Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 13 février 2010
    Un peu long pour un film qui sent le réchauffé avec l'agent infiltré dont personne ne connait l'existence et le flic perspicace qui comprend tout à la fin. Le pseudo méssage du film (à vous de voir) ne m'a pas convaincu et suis resté sur ma fin comme c'est souvent le cas dans ce genre de film. A reserver aux fans du genre et en DVD.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 juin 2010
    Voila un sujet pas banal plein de rebondissements.De l'autre coté du mirroire:le terrorisme et sa mécanique sur fond d'infiltration et de ...trahison.Des acteurs qui jouent parfaitement bien , chapeau!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 février 2009
    Un film sans grande ingéniosité puisque ces derniers mois ont été caractérisé par la multiplicité de films traitant du même sujet : un agent infiltré en occident pour contrer les terroristes.
    Trahison n'est pas aussi spectaculaire que Mensonges d'État et mise sur la simplicité.
    Guy Pearce et Don Cheadle sont convaincants et donnent à eux seuls l'intérêt pour ce film.
    Dommage que le twist final soit téléphoné et donc inexistant.
    En conclusion, trahison est un film ni bon, ni mauvais, qui se regarde par curiosité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    On prévoit en permanence la suite de l'action, du déjà vu et mal interprété. La religion en fil rouge est plus que lassante. On y croit pas du tout. Le message ne passe pas. 0/5 !!!
    Publiée le 21 octobre 2009
    Deux de mes acteurs preferes (Don cheadle, Guy Pearce) dans un film sur le terrorrisme. Ce film est reel. Quel regal.
    fral25
    fral25

Publiée le 9 septembre 2017
    Moi j'ai trouvé ça très valable.
    Les acteurs sont bons, c'est bien filmé.

Il manque un je-ne-sais-quoi pour avoir 4 étoiles,
    mais ce n'était pas loin...

On passe un bon moment.
    Publiée le 18 mai 2009
    Un énième navet américain sur le terrorisme, seule l’inattendue scène finale permet au film d’obtenir son unique étoile.
    Publiée le 9 février 2009
    Très bon divertissement, ce qui était je pense le but de ce film.
    L' idée de faire d'un musulman un héros,apporte quelquechose de nouveau, dans le cinéma américain qui est il faut l'avouer truffé de stéréotypes.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 mars 2009
    Super film sur le terrorisme, aucune longueur , rare pour un film de 2 Heures, interprétation impeccable, j'ai adoré, à voir sans hésiter !
    caro18
    caro18

Publiée le 14 octobre 2012
    Pas très original mais bien joué et une fin réussie.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 juillet 2010
    Un film d'action à rebondissements. Don Cheadle et Saïd Taghmaoui font, encore une fois, une prestation remarquable ! Un scénario facile à comprendre mais qui reste surprenant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 août 2010
    Franchement pas mal du tout ce petit film, bien ficelé, la preuve que la religion engendre de guerre que de paix .. La plus grand supercherie de l'humanité: la religion.
    Publiée le 1 mars 2009
    film sur le terrorisme. encore un, mais traité différemment. de l'intérieur.
    des questions se posent : comment faire pour faire se que l'on pense être juste, avec en même temps tout ce que ça entraîne...
    ça donne une autre image de l'islam.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 février 2009
    On pourra saluer l'effort de Jeffrey Nachmanoff d'avoir voulu renouvelé le genre "film terroriste" mais hélas il nous laisse loin de la ligne d'arrivée. En effet, plusieurs éléments semblent être installés mais rien ne prend plus que ça. Le casting et l'interprétation soignés et variés sont là. La réalisation se veut vive (choix d'un grain de pellicule discutable mais plutôt approprié) et bien cousue, seulement on sent trop l'effort de vouloir ressembler à French Connection (l'hommage à la fin sera plus flagrant), mais le propos (et le monde) 30 ans plus tard a bien changé. L'histoire reste bancale dans son cheminement alors que certaines séquences sont à elles seules de jolis petits moments prometteurs. Le tout est assez froid d'aura cinématographique (choix des lieux?!!). Cela ne fonctionne pas et nous savons pourquoi; trop d'anachronismes sont présents et une (avant) scène finale ridicule en soi (et surtout improbable) achève ce qui aurait pu rester des cendres du film. Nous sommes alors face d'une honnête série B, frustré devant un spectacle qui ne manque pas de sincérité mais de savoir faire.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 avril 2019
    Excellent thriller sur l lutte contre le terrorisme et l'intégrisme. Tourné en 2009 forcément les attentats du 11 septembre sont encore dans toutes les mémoires. Mise à part cela, la réalisation est nerveuse et tous les caractères sont d'une grande crédibilité. A voir.