Forbidden Hollywood : Âmes libres
    3,1
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forbidden Hollywood : Âmes libres ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 mars 2022
    Une bonne distribution dans un film où la liberté de ton est incroyable, lorsque voulant se démarquer de la bonne société et de ses mœurs, on voit Norma Shearer en déshabillé de soie, se pavaner devant un Gable dont le charme commence à opérer.
    L'histoire encore une fois, s'égare parfois, on passe des tables de jeux, au grand air, au tribunal, mais le tout reste un ensemble assez agréable.
    Ces films de ces années 30, au delà de nous distraire, porte en eux une mémoire, la mémoire de cette époque, on y découvre une façon de vivre, de pensée, plus authentique que les années qui suivront le codes Hayes. Très moderne à bien des égards.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 novembre 2016
    On comprend clairement qu'on est avant le code Hays, après 1934 ce genre de film aurait été impossible même en censurant. Le film vaut surtout pour son interprétation, on sort juste du muet et ça se voit parfois, et si Barrymore est excellent (malgré son cabotinage), la belle Norma Shearer y est sublime ! La photo est excellente, en revanche c'est souvent excessivement bavard et ça frôle de près le mélodrame. L'histoire est intéressante et se concentre autour du personnage de Jan, une femme que son père a appris à vivre librement sans se préoccuper des conventions sociales. Un bon film
    Maritro
    Maritro

Publiée le 9 juillet 2020
    Un beau film qui nous prouve que les années 30 sont proches de nous : on y voit la révolte d'une jeune femme contre son milieu et sa soif de liberté, tout comme le danger des relations amoureuses toxiques. Les acteurs sont épatants en plus d'être beaux.