Trahison
    Votre avis sur Trahison ?

Jade P.
    Jade P.

Publiée le 7 février 2009
    Très bonne idée au départ que de présenter levisage du véritable islam à travers un agent infiltré au service des états unis mais toujours aussi croyant. L'histoire d'un agent clandestin pourchassé par le FBI n'est pas mal non plus. Le seul véritable problème c'est que seul Don Cheadle arrive à remplir son contrat en entrant dans le personnage aussi bien dans les moments d'action que d'émotion, l'agent interpreté par guy pearce censé être son némésis reste finalement trop mou et son collègue complètement effacé (il aurait trravaillé en solo ce serait pareil). De plus des éléments du scénario snt resté en suspend en autre: l'agent de AL NATIR infiltré au FBI non démasqué jusqu'à la fin, le téléphone intraçable remis à Don par son patron inutile car non utilisé... Au final on peut être déçu si on lit au préalable le résumé du film, sinon c'est pas vraiment mal du tout.
    Bastien P.
    Bastien P.

Publiée le 1 avril 2018
    Bon divertissement malgré quelques notes sévères. On ne s'ennuie pas une seconde notamment grâce au casting excellent.
    domido0_0
    domido0_0

Publiée le 11 février 2009
    Assez prenant, les coulisses d'une infiltration de longue haleine, plutôt efficace.
    LySteal
    LySteal

Publiée le 2 septembre 2013
    "Trahison" est un bon thriller sur le thème du terrorisme mais d'un point de vue différent de l'accoutumé : de ce lui des terroristes. Le scénario est un moyen, il n'est pas très ingénieux et reste classique. A défaut de s'ennuyer durant ces deux heures de film, on ne ressent pas assez d'entente dramatique. Surtout à la fin, au moment clef du thriller ou la pression est à son comble ; là, il y a rien. Dommage. L'intrigue est intéressante mais là aussi le manque de suspens se remarque. Côté acteur, Don Cheadle est excellent dans son rôle. Les seconds rôles sont bons aussi. Il a suffit "juste" de 22M de $ pour réaliser de ce film qu'il fait littéralement le tour du monde : un bon ratio qualité/prix. Ainsi, "Trahison" est un bon (dans l'ensemble) film d'espionnage qui se laisse savourer.
    manequin45
    manequin45

Publiée le 16 février 2009
    très bon film d'action haletant et pleins de suspence.
    Put the Coconut Down
    Put the Coconut Down

Publiée le 27 mai 2013
    Bon film d'espionnage selon un point de vue qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir, celui des terroristes. Le scenario est plutot pas mal, on se laisse entrainer dans cette intrigue.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 6 février 2010
    Pour un fiilm sans prétention (.... ça sentait le déjà-vu à plein nez), j'ai été surpris pas l'efficacité de la réalisation et le jeu des acteurs. Au final, plutôt pas trop trop mal !
    zaitsev22
    zaitsev22

Publiée le 22 septembre 2009
    le vrai problème de l'homme... ce sont les religions. non pas en elles-memes mais parce que des personnes mal intentionnées se cachent partout et détournent votre foi. Don Cheadle est impeccable. l'action se situe partout, YEMEN, MARSEILLE, NICE, ETATS UNIS,CANADA. un film a voir en urgence de part sa justesse et son ultime objectivité.
    paris78
    paris78

Publiée le 11 février 2009
    Très bon Don Cheddale. On est maintenu en haleine jusqu'à la fin. Bon scénario. Malheureusement ceci doit certainement être une histoire très proche de la réalité, heureusement qu'il y a des hommes comme le role de Don dans la vie, vous comprendrez en voyant le film.
    Publiée le 13 février 2009
    pas mal. mais manque un peu d'action. un peu long a certain moment.
    CamisaNegra
    CamisaNegra

Publiée le 8 février 2009
    Très bon film sur le terrorisme, l'infiltration, l'espionnage. Certains regretteront sans doute le manque de surprise, mais personnellement, je n'ai pas vu le temps passé devant ce film bien réalisé qui nous donne pas envie de décoller de l'écran. À noter la très bonne prestation des acteurs principaux, très à l'aise dans leurs rôles respectifs.
    Barreon
    Barreon

Publiée le 14 février 2009
    Film très long a commencé, Je ne le vous recommande pas
    Pablo_eskobar
    Pablo_eskobar

Publiée le 26 mars 2009
    L'affiche du film m'avais fait salivé,avec 2 bons acteurs plus ou moins connus.Je me suis dit allons y, si j'avais su.Je me suis endormi.Si vous cherchez un film d'action passez votre chemin.Préferez lui l'oeil du mal.
    thebest_abdou
    thebest_abdou

Publiée le 14 février 2009
    c'est le meilleur film sur le terroroisme. enfin un film qui séparre le terrorism du vrai "islam" , et qui séparre le terrorsite du vrai musulman jouer magistralement par Don Cheadle. ce n'est pas un chef d'oeuvrr mais c'est un trés bon film avc un scéario bien ficelé qui se terminne avc une moral trés juste sur l'islam et le muslman a étoiles pour TRAITOR
    ospeed
    ospeed

Publiée le 1 mars 2009
    Film très long a commencé, les scenes sont trop longues Je ne le vous recommande pas