Mon compte
    Vert Paradis
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Le Parisien
    • Aden
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Libération
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) une magnifique partition, sorte de variation a cappella avec trois solistes rares (...) Sous le signe de l'ange Natacha, souhaitons une vie rêvée à ce paradis-là.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Emmanuel Bourdieu, le fils du sociologue Pierre Bourdieu, parle de ce qu'il connaît. Et il en parle bien. Avec ironie et tendresse, il se penche sur ces drôles d'animaux que sont les sociologues et étudie leurs moeurs...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Encadré par un scénario écrit au cordeau, les acteurs tout de finesse sont des plus touchants - Clovis Cornillac est notamment remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Emmanuel Bourdieu a fait un film (...) pas seulement pour raconter une histoire d'amours (au pluriel), très belle certes, mais surtout pour interroger le troublant et souvent contradictoire rapport que peuvent avoir une voix et le corps qui l'émet.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Emmanuel Bourdieu signe un très joli suspense sentimental, plein de quiproquos, de silences, d'hésitations, d'émotions secrètes, évoqués avec une justesse et une sensibilité rares.

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Olivier Lemaire

    Le film s'immisce dans l'intimité des personnages à la manière d'un très gros plan. Il exige d'eux une épaisseur de jeu qui interdit l'indifférence (très profonde Natacha Régnier). Le mystère aigu de ces visages et l'élégance d'une caméra discrète n'empêchent cependant pas la difficulté d'identification.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Bien écrit, et servi par des acteurs convaincants, Vert paradis exploite la veine du suspense sentimental avec délicatesse. On peut juste déplorer quelques longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le recours forcené aux stéréotypes sert de mise à distance du territoire que ce cinéma-là ne peut arpenter sans céder un peu de lui-même. C'est l'honnêteté de Vert paradis, sa limite aussi, de faire avec cette distance, de ne pas prétendre la résoudre d'un coup de crayon.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Filmés dans des plans très simples qui trouvent leur relief dans leur conjugaison avec la délicate partition musicale de Grégoire Hetzel, trois personnages principaux sont liés par une communauté d'origine (...) et une condition commune (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) on se passionne finalement peu dans ce film pour le thème Paris-province et pour les difficultés rencontrées par les paysans : la vraie ligne de force de Vert paradis, c'est la relation Régnier / Podalydès, c'est le suspense sentimental qui naît entre eux (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    Avec ses quiproquos convenus et ses faux airs de dramatique télé d'autrefois, Vert Paradis reste en deçà de l'intention qui s'y lit. Mais il y a Natacha Régnier, dont c'est la plus saillante prestation depuis La Vie rêvée des anges.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Tong

    (...) finement menée, la réalisation se rapproche du documentaire à travers des interviews et des acteurs au ton juste (...) Malheureusement, passé le montage maladroit des scènes de discussion en voiture, c'est dans l'intrigue amoureuse que le film montre toutes ses faiblesses.

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) un film précautionneux à l'excès, prodigue en gestes d'étreindre qui, rétractés, n'embrassent rien.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il y a comme une impuissance généralisée, qui s'étend jusqu'au jeu d'acteurs (...) Quant au regard porté sur la campagne française, il est sincère dans ses aspirations, mais (...) à côté de la plaque dans sa représentation (...)

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Loin des grandes villes et les pieds dans la terre, (le) trio d'amoureux malheureux y gagne en force et en nouveauté (...) Malheureusement, les atouts de ce VERT PARADIS s'arrêtent globalement là.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top