niveau correct.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 octobre 2012
    Un thriller classique et percutant signé par l'un des réalisateur de la série du moment "Homeland", dont "Trahison" pourrait être son prequel ! Dommage que le happy end arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 janvier 2012
    Un thriller sympa, sans plus. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un bon film... Un casting au top, un scénario bien ficelé et une mise en scène efficace! Mais voila, a trop vouloir en faire le réalisateur nous embrouille inutilement les neurones et certains passage sont lent et ont tendances a nous ennuyer...
    Il en reste tout de même un honnête divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir.