Speak
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speak ?

Publiée le 28 octobre 2013
    Christen Stewart ne mérite pas plus d'1/5. Elle est mollassonne comme elle en peut plus. Ont peut pas dire qu'elle prend son rôle très à cœur. Pour l'avoir vu aujourd'hui, j'affirme qu'elle est mieux dans Twilight.
    Publiée le 18 avril 2011
    Un drame touchant sur la descente aux enfers d'une jeune adolescente en plein mal être. Le jeu des acteurs est juste et malgré quelques longueurs, le scénario est de qualité.
    SimonDu
    SimonDu

Publiée le 25 mai 2014
    Belle réalisation un jeu épatant de Kristen Stewart. Bon film.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Pour les 2 étoiles; c'est un film profond et très riche . Kristen Stewart joue très bien ici contrairement a son jeu dans Twilight. L'histoire est puissante et marquante. Toutefois le film est lent et il y a peu de discours et de dialogues ce qui est gênant pour réellement apprécier le film.
    Publiée le 15 août 2012
    Speak est un très bon film, il faut vraiment le voir.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 4 août 2023
    La forme n'est peut-être au rendez-vous, la mise en scène n'est pertinente que par ses flash-back mais fait pourtant diablement le travail. Avec un film sur un sujet aussi lourd et intense sur lequel le moindre faux pas serait fatal, Jessica Sharzer réussit à retransmettre une grande palette d'émotions à travers ses personnes et fait ressentir l'horreur en une scène pourtant si courte. Kristen Stewart est excellente dans son rôle, malheureusement trop cantonnée à Twilight, et démontre toute la peine que ressent son personnage. Tous les autres personnages sont plutôt bons bien que certains soient particulièrement clichés mais c'est une réussite. Ceci dit, cela va peut-être trop vite dans sa narration à partir de la moitié du film et il n'aurait pas été de trop d'avoir une vingtaine de minutes de plus pour encore plus voir ce désespoir qui devient doucement de l'espoir.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film bouleversant ! Et une interpretation de Kristen Stewart tellement juste, elle est eblouissante. Un film que je conseil a tout le monde
    Publiée le 25 décembre 2014
    Speak est un jolie petit film indépendant américain réalisé par Jessica Sharzer, écrit par Laurie Halse Anderson (d’après sa nouvelle) qui raconte l'histoire de Melinda Sordino, une lycéenne de 13 ans qui se renferme sur elle-même après avoir été violée... qui magnifiquement joué (tout en finesse et en nuance dans un role qui parle très peu) par Kristen Stewart (avant qu'elle soit Bella Swan dans les très fade adaptations (écrite par la mormone Stephenie Meyer) cinématographiques de la série Twilight)... En fait ce jolie petit film est une production télévisé (pour Showtime Networks) réalisé en 2004... sortie directement en DVD aprés la saga Twilight ou la jeune actrice quasi débutante (Kristen Stewart avait tourné dans Panic Room de David Fincher auparavant) se révèle étonnante par son jeu assez mature pour son age (elle avait 14 ans a cette periode)... une petite production a petit budget (1,000,000 $) qui mérite largement le détour... un drame psychologique qui lève le tabou du viol entre adolescent finement réalisé car il évite tous les clichés du genre (le mélodrame et misérabilisme)... A voir absolument.
    Publiée le 27 juin 2010
    Très bon film émouvant où Kristen Stewart nous livre une interprétation boulversante et juste qui confirme son talent.
    Publiée le 22 avril 2014
    un film touchant et émouvant , belle prestation de Kristen.
    Publiée le 13 mars 2013
    Cela commençait bien .. La fin m'a deçu. aucune originalité.
    Akerys
    Akerys

Publiée le 28 mai 2012
    Ce film est assez inégal.
    Le début du film manque d'assurance, certaines scènes n'ont pas beaucoup d'intérêt et l'histoire n'est révélée qu'au fur et à mesure.
    Néanmoins deux points positifs sont à soulever.
    Le premier, c'est le rôle que va jouer un professeur d'art pour réveiller quelque chose d'enfoui, véritable appel à la créativité.
    Le second c'est Kristen Stewart. Plus jeune que dans Twilight, elle incarne une fille timide et traumatisée par un viol. En intériorisant la souffrance de cette fille, elle joue ici une très belle performance.
    Peut-être même ce film réveillera en vous un souvenir ému.
    2,5 pour le début qui n'entraine pas vraiment 4 pour le rôle du professeur d'art 4 pour la prestation de Kristen. Soit 3,5/5
    Publiée le 17 décembre 2010
    j'ai beaucoup aimé ce film. Kristen Stexart y joue très bien et le scénario est bien ficelé. Les flash back dans le film sont supers et bien réalisés. je conseille ce film sans hésiter.
    Publiée le 25 mai 2013
    J'attendais beaucoup de ce film une fois l'histoire posée car elle aurait pu donner un grand film, émouvant, en nous faisant suivre l'évolution du personne qu'est Melinda; mais en réalité j'ai été très déçu du faite que cette évolution ne soit pas progressive : (mini spoil) on suit une légère amélioration de Melinda au cours du film et puis d'un seul coup, c'est le déclic! Il n'y a aucune continuité dans le changement du personnage et c'est ce qui m'a le plus attristé dans ce film... De plus, les personnages secondaires me semblent vraiment sous exploités ; Cette œuvre mériterait donc, selon moi, d'être un peu plus longue pour permettre un approfondissement de ses acteurs. Néanmoins, elle est tout de même largement regardable :)
    MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 7 septembre 2014
    J'ai adoré ce film. La seule chose que je trouve dommage qui qu'il est presque trop court et que j'aimerais en savoir plus à la fin spoiler: (si ses anciennes amies lui reparlent..)
    .C'est un film touchant où on ressent la douleur de la victime. On voit aussi notamment la bétise et l'égoïsme des gens (et pas que des ados).Kristen Stewart joue encore une fois, très bien son rôle.Le sujet traité (le viol) me faisait peur mais en ayant vu la note du film, j'ai voulu le voir et je n'ai pas été déçue. Je le conseille. Ceci m'a aussi donné envie de lire le livre.