Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

alexkid
    alexkid

Publiée le 8 février 2009
    Un bon petit film qui traite le terrosisme de maniere intelligente ce qui est plutot rare...
    Publiée le 10 février 2010
    Film dans l'ambiance islamiste et terrorisme.cela reste moyen
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un bon thriller servi par un casting de choix, le scénario est assez prenant bien qu'étant légèrement prévisible on se laisse tout de même emporter dans cet univers du terrorisme filmé différemment de ce que l'on a l'habitude de voir. Le personnage de Samir (Don Cheadle) va vite y apprendre qu'en jouant double-jeu il joue surtout avec le feu. En bref, Trahison est un bon film divertissant.
    Publiée le 10 février 2009
    Assez réaliste et très bien interprété. Une fin que certains qualifieront d'heureuse et d'autres de ridicule. Moi j'opte pour l'optimisme. Démontrer dans un film américain que tous les musulmans ne sont pas des terroristes est déjà appréciable.
    Les intégristes de quelque religion qu'ils soient sont vils et méprisables, ils se servent des autres pour assouvir leur violence, ils vont rarement au contact direct !!
    Publiée le 5 décembre 2011
    encore un film sur le terrorisme tres interressant,bon scenario, l'ambiance du film reste palpitante jusqu'a la fin, bon film a mon gout
    Publiée le 8 février 2009
    Comment peut on faire une excellente critique sur un sujet qui est mainte et mainte fois rabaché ? En fait, on dis rien ! ça vas franchement plus vite. NexXxt !
    Publiée le 12 avril 2010
    Se laisse regarder. Don Cheadle et Guy Pearce sont très biens.
    Publiée le 12 février 2009
    Pour une fois, un islamiste est le héros d'un film américain. Il (le héros) essaie de corriger des idées reçus par les musulmans et les non musulmans comme le fait de tromper l'ennemi en faisant comme lui. C'est un film qui revoit des vérités reçues sur le monde musulman et qui essaie de les corriger (tant bien que mal)... Si vous regardez le film de plus près, vous constaterez que tout le monde est manipulé, par les islamistes et par les américains... Tout est question de manipulation...
    Je donne 2 étoiles grâce à ces analyses. Le jeu quant à lui est un peu plat et mou et qui me donnait envie de dormir au niveau de quelques scènes...
    Publiée le 3 mars 2009
    Et encore un de plus .. Un film américain, bien filmé, bien joué, avec des acteurs credibles. L'intrigue est bien menée, c'est dynamique, c'est du bon .. Un tel film fait par BESSON, et mort de rire !!! on aurait tous rigolé ... et en plus, il aurait été capable de faire gagner les islamistes tellement il est con ce BESSON. Bravo les Américains, bravo a leur cinéma, le seul qui soit capable de nous faire réver.
    Publiée le 5 juin 2010
    Don Cheadle excellent, film incontournable pour les amateurs du genre (terrorisme, espionnage, suspense)
    Publiée le 12 février 2009
    Ce film réjouira sans doute les adeptes du genre. Seulement il endosse surtout une carapace arabophobe au possible, tout en niant une islamophobie niaise,dont le propos est bien plus drole qu'acerbe. Dans la saga nous les bons cowboys (exterminateurs du peuple indiens, soit dit en passant...Mais bon ca compte pas évidemment c'était des apaches et des comanches)le film ne prend pas de gants et dans une idéologie plus que douteuse, il nous prend pour des sagouins sans retenue. Nous reconnaitrons cependant une certaine générosité au film; c'est qu'il nous sert la soupe à même la marmite. Hummm bon ap!
    Publiée le 7 février 2009
    pas trop mal
    Publiée le 5 février 2009
    Un film sans surprise, mais efficace.
    Publiée le 9 mars 2009
    Film lent, dont le final est avant tout previsible. Rien de bien passionnant dans tout ça.On se croirer devant le royaume puis devant Arlington road, mais en moins bien. A vite oublier...
    Publiée le 25 août 2012
    Un bon thriller sur le terrorisme, un bon jeu d'acteur surtout de Don Cheadle ont ressent le traumatisme qu'il vit. Bien filmé et bien réalisé je ne comprend pas pourquoi ce film n'as pas eux de meilleurs notes.