Strange interlude
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strange interlude ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 25 mars 2022
    Un film qui ne marquera pas par sa finesse, le partit pris de donner aux spectateurs les pensées de chacun pour connaitre leurs réels sentiments pourraient être un bon argument, mais, à chaque fois que l'on voit un personnage nous livrer ses pensées, c'est tout juste s'il ne mime pas ses pensées, c'est très théâtralisé, cela rend les propos lourd, tout cela manque de naturel, de fluidité. Norma Shearer, sortant d'une pré-carrière dans le muet, n'a pas encore oublié ses tics d'actrice d'avant le parlant, elle en fait des tonnes, et cela devient pénible.
    Ce qui est remarquable, c'est que dans ses années pré-codes, le propos est de pousser la femme à être adultère, d'avoir un enfant avec un homme sans que les sentiments s'en mêle. Très osé pour ce début des années 30.
    Ensuite le lourd secret sera l'enjeu de tout le film, et on voit vieillir tout ce beau monde se demandant quand pourront-ils le libérer et se libérer du même coup.
    C'est assez répétitif, sans réel ressort dramatique, et encore une fois, les acteurs pour la plupart ne sont pas très bon.
    Cela reste donc une curiosité pour découvrir un Gable encore au début de sa carrière, et, il arrive à tirer son épingle du jeu en restant le plus naturel possible.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 mars 2011
    Le fait de faire entendre les pensées des personnages était très original d'autant plus que le film date de 1932, et que la première utilisation célèbre de ce procédé date de l'année précédente avec "Les Carrefours de la ville" de Rouben Mamoulian, (mais ne fait qu'accentuer la nazerie de ce film!), et l'idée de départ était bonne. Mais le résultat est catastrophique. Les interprétations des pourtant excellents Clark Gable, Norma Shearer, Maureen O'Sullivan et Robert Young sont ridiculement théâtrales, les dialogues sont d'une très grande platitude et l'intrigue est d'une abyssale médiocrité en particulier par la façon pas du tout convaincante par laquelle les personnages évoluent (ce qui est inquiétant c'est qu'elle a été écrite par un futur Prix Nobel de Littérature ce qui fait se poser des questions quand aux choix des attributions de cette récompense!). Le résultat est franchement naze et si les Razzies avaient existé en 1932, le film les aurait tous mérité sans exception.