L'Honneur des Winslow
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Honneur des Winslow ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 18 juillet 2010
    Ce remake du film de 1948 est encore plus génial que l'originel. Les performances des acteurs montrent le degré de perfection et la supériorité indiscutable au niveau Européen du théâtre et du cinéma britannique.
    La qualité d'anglais et d'esprit injecté dans les dialogues ferait sourire d'aise Sir William lui-même. Un autre chef-d'oeuvre dans la longue liste de ceux produits, écrits ou réalisés par David Mamet.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 avril 2015
    Cette version souffre d'une mise en scène très sage et sans surprise. Les acteurs sont moyens et l'avocat est vraiment bien fade à côté de la version de 47.
    Néanmoins le texte est vraiment très bien et le film reprend les même dialogues au mot près. La pièce de théâtre qui en est l'origine est vraiment excellente car l'histoire est passionnante. Le dernier échange verbal est un délice d'écriture. Il est présent dans les deux versions évidemment.
    J'aurai pourtant une préférence pour la première version. Ne serait-ce pour la scène des aveux de l'avocat avec l'enfant qui est féroce dans la version 1 et plutôt ordinaire dans la 2.
    Winslow
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 avril 2021
    Une comédie dramatique très britannique, à la fois raffinée et pleine d’esprit portée par une reconstitution d'époque parfaite, des dialogues incisifs et une interpretation excellente.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 mars 2024
    En ce début du 20ème siècle La richissime et populaire famille anglaise winslow, est heurté par un drame considérable, le cadet est accusé de vol, ce qui peut entraîner, en cas de verdict, en dehors de l'affaire, un trouble dans la décision de mariage de la fille, et perdre la fortune qu'elle pourrait avoir besoin pour constinuer la destinée familiale Profondément british, lorgnant du côté d'un ancêtre de Downton Abbey. Néanmoins, la distribution quelques méconnue, et dont l'interprétation n'a rien d'exceptionnel, la réalisation est assez terne, mais le scénario lui tiens en haleine, avec un peu d'humour, mais n'est ce pas l'essentiel ?
    SB88
    SB88

Publiée le 12 novembre 2021
    L'intrigue tourne autour du petit vol d'un enfant. On ne peut pas dire qu'il y ait du contenu ! Beaucoup trop de dialogues longs et inutiles. Oui, il y a le charme des décors de l'époque mais quand même, l'histoire est trop ridicule.
    2,5/5
    bendelette
    bendelette

Publiée le 28 mars 2021
    Des dialogues d'une grande finesse,des acteurs tous impeccables et la justice,non le droit, a eu gain de cause.Quel délice cette atmosphère un peu surannée,très british!Le sang froid du petit garçon est admirable.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 24 mai 2023
    très joli film ... et bien plus profond qu'il n'y parait, je l'ai vu hier soir en Français ... et maintenant, comme d'habitude, j'aimerais le voir en VOST ... encor un DVD dans l'air !
    Publiée le 16 janvier 2007
    "Let the right to be done"! Ce film de David Mamet, que je ne connaissais pas, est un sans doute un chef d'œuvre parfaitement britannique par la retenue de sa mise en scène et la sobriété du jeu des acteurs. Quelle leçon pour le cinéma américain qui sacrifie tout aux effets et à leur facilité !

Là il est clair que rien n'a été sacrifié aux effets. Le film en est d'autant plus fort. C'est en en disant le moins qu'on en dit le plus. Pas étonnant qu'il soit passé inaperçu à Cannes dans une époque où triomphe la vulgarité. "Wins low" : qui a la victoire lente. Mais le droit aura eu raison. Superbe et bouleversant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 mai 2024
    Une fois passée l'austérité des dialogues constitués intégralement de formules de politesse british vides de sens, et l'absence de moment d'air là dedans au vu de l'origine théâtrale, on arrive néanmoins à s'intéresser aux personnages et à ce procès un peu particulier (un enfant, procès qu'on ne voit quasiment pas et pour une affaire extrêmement grave dans le contexte du film mais beaucoup moins avec notre regard).