Vert paradis
  • 3 critiques     43%
  • 1 critique     14%
  • 3 critiques     43%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
didbail

6 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Un joli petit film sur le sentiment amoureux, porté par des acteurs formidables : Clovis Cornillac et Natacha Régnier en tête. Isabelle est mariée à Serge, elle a failli épouser Simon, elle aime Lucas, enfin peut-être, à moins qu'elle n'aime encore Simon. Simon qui, lui, n'a jamais cessé de l'aimer. Quant à Lucas, il a bien une copine, mais il n'en est pas très sûr. Mais il n'est pas bien sûr non plus d'aimer Isabelle. Il y a quelques maladresses dans la peinture de ces sentiments entrecroisés, mais on s'attache à ces personnages et on passe un bon moment avec eux.

bozzo2

1 abonné | Lire ses 347 critiques |

4 - Très bien

Très plaisante comédie où d'excellents acteurs (Clovis Cornillac et Natacha Régnier tout particulièrement) sauvent un scénario banal.

MulderFromXFiles

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

1 - Très mauvais

Mais quelle merde... Franchement il n'y a pas d'autre mot. Je suis allé à une avant-première en présence de Cornillac et de Bourdieu. J'ai essayé de m'accrocher au siège pendant la moitié du film puis je me suis barré. C'est mal filmé, mal monté, extrêmement mal joué. Les deux acteurs sont NULS. Cornillac prend un accent de campagnard complètement exagéré, en plus de jouer mal. Mais bon, on comprend, les dialogues sont tellement creux que même un bon acteur ne pourrait les rendre intéressants. Quand à Natacha Regnier, elle joue tellement mal son rôle de cruche encrottée qu'on se demande si elle ne le fait pas exprès. Pour le reste, c'est mal filmé. C'est BLINDE de clichés sur la vie campagnarde. Parait que le fils de Bourdieu a voulu peindre le boulot de sociologue et le milieu, mais à l'arrivée, il donne une vision inintéressante, superficielle et fade. Enfin bref c'est vraiment LE film à éviter à moins que vous souhaitiez vous emmerder pendant une heure trente.

atelacs

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

L'imbroglio sentimental présent dans ce film est assez charmant et c'est essentiellement dû à la prestation des acteurs, par contre la vision d'Emmanuel Bourdieu de la vie paysanne est trop restrictive, sans tomber pour autant dans la caricature.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Un film lent et d'une délicatesse lourde. Si nous n'avions pas raté la séance de "21 grammes", nous n'y serions jamais allées... Le jeu des acteurs sonne faux, ce qui n'arrange pas un scenario d'une platitude ennuyante. Bref, un film où il ne se passe rien...

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Simon aime Isa qui n'aime plus son mari car elle aime Lucas qui ne le sait pas... Ce marivaudage amoureux et paysan n'apporte rien si ce n'est de se rendre compte que l'amour est aussi compliqué à la ville qu'à la campagne...

mr_fred

0 abonné | Lire ses 167 critiques |

4 - Très bien

Un film simple mais intelligent. Les acteurs sont parfaits : Denis Podalydès en sociologue naïf, Clovis Cornillac tout droit sorti de "Profils paysans : l'approche", et surtout, Natacha Régnier toujours aussi troublante.

Donnez votre avis sur ce film