Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Le film joue sur plusieurs tableaux, sur plusieurs genres, avec le film d'action, d'espionnage, policier, drame, bref on joue la carte du divertissement, mais sans pour autant en oublier le fond. Et voilà la force du film, allier le film coup de poing avec l'histoire qui fait froid dans le dos. En démontrant en quelques plans que face au terrorisme extrémiste, il n'y a pas grand chose à faire tant les ramifications partent dans tous les sens. C'est très bien mené, emmené avec des acteurs confirmés. Un bon film sur un sujet épineux, traité sans complaisance, sans tomber dans la caricature des méchants islamistes qui tuent sans foi ni loi.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film assez long et plutôt sympa à regarder.
    L'accent est suffisamment mis sur la personnalité du personnage principal afin que l'on comprenne les subtilités de son action. Rien n'est binaire, et au fond c'est le message de ce film.
    Techniquement, il n'y a pas de raté majeur, ce qui est appréciable.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Enfin un film américain traitant de concepts religieux de façon honnête et crédible. Il y a bien quelques erreurs d'ordre religieuses ( traduction ? le doublage canadien est vraiment horrible à tous points de vue, il n'est pas inenvisageable qu'il y ait des erreurs de traduc en plus, il faudrait voir la vo), ce qui ne gâche rien au film, "on comprends"... Des dialogues intelligents, pas de surenchère gratuite au niveau de l'action, un scénario qui tiens la route de bout en bout ; franchement, pas de défauts... Très bon film !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 octobre 2012
    Thriller d'espionnage réalisé par Jeffrey Nachmanoff, "Trahison" se passe de commentaires tant tous les ingrédients qui le constituent sont classiques.
    Abordant une fois encore les conflits internationaux avec des vapeurs de terrorismes islamistes, ce long-métrage passe carrément inaperçu aux côtés de certains de ses collègues tels que le "Mensonge d'état" de Ridley Scott. On regrette rapidement la caractère basique au possible du script qui ne dévoile rien d'intéressant ni de prometteur. Par chance, le casting reste quant à lui très correct grâce notamment à Guy Pearce et Don Cheadle qui apportent un de sérieux indéniable au film.
    En clair, une œuvre lambda sans cœur dont l'importance dans une vie de cinéphile se compare au délice ressenti par un cuisinier étoilé devant un plat réchauffé.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 septembre 2010
    un éniéme film de terroriste islamique. Ca sent le vu et revu, beaucoup de clichés, des longueurs et pas mal d'ennui.
    De plus cela est pas forcement bien interprété et les doublures limites.
    Bref, ce film ne m'a pas beaucoup plu seul le final releve l'ensemble
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 février 2009
    Un thriller politique sur fond de terrorisme, comme c'est original ! Quitte à surexploiter un thème, il serait bon d'innover quelque peu. Ben non, c'est quelconque, gentiment ennuyant, et ni le scénario ni la réalisation ne parviennent malheureusement à prendre un peu de hauteur. Seul le casting est au niveau, c'est trop peu. Noter quand même qu'à la vue de la pitoyable bande annonce française, on aurait pu craindre bien pire.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 mai 2010
    Un thriller bien mené sur le traumatisme post 11 septembre. Beaucoup de péripéties, des personnages interessants et une reflexion sur le terrorisme font de "trahison" un bon divertissement.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 11 février 2009
    "Trahison" bénéficie d'un scénario assez inspiré et pas mal explicatif. Cependant, le manque de moyen semble évident et on reste quelque part sur notre faim...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 décembre 2009
    C'est lourd, ça a une forte odeur de déjà vu, ça devient fatiguant à la longue....
    trinitron
    trinitron

Publiée le 7 février 2009
    bon film d'espionnage anti terroriste mais la fin limite ridicule ruine un peu tout le film ! Dommage car la partie musulman-terroriste etait très bien traitée et separait intelligement les "bons" des "mauvais" (pour une fois).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 février 2009
    Même avec a réalisation académique au possible, "traitor" se relève être une sympathique série b d'espionnage rythmé et prenante tourné en décors naturels ce qui devient de plus en plus rare. Du Yemen à Marseille en passant par Londres, on s'accroche à cette intrigue au twist certes prévisible mais qui s'assume pleinement avec un Don Cheadle excellent qui porte le film à bout de bras. Le film sait aussi se montrer cruelle tout en restant dans une sorte de bonne conscience typique de ce genre de film mais pour une fois c'est plutôt salutaire et pas si mal traité.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 février 2009
    Trahison est un très bon thriller basé sur la foi. Ce film d'espionnage est une interrogation morale ou plus précisément sur ses propres convictions, une réalité explosive qui fait peur par moment.
    galau7
    galau7

Publiée le 8 février 2009
    Un bon thriller basé sur la mouvance terroriste. Un de plus peut être? Mais de l'originalité, de l'action et du suspens, même si la fin m'a un peu déçu.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 août 2010
    De grosses ficelles, un suspens pas présent, Trahison ne sort pas des sentiers battus pour un film d'espionnage. On devine tout (la double jeu, le bus final...) et la sensation de déjà vu prédomine. Bref film assez moyen.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Trahison est un bon film d'action qui se déroule dans plusieurs pays et qui veut démontrer que le coran ne doit pas rimé avec terrorisme.
    La chose qui m'a énervé dans ce film est de voir encore et encore que c'est les états unis qui sont les victimes de ce terrorisme.