Nanny McPhee
    3,2
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 29 avril 2007
    Un super conte pour les enfants et aussi pour les plus grands : joué par des acteurs géniaux.
    Publiée le 30 avril 2008
    Enorme surprise ! J'm'attendais a un film "cul-cul" sans aucun interet. Mais en réalité, c'est tres drole et tres original. J'ai passer une tres bon moment.
    Publiée le 1 septembre 2009
    C'est gentil, ça finit bien. C'est agréable à regarder mais ça finira là ! Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Bernard L
    Bernard L

J'comprends pas comment vous faites autant de blabla pour ce film!!! Il suffit de d'écrire : "une merveille"! Ca fait longtemps qu'un film ne m'a pas autant ému.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 mars 2011
    Un film sympathique , idéal au moment des fêtes ! Une jolie histoire pour un joli conte malheureusement très prévisible. Ce film a la chance d'avoir Emma Thompson dans son casting , cette grande actrice apporte beaucoup au film. Des moments rigolos. Des personnages touchants et une fin riche en émotion même si comme je l'ai dis précedement , elle est prévisible.
    Je vais surement voir la suite , très peu médiatisée ...
    Publiée le 23 décembre 2010
    15.5/20, excellent divertissement, rempli d'humour & de tristesse pour moi... Je ne voulais pas que Nany mcphee parte . lol ! Les enfants sont tous très mignons & excellents acteurs, Nany est bloeuffante, enfin l'actrice ! Je vais bientot voir le 2, et vivement, car j'ai vraiment beaucoup aimé le 1.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Film tres bien fait et assez drole.Les enfants seront ravis,mais les plus grands trouveront cela ringard et ennuyeux.Par rapport a marry popins,c'est nul,mais par rapport a babe,c'est mieux.Bref on s'amuse mais ca reste surfait et tres americain!
    Publiée le 23 juillet 2009
    Encore un très beau film. Une bonne histoire et une belle aventure. Emma Thompson est encore une fois brillante.
    thewall
    thewall

Cette nouvelle adaptation littéraire par Emma Thompson après l'excellent "Raison et sentiment" est une fois de plus une grande réussite. Le conte est tout à fait charmant et comporte de nombreuses vertus pédagogiques pour les plus petits. Les gags sont très nombreux et l'on rit très souvent, parfois aux éclats dans ce spectacle familial particulièrement bien fichu. Les enfants sont excellents et jamais irritants, tandis que les caricatures d'adultes sont franchement hilarantes. On passe donc un moment magique en compagnie de toute cette petite troupe. Au final, le public semble avoir beaucoup apprécié et les petits ont souvent ri aux éclats. Le charme opère parfaitement, comme au temps de "Mary Poppins". Un petit bijou qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants.
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 18 avril 2010
    Excellent , aussi bien pour les enfants que les adultes ! le scénario est très original, mes enfants ont ADORE !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un film comme on devrait en voir plus, une simplicité flagrante, de la magie, du bonheur à volonté, on nous passe dans les salles des films noirs, ambigus, ou l'ont sort de la salle avec des questions et des réflexions qui prennent du temps à digérer et résoudre. Ici tout est clair, tout est en surface, c'est beau, c'est romanesque, une histoire simple et efficace.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Sur le papier,Nanny mcphee semble bien niais,mais une fois la mise en forme effectué,ca devient un film magique et tout public,qui s'accorde parfaitement avec tout les codes du genres,un trés bon divertissement,en somme, ou Emma thompson démontre qu'elle semble peut egalement etre trés a l'aise dans ce "Mary poppins moderne",ca ne pretend pas au titre de classique,mais ca reste quand meme trés bien.seul un certain manque de creativité viennent entacher ma note.(creativité sur la mise en scene,rien a dire sur le personnage.)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 septembre 2009
    Voici un film réservé aux enfants en dessous de 10 ans, pas plus...
    Cette production ne parvient pas à ravir le plus public adulte tant il sombre trop vite dans la simplicité. L'intérêt pour ce film tombe donc très vite à plat. "Nanny McPhee" ne déclare aucun charme, je parle du contenu du film bien évidemment, bien que sa soit également le cas pour le personnage au sens propre. Ici, la psychologie des personnages ne demeure aucunement recherché. Le film dans son ensemble reste très mou et très prévisible, on s'ennuie ferme à mon goût. Aucune scène ne parvient à nous émouvoir, alors qu'il y avait matière à procurer de l'émotion quand on voit l'idée de départ. Bref, un film à oublier pour moi en tout cas.
    Publiée le 14 février 2011
    La mise en scène est un peu trop nerveuse (bon, ok on peut dire que ça traduit l'hyperactivité des gamins qui retournent la maison). Mais la laideur des décors n'est pas pardonnable.
    C'est dommage car ce film familial aurait pu être une bonne réussite.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Nanny mc phee est un petit bijou , j'ai même honte de ne pas avoir fait de critique bien avant . Ce film est tout simplement sublime , pour le réalisme des effets spéciaux , pour l'actrice , pour les musiques , pour les jeunes acteurs , pour le petit scénario et pour une fin qui donne les larmes aux yeux tellement c'est magnifique , digne d'un vrai disney en tout cas . Nanny mc phee est un divertissement inévitable , j'adore , je ne me lasse pas de revoir cette aventure incontournable , c'est gentillement jolie et bien joué , les gags sont rarement répétitifs , je reste sur le final , du rêve , de la magie , la photographie est parfaite , je le préfère de loin au deuxième qui était malgré une bonne réalisation décevant . Un film a voir d'urgence , c'est féerique , touchant bref une perle américaine , un peu enfantin c'estvrai mais ça peût être édifiant et utile pour certaines familles , sous les apparences " nanny mc phee " s'en sort avec une intelligence qui sort du contexte habituel . J'ai trouvé ça génial moi , je suis convaincu . Emma thompson et ses personnages tout une histoire , elle est très talentueuse et j'aime ça . Une comédie pas ordinnaire avec un univers magique . Un très bon film , fantastiquement remarquable . Je ne parle pas de la mise en scène elle est royalement bonne , le montage , le son , les acteurs , l'humour , les éffets , la lumière , les personnages , l'histoire et le concept tout y est , un film pour les enfants c'est fabuleux dans le cas contraire , c'est a dire les adultes c'est surement a prendre au secon degrès , pour ma part c'est une fois encore un immense coup de coeur . Kelly macdonald est convaincante , colin firth assurément correct . Une assemblée de bon points , des qualités innombrables . La chose la plus réussite est sans hésitation la fin , très émouvant , joyeux et admirable . Je vais parler un peu de sa suite , j'ai déjà fais une critique dessus puisque je l'ai vu au cinéma , donc le second est correct c'est un bon film mais assez " gnian gnian " , emma thomson est moin présente , la magie est toujours la mais c'est moins spectaculaire même si la fin essaye de d'égalisée la première elle reste décevante , je pense que le premier donne plus le sourire . A mes yeux le prmier est un classique et le deux et juste une " bonne suite " , peut être un troisième dans la foulée , je l'attend sans l'attendre . C'est dommage , j'aurais préféré voir le premier au cinéma . Ne vous attendez pas a un chef-d'oeuvre incontesté , c'est seulement un film éfficace et agréable , très agréable même à regarder . Bien sur je mets la note maximale .