Nanny McPhee
    3,2
    Votre avis sur Nanny McPhee ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 avril 2010
    C'est quoi cette mascarade ? adaptation d'un énième bouquin à la sauce Mary Poppins, que vient faire là dedans l'acteur Colin Firth et le jeune Thomas Sangster qui eux d'eux, entre Last Legion et Love Actually collabore une troisième fois. Seulement là, au secours... Prestations des acteurs déplorable, Colin s'embourbe, puis la touchante Emma Thompson qui à carrément péter un plomb en Mary Poppins nounou maquiller à la Addam's Family, l'histoire ainsi que les personnages mon carrément repousser dans mes limites de l'inacceptable, des enfants qui gueulent, qui courent à tout va, à vous casser les oreilles et la vue. Bref et dire qu'un deuxième opus et actuellement au ciné, je pense sans grand changement et cerise sur le gâteau j'ai encore moins envie de me taper le bouquin.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 avril 2011
    Petit conte sympa, avec une distribution bien anglaise, presque similaire à Love actually, pas mal donc. Pas trop neuneu encore, peut se regarder en famille sans soucis, non vraiment bien fait. Pour ceux qui trouveraient une ressemblance évidente avec Mary Poppins oui, mais ça va bien plus loin, puis les mômes sont largement moins dociles et faciles ici, plus réaliste en somme. Que dire ? Beau casting, des acteurs qui jouent bien, même s'il faut signaler que le côté enfantin peut exaspérer (mais il est bien rendu), l'histoire est sympa et se déroule bien, on s'attend un peu à la fin certes, mais le film n'ayant pas beaucoup de longueurs on s'ennuie pas en l'attendant, la musique et les décors (très colorés, comme les costumes, digne d'un Edward aux mains d'argent) collent bien au conte... Donc beaucoup de points positifs. Tout au plus on pourra dire que ça reste léger, plus pour enfants même si un adulte peut apprécier, que les blagues sont trop potaches pour vraiment faire rire, et que malheureusement ia une suite, comme toujours, mais sinon n'hésitez pas à le voir, ça change des superproductions et des Disney niais.

Publiée le 28 décembre 2010
    Film avant tout destiné aux plus petits car Nanny McPhee reste trop sage pour les adultes, le gros défaut de ce film c'est son manque de délire car il y avait de quoi faire. On peut se laisser charmer par les décors colorés du film et la qualité de l'interprétation des acteurs. Gentillet mais sans plus.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 3 novembre 2012
    Le film démarre bien, faussement féroce et gentiment iconoclaste, mais termine dans la guimauve. A reserver donc aux enfants bien élevés.
    JamesDomb
    JamesDomb

Enfin un conte loin de la niaiserie du Monde de Narnia, loin d'un scénario bâclé d'un Harry Potter, brillamment interprété, réalisé et surtout impeccablement écrit. Emma Thompson a écrit le scénario de ce superbe spectacle pour petits et grands et s'offre au passage un rôle aussi drôle que caustique, cynique, ironique et émouvant. Evidemment on pense tout le temps au chef d'oeuvre Mary Poppins mais Nanny McPhee arrive à s'imposer et n'a rien à envier au célèbre film des studios Disney. C'est avant tout un excellent, un jubilatoire divertissement où on rit vraiment souvent, certes plus qu'on est ému, et qui a le mérite de ne jamais tomber dans l'infantilisme. L'humour noir est de mise, le spectacle est garanti et inspiré, la réalisation est tonique, les couleurs sont éclatantes et les décors soignés. Un vrai régal pour les yeux ! Les dialogues (humour british de fort bonne facture) sont piquants, les effets spéciaux ont le mérite d'apparaître épisodiquement (ce qui change pour un spectacle de cette envergure). J'ai véritablement eu le coup de foudre pour cette galerie de personnages, aussi allumés les uns que les autres, tous bien écrits et interprétés, où les 7 enfants n'ont rien à envier aux adultes. On a le plaisir de retrouver Angela Lansbury, 80 ans, toujours aussi alerte et qu'on a le plaisir à détester. Colin Firth est bien plus à l'aise et convaincant que dans La Vérité nue et prend un malin et visible plaisir à donner la réplique aux enfants et Emma Thompson. Imelda Staunton est hilarante en cuisinière hystérico-militaire. Réussite technique indiscutable, Nanny McPhee est un conte à ne louper sous aucun prétexte, une comédie familiale dynamique et universelle, fantaisiste, énergique, remplie de bons sentiments. Le final avec la bataille de tartes à la crème est un grand moment de rigolade. Enfin un script riche, attachant (le film ne tombe jamais dans la lourde leçon de morale à deux balles), poétique et diaboliquement farfelu. Un spectacle de grande qualité.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 5 mai 2013
    ce film est destiné à un public très jeune...au delà ce film est très cucu... j'ai pas trop aimé...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 juin 2010
    Un divertissement correcte mais rien d'exceptionnel pour ma part ! L'histoire est classique, les gags sont recyclés mais malgré ça on passe un bon petit moment devant notre écran.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Film gentillet, à reserver uniquement pour les enfants. Moi, je ne saurais jamais pourquoi nanny mac phee a perdu sa mocheté au cours du film et surtout à quoi ça sert, et aussi si l'idée de la nounou nanny a un lien de près ou de loin avec super nanny ??
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 avril 2019
    Adapté de la série de romans "Nurse Matilda" de Christianna Brand (inédits en France), Nanny McPhee vient de l'idée d'Emma Thompson, très attachée au genre (surtout depuis Harry Potter) qui non seulement signe le scénario mais interprète le rôle-titre, soit cette nounou physiquement hideuse qui intervient lorsqu'on a besoin d'elle et possède des pouvoirs magiques pour mener à bien ses missions. Reprenant l'intrigue du premier des trois tomes écrits par Brand tout en ajoutant des détails des deux autres, ce premier long-métrage s'avère très réussi et arrive sans peine à conquérir le cœur des petits comme des grands... Nous sommes donc en pleine cambrousse anglaise du siècle dernier où un père de famille veuf est dépassé par ses sept enfants faisant la loi dans leur immense demeure. Toutes les nounous ont déguerpi en moins de 24h jusqu'à l'arrivée opportune de la dénommée Nanny McPhee, une mystérieuse et très laide dame qui va réussir à s'occuper des garnements grâce à une patience hors du commun et quelques pouvoirs magiques. Et au fur et à mesure que leur apprentissage des bonnes manières évolue, Nanny McPhee devient de moins en moins laide, ses pustules et autres poils disparaissant petit à petit. Le concept est très amusant et original et parvient à nous enchanter dès les premières minutes. Très sobre mais aussi très amusant, le long-métrage de Kirk Jones (Vieilles canailles) nous offre une ribambelle de séquences fantastiques attendrissantes et réussies comme on en lisait quand nous étions mômes (on pense énormément à l'imaginaire de Roald Dahl). Et si certains passages s'avèrent moins réussis comme celui avec l'âne dansant, l'ensemble du film reste parfaitement maitrisé et surtout dynamique, s'inscrivant directement parmi les meilleures adaptations de littérature pour jeunesse au cinéma.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 octobre 2012
    Un agréable et fantasque divertissement qui n’est pas sans nous rappeler « Mary Poppins ».
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 24 décembre 2010
    "Nanny McPhee" se révèle vite être un sympathique conte destiné principalement aux enfant mais que les plus grands apprécieront tout de même ,un bon divertissement.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 14 octobre 2009
    Un veritable conte de fée comme on les aime ! Colin Firth , Angela Lansburry et surtout Emma Thompson sont epatants !
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 19 mars 2010
    Tout simplement nul.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 mai 2010
    "Nanny McPhee" est un film sympathique et agréable à suivre. Les enfants seront sûrement ravis de voir les bêtises d'autres enfants à l'écran.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 décembre 2007
    C'est mignon et se laisse regarder avec des yeux d'enfants.