Speak
    Votre avis sur Speak ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 décembre 2014
    Ce film est touchant et rempli de vérité. Tout est représenté avec justesse. Un drame délicat qui nous permet de croiser tous les points et incidents que représente un tel acte qu'est le viol. Le renfermement, la solitude, le mal-être général... Parler, une des choses les plus importantes qui soient.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19.5 / 20 J'ai trouvé ce film super , c'est tellement prenant et jolie que je suis resté scotché ! Un film qui traite des sujets importants et forts , la solitude est un point que j'aime beaucoup dans les films , je trouve ça très émouvant . C'est choquant , utile et remarquable . Ca tient en halene jusqu'au bout avec des musiques fabuleuses , une ambiance glaçiale et touchante et des flashbacks intéréssants et intélligents . Kristen stewart , je tire mon chapeau mais j'ai toujours sû que c'était une excellente actrice , même si je deteste twilight je dois le dire elle reste très talentueuse elle me prouve avec ce long métrage qu'elle sait manier les cartes de l'émotion avec une facilité indescriptible . Ca manque un peu de rythme , quelques longueurs mais faut s'y attendre , pour ma part on ne s'ennui pas c'est trop court mais c'est construit et admirable . Le scénario est petit mais il est très soigné et achevé moi j'ai beaucoup aimé sans adoré . La fin est magnifique ! Digne d'un vrai drame bien connu . Il a sa place au cinéma , j'avais lu le synopsis et j'avais été touché par les premières phrases après avoir vu le film je suis a la limitie du choc , c'est réellement un beau film . La mise en scène est glorieuse , la photographie ouvertement correct , l'esprit du film est larmoyant , le concept du film et bloulversant et j'en passe , j'aime ce genre de drame . J'aime de plus en plus les drama psychologiques et c'est tout a fait mon style . Le film ne perd pas de crédibilitée . Un sujet délicat a prendre au serieux , il faut être dur de coeur pour detesté cette oeuvre , moi je trouve que c'est du grand art que j'aurais voulu voir au cinéma , quand je vois les navets produits par je ne sais où je pense a "twelve" ou encore " Mange prie aime ". La bande son en général est très convaicante , mais je crois que kristen stwart n'a pas fini de faire parler d'elle même si le film date d'aujourd'hui de six ans je crois que son personnage " mélinda " restera gravée dans les mémoires non seulement en raison de son chagrin mais de sa personnalité attachante et débordante d'émotions . La réalisatrice Jessica sharzer signe ici un film complexe et original , certains diront que c'est un chef d'oeuvre , d'autres un très bon film ( c'est mon cas ) ou même un navet ( ce qui sera rare je pense ) mais c'est une agréable surprise , une réussite . Le final du film est joyeux dans un sens et préisible mais c'est comme maintenant , une société a craindre , une jeunne fille , sa vie détruite par un garçon ! Je deteste ça , je suis touché par ça ! Sinon les autres filles (actrices ) sont très énervantes mais elle jouent bien . Steve Zahn je suis surpris également par sa prestation , un personnage sensible et surprenant et aimable . Un téléfilm somptueux , un dvd a 20 eurosque je ne regrette pas , la vf est mauvaise mais c'est loin d'être l'important a mon goût . Un film très palpitant , très stressant presque , dérangeant et éfficace et très prenant , l'ensemble surprenant non puisque c'est quand même sur la fin plutôt attendu , ça ce termine un peu trop vite j'aurais aimé voir quelques réactions mais tampis c'est la douloureuse histoire des drames américain. Pas violent physiquement mais moralement c'est la déprime , surtout les dépressifs il faut s'abstenir , mais le film est a voir d'urgence pour sa beautée et sa bande son et aussi pour kristen stewart . Très poétique , très intense , très profond humainement il faut le voir minimum une fois j'en suis déjà a mon deuxième visionnage . Dire que c'est rythmé est un gros mensonge mais cest très affectant , très attendrissant et surtout très passionant , rien de pathétique , ou de débile tout est réaliste , tout y est pour faire du travail éloquent bref , regardez ce film c'est a des kilometres d'être une déception ! J'ai presque adoré , mais je suis fan du genre de l'émotion utilisée dans ce film . " Speak " je suis pas près d'arrêté d'en " parler " . A vos écrans . Une perle au bout du compte ... j'en suis a mon troisième visionage et finnalement j'adore ce film , un véritable chef-d'oeuvre , je viens de le revoir pour la 10 eme fois au moins c'est impressionant comme ce film me touche ! Inévitable il faut le voir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 juin 2012
    Speak est excellent film. Très agréable à suivre, même si agréable n’est peut-être pas le mot qui convient dans le contexte du film qui se trouve particulièrement bien exploité. Kristen Stewart est vraiment excellente dans ce rôle (rien à voir avec Twilight (alors ceux qui l’aime bien dans Twilight peuvent tout de suite regarder)). Le sujet est vraiment habilement traiter, l’ambiance également, le scénario tient plus que la route : c’est même une vraie force. Relativement peu de parole mais pas utile dans donné plus. Voilà véritablement la force de ce film ; il se concentre sur un personnage qui pendant 1h30 parle peu avec sa bouche mais qui dit pourtant une quantité phénoménal d’information avec son corps. De plus, le dénouement apporte juste ce qu’il faut, ce n’est pas particulièrement un happy end (un petit peu mais pas trop) et c’est tant mieux. Un film vraiment intéressant (et une Kristen Stewart exceptionnel).
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 26 janvier 2009
    Voilà un bon film/téléfilm US, totalement méconnu qui va peut-être avoir une seconde vie avec le succès public de l'actrice principale. Speak permet en effet de découvrir l'un des premiers rôles majeurs de la très talentueuse et prometteuse Kristen Stewart. Un rôle assez subtile dans les expressions et les émotions, et pour cause, les dialogues sont rares, d'où le titre. L'idée de scénario n'est pas des plus originale, la réalisation plutôt académique, le rythme aussi déprimé que le personnage principal, mais la prestation de K. Stewart apporte du neuf, et fait de ce tv-film un des meilleurs high school based movie!
    920827
    920827

Publiée le 11 avril 2010
    Téléfilm moyennement accrochant, mais l'interprètation de Kristen Stewart est déjà d'une grande maturité. Il se range dans la catégorie des "A voir".
    Publiée le 29 novembre 2013
    Un film un peu lent, mais ce rôle va bien à Kristen Stewart. Je ne l'apprécie pas vraiment d'habitude mais étant donné que Speak a été réalisé bien avant Twilight, j'ai une meilleure impression.
    Une histoire touchante qui donne envie de regarder jusqu'au bout.
    Pas mal, mais pourrait être mieux.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Le genre de téléfilm qui aurait mérité de sortir au cinéma.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 12 avril 2017
    Un film un peu bizarre, il y a une ligne sérieuse avec principalement Kirsten Stewart qui tient le film et une plus ou moins loufoques principalement jouée par les adultes. Un décalage désiré par la réalisation mais qui laisse un peu dubitatif, en même temps je ne suis pas forcément le coeur de cible.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Ce film est très touchant. Kristen Stewart est encore une fois impressionnante. L'histoire est bouleversante.
    C'est vraiment dommage qu'on ne le trouve en dvd en france, mais sachez que vous pouvez le trouver en import à seulement 4€. Je vous conseille grandement de l'acheter et d'apprécier la qualité de ce petit film.
    Publiée le 9 mai 2011
    Speak, alors j'avoue que j'étais confiant, et j'en sort encore plus surpris ! Je ne m'attendais pas vraiment à une telle poésie, une telle subtilité, une telle émotion, une telle performance d'actrice de la part de Kristen Stewart, un coup de poing, une œuvre magnifique ! Une réalisation magnifique, une photographie lumineuse et très plaisante, des plans tellement émouvant porter par une bande son irréprochables, peu de dialogues mais pas indispensable et ce film le prouve, des images pleines de sens et d'émotions . Kristen Stewart se démarque de la saga Twilight et d'actrice niaise au possible et se transforme ici en véritable actrice, avec un talent indiscutable ( ou presque ) . Une histoire déchirante, les larmes viennent très vite, c'est triste, très triste, quelques scènes qui donnent le sourire, les émotions sont très bien transmis . Aucunes longueurs, le film joue avec notre cœur et qui ne serait pas toucher ? Pour moi c'est sans aucun doute un chef d’œuvre, un drame superbe, touchant et émouvant, une honte que ce film sorte seulement des années après en France est surtout en DTV, je recommande ce film, Magnifique et somptueux !
    boulychon lichette
    boulychon lichette

Publiée le 28 juillet 2010
    un film riche en émotion qui retrace la vie de Melinda,un ado rongée par ce souvenir qu'elle ne peut partager avec personne. En plus d'une réalisation au top, ce film nous montre une kristen stewart au delà de toute espérance, elle joue parfaitement son rôle, fait ressortir toutes les émotions nécessaires au bon moment et réussit à nous les transmettre.Un début de carrière qui s'avère pour elle très prometteur.
    Une fin qui fait tirer quelques larmes. Un film à ne surtout pas rater, il vaut vraiment le détour !!!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 9 septembre 2014
    Kristen Stewart illumine l'écran de ce film pas très réjouissant mais qu'elle arrive tellement bien à en raconter l'histoire encore une fois comme dans tous les films indépendant qu'elle fait limite c'est là qu'elle excelle le mieux, elle a un tel talent c'est assez incroyable et puis le film eh bien intéressant assez révélateur de la vie en lycée et de tout ce qui peut arriver, une souffrance si bien raconté et expliquée c'est vraiment intéressant
    Publiée le 26 juillet 2013
    Anecdotique, mal réalisé et bourré de clichés sur l'univers des ado. A éviter
    Publiée le 19 mai 2012
    ...critique entière ... suite

Pour terminé, j’ai également trouvé la mise en scène ingénieuse. Le faite de filmer le déroulement de l’histoire et d’entrecouper celle-ci avec des souvenir de l’événement qui a bouleversé la jeune fille était vraiment une bonne idée (Evénement, qui est d’ailleurs, la raison du comportement de celle-ci au présent)… Le faite qu’on apprend au fur et à mesure pourquoi la jeune fille est dans cette état, ajoute un plus au scénario et le rend moins linéaire.
    Conclusion, J’ai écris une longue critique sur ce film pour vous montrer qu’un » petit » film qui nous vient d’une petite production indépendante américaine dédié au format tv peut être profond, bien joué, bien réalisé et peut « soulever » pas mal de question.
    Sous son aspect de petit teen-movie, on à affaire a un film profond qui soulève plusieurs questions existentielle, qui critique dans un certains sens l’institution scolaire et le system et qui aborde avec brio cette aspect de l’adolescence ainsi que le deuil… Car Oui, qu’on a vécu un drame dans sa vie, chacun le surmonte à sa manière et je trouve que cette petite fille s’en est sortie comme un chef ! –---« Chapeau ! petite… J’espère que tu trouvera le bonheur dans le futur de ce film… »

Zakarie Dulieu
    Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai trouvé ce film très très ennuyeux. Déjà, on comprend rien à l'histoire, une ambiance plutôt étrange est créée dès le départ, on peut égal ajouter que les acteurs sont très médiocres.